Coupe batterie

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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LE BOURRIQUOT
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Coupe batterie

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 28 sept. 2015, 10:39

J' aimerais installer ce genre de coupe-baterrie ( ou un truc ressemblant ).
Coupe batterie.jpg


l' élec et moi sa fait 2 , donc je voudrais un conseil SVP .
J' ai vue qu' il y a plusieurs modèles d' amperage 100 , 200 , 250 , etc , etc .......
Quel diamètre de cable utilisé ?
Un truc de qualité quand même .
Alors quoi prendre ?


Merci de votre aide .

PS :

Pendant qu' on y est , comment cele se branche aussi merci :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar jean-jerome » lun. 28 sept. 2015, 11:28

Je ne saurais pas te dire avec certitude l'ampèrage nécessaire, mais je pense que tu dois prendre l'ampèrage qui correspond à la consommation éléctrique maximale du véhicule (je pense à la consommation éléctrique du démarreur). Pour ce qui est du branchement, ces coupes circuits se branchent sur 1 seul pôle ; soit le négatif soit le positif. Moi j'aurais plutôt tendance à couper la masse.
Voila, d'autres te renseigneront peut être mieux ou plus clairement ;)
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Messagepar AJMA11 » lun. 28 sept. 2015, 12:41

ampérage minimum = celui des tes batteries, en principe 2 x 70 = 140
mais qui peut le plus peut le moins... prend 200 ou 250 A tu n'auras pas de problème

diamètre des câbles = identique à ceux de la batterie

montage je ne suis pas fan de ces coupe circuits, mais j'en avais un monté sur une de mes anciennes quand je l'ai achetée (enlevé depuis), il était monté sur le câble de masse de la batterie (ça me parait effectivement moins risqué que de le monter sur le + batterie dans la mesure ou les vis du coupe batterie sont généralement à nu)

donc sur un BJ 24 V, une borne du coupe circuit raccordée à la borne de masse de la batterie de droite, l'autre borne du coupe circuit raccordée à la caisse

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sam
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Messagepar sam » mar. 29 sept. 2015, 18:11

Autre exemple de montage :
le mien (était installé à l'achat)est monté sur la borne + de la batterie gauche.

Il est installé juste à côté de la batterie, sur la joue d'aile gauche.
le câble est de même section que celui des batteries

On tourne la clé en glissant la main entre le pneu et l'aile, sans ouvrir le capot

Ampérage inconnu.
voir ce post peut-être : viewtopic.php?t=31962
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Messagepar Steph#4 » mer. 30 sept. 2015, 09:04

si c est pour pas vider les batterie c est bien mais si c est pour faire un antidemarage une coupure de l edic avec un petit inter serait plus discret met ton coupe batterie sur la masse.beaucoup moins de probleme si un cable vient a se couper ou un plot casse sur le coupe batterie
avoir un + 24v qui pendouille sous le capot si un plot casse bonjour la soudure.

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Messagepar ydelibie » sam. 10 oct. 2015, 09:14

Bonjour,

Je pose mon post avec un peu de retard mais mieux vaut tard.
J'ai posé le même coupe-circuit sur mon 40, pour éviter la décharge pendant les longues soirées d'hiver et comme élément anti-vol, même si c'est relativement facile à bypasser.

L'avantage également, c'est que cela permet de faire le ménage des branchements 12v ou 24v pirates sur les deux batteries (feux de travail, autoradio...).
Bref il ne reste plus rien sur le (-) de la premiere et le (+) de la deuxième.

Au final ça donne ça, en coupure sur le (-) de la seconde batterie
Image

Dans la boite à gant fermée à clé

et coté moteur
Image
Yannick
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