probléme de clignotant

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
fryland
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probléme de clignotant

Messagepar fryland » mar. 08 juil. 2014, 20:53

Bonjour à tous.
Pas moyen de faire fonctionner les clignotants avant+arrière sur le BJ42, j'ai regardé du coté de la central cligno , elle me fait un clac quand je met le contact et aussi un clac quand je bascule la manette des cligno soit a droite ou a gauche.
J'ai testé et voila ce que je trouve comme courant contact mis:
Fil vert et rouge 24V,
Fil vert et noir 6V,
Fil blanc et noir rien.
Je pense que cela vient de ma centrale qui me sort du 6V au fil vert et noir qui alimente le commodo des cligno.
Vous en pensez quoi?
Merci a vous; cordialement fred

toy29

Messagepar toy29 » mar. 08 juil. 2014, 21:05

fryland a écrit :Bonjour à tous.
Pas moyen de faire fonctionner les clignotants avant+arrière sur le BJ42, j'ai regardé du coté de la central cligno , elle me fait un clac quand je met le contact et aussi un clac quand je bascule la manette des cligno soit a droite ou a gauche.
J'ai testé et voila ce que je trouve comme courant contact mis:
Fil vert et rouge 24V,
Fil vert et noir 6V,
Fil blanc et noir rien.
Je pense que cela vient de ma centrale qui me sort du 6V au fil vert et noir qui alimente le commodo des cligno.
Vous en pensez quoi?
Merci a vous; cordialement fred

salut,
tu as trois fils sur le bloc clignotant avant:
--la masse en blanc/noir
le vert/noir à gauche et vert/jaune droit en clignotant
et vert en feu de position
et arrière:
-blanc/noir en masse
-vert/orange clignotant gauche et vert/jaune à droit
-feux de position en vert
-feux de recul en rouge/bleu ciel

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selva
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Messagepar selva » mar. 08 juil. 2014, 21:15

Slt, ca donne quoi en warning?
As tu essayé de tirer une masse en direct?
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toy29

Messagepar toy29 » mar. 08 juil. 2014, 21:22

selva a écrit :Slt, ca donne quoi en warning?
As tu essayé de tirer une masse en direct?

salut,
d'après lui en warning çà sent le chaud :lol: MDR

fryland
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Messagepar fryland » mar. 08 juil. 2014, 22:02

Oui en warning elle chauffe, j'ai ouvert la centrale et dans couvercle plastique il y a trace de surchauffe

adrien
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Messagepar adrien » mer. 09 juil. 2014, 12:56

donc premiérement :

vérifie tout tes bloc clignotant, que tu es la bonne puissance d'ampoule et que tout tes bloc clignotant soit bien relié a la masse

deuxiémement :

met une autre centrale, si tu veux du pas trop cher va en magasin poids lourd et demande une centrale en 24v 3 fils ou 4 sa dépend sa se branche presque pareil tu en aura pour moins de 25€ alors que chez toy c'est 75€

troisiémement

avec tout sa tu devrais étre bon :)

adrien

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Messagepar selva » mer. 09 juil. 2014, 21:03

Les pros de l'éléc me corrigeront si je me trompe.
Les warning ont leur propre centrale et lorsque tu les mets en marches ca coupe l'alimentation a la centrale.
(faites l'essai, mettez le clignotant à droite ou a gauche et tirez très légèrement le bouton de warning, avant de s'enclencher le cligno de droite ou de gauche va s’arrêter)
Si lorsque tu mets les warning ta centrale chauffe, ca ne me semble pas normale.
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Messagepar Migoo » jeu. 10 juil. 2014, 10:19

Tu peux accessoirement vérifier les masses des clignotants et l'état des cosses
Les clignotants avant ont leur propre masse sur la tige filetée qui les fixe à l'aile, souvent bien pourrie.
Essaie en branchant en direct leur masse pour voir ...
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Messagepar adrien » ven. 11 juil. 2014, 00:25

La centrale clignotante il n'y en a qu'une seule , le soucis qu'il peux y avoir aussi c'est le bouton de warning, car il est brancher en premier donc avant le commodo ;)

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Messagepar selva » ven. 11 juil. 2014, 07:23

Je me suis penché sur le système il n'y a pas longtemps car j'ai aussi des problème au niveau des clignotants, et si j'ai bien compris ce n'est pas la centrale qui fait clignoter les warning mais ils ont leur propre système, et lorsque tu tires le bouton des warning tu coupes l'alimentation de la centrale et tu viens te repiquer après la centrale (cf schéma électrique).
Maintenant je peux me tromper mais c'est bien ce que j'ai compris.
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Messagepar Migoo » sam. 12 juil. 2014, 09:55

Le bouton de warning a sa propre alimentation, permanente, qui lui permet de shunter le comodo si nécessaire.
Pour qu'ils marchent enfin j'ai dû changer l'ancienne centrale, grillée, nettoyer et reprendre toutes les cosses de mes cligno que j'ai refaites avec du neuf et nettoyer les grosses vis de fixation

Maintenant ça marche nickel
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Messagepar selva » sam. 12 juil. 2014, 12:53

Exact Migoo, merci de m'avoir repris. Je viens de regarder avec ton point de vu et il semblerait que le bouton des warning shunt le commodo mais pas la centrale.
Heureusement que j'avais mis des réserves sur mes dires et j'en connais un qui va entendre parler du pays pour m'avoir raconter n'importe quoi.
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Messagepar Migoo » dim. 13 juil. 2014, 19:46

:wink:
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar fryland » mar. 15 juil. 2014, 21:06

Alors voila, j'ai refais le faisceau AR (épissures dans les fils, donc refait à neuf) , refais les connexions des feux AR (acheté neuf, les fiches correspondaient, mais les fils n'étaient pas au bon endroit), maintenant tout fonctionne les clignots aussi (centrale chintée) un ami est venu tester la centrale et d’après lui aussi, elle est HS du 24v entre et que du 6v qui en sort. j'en attend une, je vous dirais quand je l’aurais reçu et monté.

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Messagepar fryland » jeu. 17 juil. 2014, 12:46

Centrale reçue ce jour, je l'ai monté et ça marche, c'était bien la centrale qui était HS en + du faisceau ar.
je vais pouvoir lui faire passer le CT.
je ne manquerais pas prochainement de mettre quelques photos de sa rénovation .
merci de votre aide; Fred


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