EDIC
-
- 20+ msg
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. 25 août 2015, 00:05
- type de landcruiser : BJ 40 de 1979
- ville : saint arnoult en yvelines
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : sapeur pompier de paris (électricien)
EDIC
bonjour
j'aimerai comprendre comment l'EDIC évite que le moteur tourne a l'envers...
je vois pas comment....
merci
j'aimerai comprendre comment l'EDIC évite que le moteur tourne a l'envers...
je vois pas comment....
merci
- BJ45de84
- Bureau du club
- Messages : 2666
- Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- ville : Fontenois les Montbozon
- pays : France
- mon job : Retraité
- Localisation : Haute-Saône
l'EDIC surveille la pression d'huile. Si la pression, baisse, il coupe l'injection de gazole .
Quand le moteur tourne dans le bon sens, la pompe à huile pousse l'huile et la pression est suffisante. Quand le moteur tourne à l'envers, la pompe aspire l'huile et la pression baisse : l'EDIC coupe l'injection et le moteur s'arrête.
Quand le moteur tourne dans le bon sens, la pompe à huile pousse l'huile et la pression est suffisante. Quand le moteur tourne à l'envers, la pompe aspire l'huile et la pression baisse : l'EDIC coupe l'injection et le moteur s'arrête.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- Dunkane
- Administrateur
- Messages : 4043
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : creil
- pays : france
- référent local du club : oui
- mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
- Localisation : creil - france
- Contact :
c'est pourquoi il ne faut pas rouler sans l'edic...qui est très très important
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
- Migoo
- Membre du club
- Messages : 1796
- Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : Angoulême
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : Je sais plus trop .. en fait ..
Vi
Mais comment faire fonctionner un edic B de 2e génération avec un faisceau B de 1e génération ?
Mais comment faire fonctionner un edic B de 2e génération avec un faisceau B de 1e génération ?
- Dunkane
- Administrateur
- Messages : 4043
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : creil
- pays : france
- référent local du club : oui
- mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
- Localisation : creil - france
- Contact :
ah la, pour ca, il faudrait un bon electricien / electronicien
qui ai le temps de se pencher sur le sujet...
il faudrait prendre les schemas, les comparer, et faire les adaptations.
de plus les moteurs d'edic ne sont pas tous les memes apparement.
qui ai le temps de se pencher sur le sujet...
il faudrait prendre les schemas, les comparer, et faire les adaptations.
de plus les moteurs d'edic ne sont pas tous les memes apparement.
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
- Migoo
- Membre du club
- Messages : 1796
- Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : Angoulême
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : Je sais plus trop .. en fait ..
J'ai un moteur edic 1e génération et 1 moteur edic 2e génération
Un B 2e génération et un faisceau 1e génération sur le bj que j'arrête avec la tirette (bricolée pour marcher sur ce moteur)
J'aimerais comprendre comment ca fonctionne pour connecter l edic sur la sonde d'huile afin de couper le moteur en cas de baisse de pression d'huile
Installer un petit faisceau pour faire ça ne serait pas un problème mais il faut shunter l'existant derrière le siège conducteur (un essai a montré que la résistance chauffe énormément )
Bref pour l'instant c'est au pif
Un B 2e génération et un faisceau 1e génération sur le bj que j'arrête avec la tirette (bricolée pour marcher sur ce moteur)
J'aimerais comprendre comment ca fonctionne pour connecter l edic sur la sonde d'huile afin de couper le moteur en cas de baisse de pression d'huile
Installer un petit faisceau pour faire ça ne serait pas un problème mais il faut shunter l'existant derrière le siège conducteur (un essai a montré que la résistance chauffe énormément )
Bref pour l'instant c'est au pif
- Dunkane
- Administrateur
- Messages : 4043
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : creil
- pays : france
- référent local du club : oui
- mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
- Localisation : creil - france
- Contact :
poste les schemas, qu'on en discute
on trouvera bien une solution
on trouvera bien une solution
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
- ricoutoy
- 200+ msg
- Messages : 304
- Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 21:27
- type de landcruiser : BJ 40
- ville : bretigny sur orge
- pays : france
- mon job : expert automobile
- Localisation : essonne
Va voir mon Tuto pour réparer le boîtier j avais fait un schémas
eric bj 40 03/1980 d origine moteur B pneu 235 85 16 powertrax ar
disque av ar
disque av ar
- Migoo
- Membre du club
- Messages : 1796
- Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : Angoulême
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : Je sais plus trop .. en fait ..
Salut Ricoutoy
Merci de ton aide
Ma question porte sur le branchement d'un moteur edic 2e génération Sur un faisceau 1e génération
Ou en tout cas sur la sonde de pression d'huile du moteur b 2e génération pour bénéficier de l'arrêt en cas de baisse de pression d'huile
Et si nécessaire pour ça mettre un 2e câblage. .. Mais comment .. ?
Merci de ton aide
Ma question porte sur le branchement d'un moteur edic 2e génération Sur un faisceau 1e génération
Ou en tout cas sur la sonde de pression d'huile du moteur b 2e génération pour bénéficier de l'arrêt en cas de baisse de pression d'huile
Et si nécessaire pour ça mettre un 2e câblage. .. Mais comment .. ?
-
- 20+ msg
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. 25 août 2015, 00:05
- type de landcruiser : BJ 40 de 1979
- ville : saint arnoult en yvelines
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : sapeur pompier de paris (électricien)
merci de ta réponse bj45de84
moi le mien n'est pas en fonction j'ai une tirette pour l’arrêter bricoler par l'ancien propriétaire..
moi le mien n'est pas en fonction j'ai une tirette pour l’arrêter bricoler par l'ancien propriétaire..
-
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2016, 19:13
- type de landcruiser : BJ 40 -42
- ville : Besançon
- pays : france
- mon job : Carrossier
Bonjoir à tous
Voilà j’ai cassé mon moteur de BJ 40, et je l’ai remplacé par un 3B.
J’ai installé mon Eich, les bougis et les 2 manos neufs commandé chez Toyota et en respectant la flèche bien verticale.
J’ai vérifié la pression d’huile avec un mano externe, et c’est bon. J'ai verifié tous les rtelais
Le moteur tourne bien dans le bon sens
Mon problème c’est que, dès que je veux brancher l’un des deux fils qui va sur le mano de pression d’huile, mon moteur se coupe.
Je ne sais plus quoi faire , si vous avez une idée,
Merci à tout le monde,, Antoine
Voilà j’ai cassé mon moteur de BJ 40, et je l’ai remplacé par un 3B.
J’ai installé mon Eich, les bougis et les 2 manos neufs commandé chez Toyota et en respectant la flèche bien verticale.
J’ai vérifié la pression d’huile avec un mano externe, et c’est bon. J'ai verifié tous les rtelais
Le moteur tourne bien dans le bon sens
Mon problème c’est que, dès que je veux brancher l’un des deux fils qui va sur le mano de pression d’huile, mon moteur se coupe.
Je ne sais plus quoi faire , si vous avez une idée,
Merci à tout le monde,, Antoine
-
- 1000+ msg
- Messages : 1240
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
- type de landcruiser : BJ 45 de 1982
- ville : Hte Savoie
- pays : france
- mon job : non renseigné
PAYDAR Antoine a écrit :Bonjoir à tous
Voilà j’ai cassé mon moteur de BJ 40, et je l’ai remplacé par un 3B.
J’ai installé mon Eich, les bougis et les 2 manos neufs commandé chez Toyota et en respectant la flèche bien verticale.
J’ai vérifié la pression d’huile avec un mano externe, et c’est bon. J'ai verifié tous les rtelais
Le moteur tourne bien dans le bon sens
Mon problème c’est que, dès que je veux brancher l’un des deux fils qui va sur le mano de pression d’huile, mon moteur se coupe.
Je ne sais plus quoi faire , si vous avez une idée,
Merci à tout le monde,, Antoine
Antoine,
Vas vite à la rubrique présentation nous expliquer ta passion pour le serie4,
C'est le passage obligé avant de poster...tu auras des réponses ensuite.
- dje82
- 100+ msg
- Messages : 160
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
- type de landcruiser : BJ 40
- ville : fréjus
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : Electricien
Bonjours, es normal que sur mon toy le gros fils blanc avec liserais noir qui va sur l'edic soi brancher sur le 12 v ? Branchement fais a la rache avec domino et fil rigide ... Je trouve sa bizard
- AJMA11
- 500+ msg
- Messages : 911
- Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
- type de landcruiser : BJ 40 1976
- ville : Carcassonne
- pays : france
- mon job : retraité
dje82 a écrit :...Branchement fais a la rache avec domino et fil rigide...
déjà ça, c'est loin d'être normal...
si ça peut t'aider à remettre de l'ordre, tu peux télécharger le schéma d'un circuit électrique de BJ40 ~1976 avec EDIC 1ère génération...
http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/04/bj40-circuit-elec/
et aussi le manuel d'atelier moteur B (le fascicule de l'EDIC est à la fin) https://www.fichier-pdf.fr/2014/06/02/b ... ir-manuel/
Retourner vers « ELECTRICITE »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité