Problème de préchauffage ( RÉSOLU )

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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jean-jerome
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Re: Problème de préchauffage

Messagepar jean-jerome » lun. 11 mai 2015, 12:50

Bonjour.
Il me semble que si ta résistance de préchauffage (au tableau de bord ) ne fonctionne plus cela peut faire que tu n'aie plus de préchauffe. Circuit vers les bougies coupé. Je crois me souvenir que le jus passe par là avant d'aller aux bougies. Mais je ne suis pas très calé en élec.
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Messagepar Braque » lun. 11 mai 2015, 12:56

jean-jerome a écrit :Bonjour.
Il me semble que si ta résistance de préchauffage (au tableau de bord ) ne fonctionne plus cela peut faire que tu n'aie plus de préchauffe. Circuit vers les bougies coupé. Je crois me souvenir que le jus passe par là avant d'aller aux bougies. Mais je ne suis pas très calé en élec.


Merci Jean-Jérôme, et tu crois que je peux relier directement les deux fils sans danger ?

Par ailleurs je viens de me rendre compte que la barrette qui relie les bougies est à la masse ! Ca risque pas de préchauffer ...

Jérôme

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Messagepar Braque » lun. 11 mai 2015, 13:04

Migoo a écrit :Sur le mien

En haut S Starter donc démarreur
au milieu B Batterie
en bas G Glow donc bougies ...

Avant de toucher, regarde ce que dit la rta sur les câbles ... Ce sera plus prudent :wink:

Image



Merci Migoo c'est très sympa d'avoir ouvert ton boitier pour m'aider.

Nous avons donc exactement les mêmes branchements et un fonctionnement identique de nos relais ... la panne est donc ailleurs.

Je te signale que le fil noir et jaune branché sur la borne S "Starter" ne va pas au démarreur mais aux bougies c'est celui qui alimente la barrette de ces dernières; et puis je viens de me rendre compte que cette barrette est à la masse ... alors évidemment pour le préchauffage c'est pas le top.

Sinon est-ce que je peux shunter sans risque la résistance du tableau de bord qui est HS ?

Encore merci

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Messagepar jean-jerome » lun. 11 mai 2015, 14:26

Je ne pense pas que tu puisse shunter de façon durable la résistance ou alors avec du fil à résistance (type résistance de chauffeau) mais a confirmer
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Messagepar jean-jerome » lun. 11 mai 2015, 14:34

Ta résistance du tableau de bord a pu griller à cause de la mise à la masse de la barrette des bougies. Répare en premier lieu ce défaut qui à mon avis est la cause du reste.
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Messagepar Braque » lun. 11 mai 2015, 15:32

jean-jerome a écrit :Ta résistance du tableau de bord a pu griller à cause de la mise à la masse de la barrette des bougies. Répare en premier lieu ce défaut qui à mon avis est la cause du reste.



Non mais en fait je dis n'importe quoi car si la barrette est à la masse c'est normal puisqu'il y a continuité entre le haut des bougies et leur filetage.

Ou qu'on corrige si je délire ?

Et pour la résistance d'aprés la RTA elle n'est pas dans le circuit mais montée en parallèle.

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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 11 mai 2015, 15:54

Braque a écrit :
Moi c'est un B de 1980 avec tournage de clé à l'envers pour préchauffer et résistance en fer qui rougit au tableau de bord ... enfin qui rougissait parce que maintenant plus rien. :sm1:


résistance qui rougit plus .
t' as peut être une ( voir+ ) bougie de griller .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar Braque » lun. 11 mai 2015, 16:27

LE BOURRIQUOT a écrit :
Braque a écrit :
Moi c'est un B de 1980 avec tournage de clé à l'envers pour préchauffer et résistance en fer qui rougit au tableau de bord ... enfin qui rougissait parce que maintenant plus rien. :sm1:


résistance qui rougit plus .
t' as peut être une ( voir+ ) bougie de griller .



Bonjour le Bourriquot,

La résistance ne rougit plus parce qu'elle est sectionnée.

Et pour les bougies j'ai testé les quatre et il y a continuité en le haut de la bougie et le corps fileté ... à moins que ce ne soit pas la bonne façon de les tester ?

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Messagepar jean-jerome » lun. 11 mai 2015, 21:45

La barrette qui relie les quatre tetes de bougies ne doit pas etre a la masse car il s'agit d'un plus .La masse se fait par le filetage dans le bloc moteur
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Messagepar Braque » lun. 11 mai 2015, 21:48

jean-jerome a écrit :La barrette qui relie les quatre tetes de bougies ne doit pas etre a la masse car il s'agit d'un plus .La masse se fait par le filetage dans le bloc moteur



Bon mais alors ce problème vient d'où à ton avis ?

Merci

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Messagepar toy29 » mar. 12 mai 2015, 07:08

..
Modifié en dernier par toy29 le mar. 12 mai 2015, 08:09, modifié 1 fois.
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Messagepar WAROCH » mar. 12 mai 2015, 07:54

toy29 a écrit :
Braque a écrit :
jean-jerome a écrit :La barrette qui relie les quatre tetes de bougies ne doit pas etre a la masse car il s'agit d'un plus .La masse se fait par le filetage dans le bloc moteur



Bon mais alors ce problème vient d'où à ton avis ?

Merci


salut,
j'ai regardé le schéma de la RTA: le témoin de préchauffage est en série avec les bougies de préchauffage donc c'est sur que de ce coté là çà ne peux pas fonctionner
renseigne toi chez TOYOTA si la pièce existe toujours sinon je dois avoir cela
Modifié en dernier par WAROCH le mar. 12 mai 2015, 15:55, modifié 1 fois.
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Messagepar jean-jerome » mar. 12 mai 2015, 09:55

Sur le schéma de la rta
les fils en sortie de relais de préchauffe sont:
Borne ST : noir/blanc qui arrive du contacteur à clef
Borne g : blanc/vert qui arrive aussi du contacteur à clef
Borne S : noir/jaune qui est le plus bougies
Borne G : noir qui va au témoin de préchauffe et qui ressort du témoin avec un fil noir/jaune relié au bougies
Quelque part sur ce relais il y a un fil blanc/noir raccordé à la masse véhicule et sur une borne identifiée B il arrive un fil noir/rouge.
J'ai scanné le schéma mais je ne sais pas comment le publier, si quelqu'un peut aider merci d'avance.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas très calé en élec.
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Messagepar Braque » mar. 12 mai 2015, 13:46

WAROCH a écrit :
toy29 a écrit :
Braque a écrit :
jean-jerome a écrit :La barrette qui relie les quatre tetes de bougies ne doit pas etre a la masse car il s'agit d'un plus .La masse se fait par le filetage dans le bloc moteur



Bon mais alors ce problème vient d'où à ton avis ?

Merci


salut,
j'ai regardé le schéma de la RTA: le témoin de préchauffage est en série avec les bougies de préchauffage donc c'est sur que de ce coté là çà ne peux pas fonctionner
renseigne toi chez TOYOTA si la pièce existe toujours sinon je dois avoir cela

Encore une fois Toy 29 tu blabla ´´´´ blabla,,, occupe toi de ton PU et laisse faire les pros en la matière


Salut Waroch,

Sur ma RTA le témoin est branché en parallèle mais bon comme je l'ai acheté il y a 25 ans en Belgique ...
Moi c'est idem le cable noir arrive en direct du relais (borne G) au témoin de préchauffage et n'assure pas la continuité avec le cable noir/jaune qui part vers les bougies.

Donc soit je raccorde ces deux câbles au niveau du témoin (risque de court jus ou pas ? ) soit je suis preneur camarade Waroch d'un témoin de préchauffage que tu aurais en stock parce que de mon côté le premier concessionnaire Toyota est à 80 bornes.

Dans tous les cas merci.

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Messagepar Braque » mer. 13 mai 2015, 10:20

jean-jerome a écrit :Sur le schéma de la rta
les fils en sortie de relais de préchauffe sont:
Borne ST : noir/blanc qui arrive du contacteur à clef
Borne g : blanc/vert qui arrive aussi du contacteur à clef
Borne S : noir/jaune qui est le plus bougies
Borne G : noir qui va au témoin de préchauffe et qui ressort du témoin avec un fil noir/jaune relié au bougies
Quelque part sur ce relais il y a un fil blanc/noir raccordé à la masse véhicule et sur une borne identifiée B il arrive un fil noir/rouge.
J'ai scanné le schéma mais je ne sais pas comment le publier, si quelqu'un peut aider merci d'avance.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas très calé en élec.



Merci Jean-Jérôme je vais regarder ça de plus prés.


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