Problème de préchauffage ( RÉSOLU )

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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Braque
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Re: Problème de préchauffage

Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 10:02

Steph#4 a écrit :t a du 24 a l entrée et a la sortie du relais de prechauffage??


Salut Steph,

Et bien j'ai du 24 permanent qui arrive au relais (le fil noir et rouge cosse centrale) mais rien qui ressort sur le fil noir et jaune qui va aux bougies ...
Ce qui est bizarre c'est que les deux contacteurs s'ouvrent et se ferment correctement.

Sinon j'avais les 2 fusibles dans le porte fusible sur l'aile conducteur qui étaient grillés mais je crois que ça ne concerne pas le relais et les fusibles de la boite sous le volant sont tous bons.

Là je suis vraiment perdu !

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 11:02

Migoo a écrit :Tu peux aussi regarder les cosses

Parfois avec l'âge la cosse se casse sous l isolant et on ne le voit pas, tout semble normal mais ça marche beaucoup moins bien


Salut Migoo,

Tu parles des 3 grosses cosses sur le relais ? parce que de ce côté là elles sont nickel.

Sinon autre précision, Le filament qui doit rougir pendant la préchauffe au tableau de bord et bien il ne rougit plus du tout !

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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 07 mai 2015, 11:13

Braque a écrit :
Steph#4 a écrit :t a du 24 a l entrée et a la sortie du relais de prechauffage??


Salut Steph,

Et bien j'ai du 24 permanent qui arrive au relais (le fil noir et rouge cosse centrale) mais rien qui ressort sur le fil noir et jaune qui va aux bougies ...
Ce qui est bizarre c'est que les deux contacteurs s'ouvrent et se ferment correctement.

Sinon j'avais les 2 fusibles dans le porte fusible sur l'aile conducteur qui étaient grillés mais je crois que ça ne concerne pas le relais et les fusibles de la boite sous le volant sont tous bons.

Là je suis vraiment perdu !


remet 2 fusibles neufs dans le porte fusible sur l' aile .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 11:14

t a combien de fils sur ton relais?
a la sortie de ton neiman quand tu te met en arriere pour prechauffer t a du 24v??

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Messagepar fredilmio » jeu. 07 mai 2015, 11:27

Comme je n'y connais pas encore grand chose, j'ai trouvé ceci pour ceux qui ne l'ont pas encore télécharger (et imprimer) : http://klondyke.free.fr/Serie4/Projet%2 ... B-13BT.PDF

il manque les chapitres en haut des pages mais ça dépanne.
BJ 46 de 83, pas assez de place dedans, allez je passe au 45 :D

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 11:51

LE BOURRIQUOT a écrit :
Braque a écrit :
Steph#4 a écrit :t a du 24 a l entrée et a la sortie du relais de prechauffage??


Salut Steph,

Et bien j'ai du 24 permanent qui arrive au relais (le fil noir et rouge cosse centrale) mais rien qui ressort sur le fil noir et jaune qui va aux bougies ...
Ce qui est bizarre c'est que les deux contacteurs s'ouvrent et se ferment correctement.

Sinon j'avais les 2 fusibles dans le porte fusible sur l'aile conducteur qui étaient grillés mais je crois que ça ne concerne pas le relais et les fusibles de la boite sous le volant sont tous bons.

Là je suis vraiment perdu !


remet 2 fusibles neufs dans le porte fusible sur l' aile .


Je les avais changé mais pas d'amélioration, toujours pas de 24 en sortie du relais qui semblent pourtant fonctionner ?

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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 12:18

sur ton relais tu devrait avoir 2 + 24
1 pour la commande du relais qui doit etre bon vu que tu dit que le relais fonctione
1 pour la puissance qui passe dans le relais et quand le relais est collé il laisse passer ce + 24v et va vers tes bougies

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 12:44

Steph#4 a écrit :sur ton relais tu devrait avoir 2 + 24
1 pour la commande du relais qui doit etre bon vu que tu dit que le relais fonctione
1 pour la puissance qui passe dans le relais et quand le relais est collé il laisse passer ce + 24v et va vers tes bougies


Bah oui Steph seulement voilà l'énigme le relais se colle avec la clé de contact sur Glow mais rien ne sort au fil qui alimente les bougies ???
Et pourtant il reçoit bien le 24 volts permanent mais ne le ressort pas ... je ne pige plus :wasntme:

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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 12:50

tu a bien 2 + 24?

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 12:55

Steph#4 a écrit :tu a bien 2 + 24?


J'ai au dessus du relais la prise en plastique avec détrompeur qui commande le relais et en sortie 3 grosses cosses avec un fil vissé sur chaque, de gauche à droite :
Fil noir - fil noir et rouge 24 permanent - fil noir et jaune (vers bougies)

Mais je n'ai de tension 24 v que sur le fil central noir et rouge et cela quelle que soit la position de la clé

Où est-ce que je devrai l'autre 24 volts, en sortie (vers bougie) ou sur le fil noir à gauche ?

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 15:15

fredilmio a écrit :Comme je n'y connais pas encore grand chose, j'ai trouvé ceci pour ceux qui ne l'ont pas encore télécharger (et imprimer) : http://klondyke.free.fr/Serie4/Projet%2 ... B-13BT.PDF

il manque les chapitres en haut des pages mais ça dépanne.



Merci fredimio,

J'ai les manuels d'atelier, ce qui me manque c'est l'analyse du problème.

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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 16:02

il doit manquer des pages parcque la c est des schema de 3b avec prechauffage temporiser ou 13bt
toi c est bien un b avec la resistance ou tu tourne la cle a l envers pour prechauffer?

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 16:21

Steph#4 a écrit :il doit manquer des pages parcque la c est des schema de 3b avec prechauffage temporiser ou 13bt
toi c est bien un b avec la resistance ou tu tourne la cle a l envers pour prechauffer?



Moi c'est un B de 1980 avec tournage de clé à l'envers pour préchauffer et résistance en fer qui rougit au tableau de bord ... enfin qui rougissait parce que maintenant plus rien. :sm1:

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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 19:54

Braque a écrit :
Steph#4 a écrit :tu a bien 2 + 24?


J'ai au dessus du relais la prise en plastique avec détrompeur qui commande le relais et en sortie 3 grosses cosses avec un fil vissé sur chaque, de gauche à droite :
Fil noir - fil noir et rouge 24 permanent - fil noir et jaune (vers bougies)

Mais je n'ai de tension 24 v que sur le fil central noir et rouge et cela quelle que soit la position de la clé

Où est-ce que je devrai l'autre 24 volts, en sortie (vers bougie) ou sur le fil noir à gauche ?




Bon en résumé voilà où j’en suis avec une petite illustration :sm2:

- Il y a du 24 volts permanent sur le Fil 2

- Lorsque je tourne la clé du Neiman vers moi en position « préchauffage » le contacteur A s’abaisse et envoie du 24 volts sur le Fil 3

- Lorsque je tourne la clé en « Start » le contacteur A se relève et le contacteur B s’abaisse en lançant le démarreur.

Mais malheureusement jamais de 24 volts sur le fil 1 qui alimente les bougies !

Vous allez me dire d’intervertir le Fil 1 avec le 3 … sauf que c’était branché comme ça et fonctionnait parfaitement depuis 20 ans ????

Vos solutions sont les bienvenues .

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Messagepar Migoo » dim. 10 mai 2015, 18:25

Sur le mien

En haut S Starter donc démarreur
au milieu B Batterie
en bas G Glow donc bougies ...

Avant de toucher, regarde ce que dit la rta sur les câbles ... Ce sera plus prudent :wink:

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