fonctionnement prechauffage sur BJ40 de 1977

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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smokie
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Re: fonctionnement prechauffage sur BJ40 de 1977

Messagepar smokie » mar. 15 mai 2018, 12:20

Salut, c'est relativement simple :
Il faut mettre des bougies de préchauffage 14 volts comme sur les moteurs 3B.
Supprimer le témoin de préchauffage situé sous l'interrupteur de l'éclairage.
Installer à la place de ce témoin un bouton poussoir qui commandera directement le relais de démarreur.
Chez moi, ce bouton est alimenté par le circuit de commande du préchauffage.
Autrement dit, il faut préchauffer avec la clé de contact quelques secondes puis appuyer sur le bouton poussoir pour lancer le moteur.
Les deux actions doivent être simultanées sinon le moteur ne part pas. C'est un système anti vol aussi.
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Bouvening33
 
 
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Messagepar Bouvening33 » mer. 16 mai 2018, 15:28

Je vais essayer . Merci pour ta reponse

bj42
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Messagepar bj42 » mer. 16 mai 2018, 15:47

AJMA11 a écrit :en attendant les explications de boulou,
admettons pour le côté "électrique"... dans ce cas, il faudrait envisager de permuter régulièrement les 2 batteries pour équilibrer le phénomène ?

mais dans mon cas, j'ai eu aussi (lorsque je faisais beaucoup de piste), plusieurs fois des ruptures de la connexion (pastille de même pas 1 cm de diamètre sur les batteries modernes standard ! :roll: ) entre 2 éléments (plaques) à l'intérieur de la batterie et toujours sur celle de droite...
c'est pour ça que je mettais en cause les chocs et vibrations plus intenses de ce côté particulièrement en utilisation sur piste.


pour equilibrer le probleme...je vais bientot fabriquer un egaliseur de charge
j ais commandé un petit module et deux mini voltmetres
on verra ce que ça donne


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