EDIC

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
vikingtoy
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EDIC

Messagepar vikingtoy » dim. 04 oct. 2015, 21:50

bonjour
j'aimerai comprendre comment l'EDIC évite que le moteur tourne a l'envers...
je vois pas comment....
merci

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BJ45de84
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Messagepar BJ45de84 » dim. 04 oct. 2015, 23:30

l'EDIC surveille la pression d'huile. Si la pression, baisse, il coupe l'injection de gazole .
Quand le moteur tourne dans le bon sens, la pompe à huile pousse l'huile et la pression est suffisante. Quand le moteur tourne à l'envers, la pompe aspire l'huile et la pression baisse : l'EDIC coupe l'injection et le moteur s'arrête.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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Messagepar Dunkane » lun. 05 oct. 2015, 11:02

c'est pourquoi il ne faut pas rouler sans l'edic...qui est très très important
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Messagepar Migoo » lun. 05 oct. 2015, 14:29

Vi

Mais comment faire fonctionner un edic B de 2e génération avec un faisceau B de 1e génération ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar Dunkane » lun. 05 oct. 2015, 20:31

ah la, pour ca, il faudrait un bon electricien / electronicien
qui ai le temps de se pencher sur le sujet...

il faudrait prendre les schemas, les comparer, et faire les adaptations.
de plus les moteurs d'edic ne sont pas tous les memes apparement.
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Messagepar Migoo » mar. 06 oct. 2015, 15:58

J'ai un moteur edic 1e génération et 1 moteur edic 2e génération

Un B 2e génération et un faisceau 1e génération sur le bj que j'arrête avec la tirette (bricolée pour marcher sur ce moteur)

J'aimerais comprendre comment ca fonctionne pour connecter l edic sur la sonde d'huile afin de couper le moteur en cas de baisse de pression d'huile

Installer un petit faisceau pour faire ça ne serait pas un problème mais il faut shunter l'existant derrière le siège conducteur (un essai a montré que la résistance chauffe énormément )

Bref pour l'instant c'est au pif
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar Dunkane » mar. 06 oct. 2015, 18:18

poste les schemas, qu'on en discute
on trouvera bien une solution
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Messagepar Migoo » mar. 06 oct. 2015, 20:19

Voilà ce que j'ai trouvé là :
Image

La partie edic
Image

Le général
Image

L autre partie du général
Image
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Messagepar ricoutoy » mar. 06 oct. 2015, 22:51

Va voir mon Tuto pour réparer le boîtier j avais fait un schémas
eric bj 40 03/1980 d origine moteur B pneu 235 85 16 powertrax ar
disque av ar

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Messagepar Migoo » mer. 07 oct. 2015, 06:36

Salut Ricoutoy

Merci de ton aide

Ma question porte sur le branchement d'un moteur edic 2e génération Sur un faisceau 1e génération

Ou en tout cas sur la sonde de pression d'huile du moteur b 2e génération pour bénéficier de l'arrêt en cas de baisse de pression d'huile

Et si nécessaire pour ça mettre un 2e câblage. .. Mais comment .. ?
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Messagepar vikingtoy » mer. 07 oct. 2015, 17:57

merci de ta réponse bj45de84
moi le mien n'est pas en fonction j'ai une tirette pour l’arrêter bricoler par l'ancien propriétaire..

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Messagepar PAYDAR Antoine » jeu. 21 janv. 2016, 18:39

Bonjoir à tous

Voilà j’ai cassé mon moteur de BJ 40, et je l’ai remplacé par un 3B.
J’ai installé mon Eich, les bougis et les 2 manos neufs commandé chez Toyota et en respectant la flèche bien verticale.
J’ai vérifié la pression d’huile avec un mano externe, et c’est bon. J'ai verifié tous les rtelais
Le moteur tourne bien dans le bon sens

Mon problème c’est que, dès que je veux brancher l’un des deux fils qui va sur le mano de pression d’huile, mon moteur se coupe.

Je ne sais plus quoi faire , si vous avez une idée,

Merci à tout le monde,, Antoine

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Messagepar Chenay » jeu. 21 janv. 2016, 20:07

PAYDAR Antoine a écrit :Bonjoir à tous

Voilà j’ai cassé mon moteur de BJ 40, et je l’ai remplacé par un 3B.
J’ai installé mon Eich, les bougis et les 2 manos neufs commandé chez Toyota et en respectant la flèche bien verticale.
J’ai vérifié la pression d’huile avec un mano externe, et c’est bon. J'ai verifié tous les rtelais
Le moteur tourne bien dans le bon sens

Mon problème c’est que, dès que je veux brancher l’un des deux fils qui va sur le mano de pression d’huile, mon moteur se coupe.

Je ne sais plus quoi faire , si vous avez une idée,

Merci à tout le monde,, Antoine


Antoine,
Vas vite à la rubrique présentation nous expliquer ta passion pour le serie4,
C'est le passage obligé avant de poster...tu auras des réponses ensuite.

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Messagepar dje82 » dim. 04 sept. 2016, 12:06

Bonjours, es normal que sur mon toy le gros fils blanc avec liserais noir qui va sur l'edic soi brancher sur le 12 v ? Branchement fais a la rache avec domino et fil rigide ... Je trouve sa bizard

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Messagepar AJMA11 » dim. 04 sept. 2016, 14:50

dje82 a écrit :...Branchement fais a la rache avec domino et fil rigide...

déjà ça, c'est loin d'être normal...
si ça peut t'aider à remettre de l'ordre, tu peux télécharger le schéma d'un circuit électrique de BJ40 ~1976 avec EDIC 1ère génération...
http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/04/bj40-circuit-elec/
et aussi le manuel d'atelier moteur B (le fascicule de l'EDIC est à la fin) https://www.fichier-pdf.fr/2014/06/02/b ... ir-manuel/


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