Problème de préchauffage ( RÉSOLU )

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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Braque
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Problème de préchauffage ( RÉSOLU )

Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 10:36

Bonjour,

J'ai démonté mon BJ pour le repeindre, viré les ailes le capot les portes les optiques etc ... et maintenant plus moyen de le redémarrer lorsqu'il est froid.
Sans doute un problème de préchauffage, est-ce que j'ai supprimé une masse en le désossant ?
Parceque aprés avoir réussi à le lancer trés difficilement, une fois chaud il repart au quart de tour.
Bon voilà je suis bloqué dans mes projets de carrosserie à cause de ça alors si quelqu'un à une idée ?

Merci
Modifié en dernier par Braque le ven. 15 mai 2015, 16:15, modifié 1 fois.

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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 14:28

Bon là je suis à cran :@

J'ai testé les bougies de préchauffage changées l'année dernières elles sont OK
J'ai débranché l'Edic pour voir mais il fonctionne très bien
J'ai vérifié que la pompe à diesel n'était pas désamorcée

Et ça ne démarre toujours pas !

Seule piste possible, j'ai mis le + d'un voltmètre sur la réglette d'alimentation des bougies et le - à la masse et là quelle que soit la position de la clé de contact il n'y a pas de jus qui arrive ...

Bon alors si quelqu'un a une idée parce que là je cale ! ! !

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Messagepar Dunkane » mer. 06 mai 2015, 14:35

relais de prechauffage, regarde si le jus sort deja et va vers les bougies, si rien ne sort, change le..et a part ca as tu demonté une masse quelqueconque ? (celle qui va du moteur au chassis par exemple)...
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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 14:38

Merci Dunkane,

Je vais tester le relais de préchauffage mais est-ce que tu peux me dire comment je dois procéder ?

Sinon j'ai juste démonté une masse qui était sur l'aile conducteur mais j'ai pris la précaution de la remettre au châssis.

Merci de ton aide

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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 17:20

Bon ça ne fonctionne toujours pas ...

Si l'un d'entre vous a un relais de préchauffage à vendre ça me dépannerait bien !

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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 18:04

Relais de préchauffage démonté, intérieur plutôt clean.

En position préchauffage le premier contact claque et s'abaisse mais aucun courant sur le fil noir et jaune de sortie qui est relié aux bougies !

En position Start le premier contact se relève et le second contact s'abaisse avec le démarreur qui se lance.

Voilà où j'en suis les contacts fonctionnent mais pas de courant en sortie ? ? ?

HELP !

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Messagepar WAROCH » mer. 06 mai 2015, 18:41

Et de brancher un un fil en direct de la batterie a tes bougies ´
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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 19:09

Oui Waroch j'y avais pensé juste pour tester l'affaire mais ça n'est pas une solution à long terme :?

Sinon autre problème, j'avais vérifié que la pompe était bien amorcée et maintenant elle s'est désamorcée et je ne parviens pas à la réamorcer en pompant ... prise d'air quelque part ?

Bon je suis un peu découragé d'autant que la moitié de la carrosserie est prête à peindre et que je ne peux plus déplacer le toy :sweat:

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Messagepar WAROCH » mer. 06 mai 2015, 23:07

Regarde déjà si le Go coule du réservoir , j ai eu le cas le tube était bouche dans le réservoir ,
J ai remédie au problème avec une pompe à vélo ,,
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Messagepar Braque » mer. 06 mai 2015, 23:46

Merci Waroch je regarde ça ...

Bonne soirée

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Messagepar WAROCH » jeu. 07 mai 2015, 07:51

De plus je te conseil d avoir au mois 20l de carburant dans le réservoir , on a eu le cas avec tonio
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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 08:44

t a du 24 a l entrée et a la sortie du relais de prechauffage??

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Messagepar Steph#4 » jeu. 07 mai 2015, 08:45

les fusibles sont tous bon?

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Messagepar Migoo » jeu. 07 mai 2015, 08:52

Tu peux aussi regarder les cosses

Parfois avec l'âge la cosse se casse sous l isolant et on ne le voit pas, tout semble normal mais ça marche beaucoup moins bien
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Messagepar Braque » jeu. 07 mai 2015, 09:51

WAROCH a écrit :De plus je te conseil d avoir au mois 20l de carburant dans le réservoir , on a eu le cas avec tonio



Bonjour Waroch,

Ah oui peut-être une piste car il doit rester à peine 10 litres dans le réservoir, tu crois que ça peut venir de là le désamorçage ? parce que j'ai beau pomper je ne sens aucune résistance ni même l'effet du ressort que je vois sur la doc technique.
De plus les tuyaux qui remontent de la pompe à injection vers le collecteur d'air sont vides, est-ce normal ?

Sinon côté préchauffage si je branche un câble du + vers les bougies est-ce que je dois débrancher le fil du relais par précaution, et combien de temps j'envoie du jus.

Ca fait beaucoup de question, désolé mais là je suis démoralisé.

Merci à toi


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