Votre équipement audio..

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
lag404
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40 et KDJ 120L
pays : france
mon job : étudiant

Votre équipement audio..

Messagepar lag404 » ven. 07 déc. 2012, 14:49

bonjour tous!

Je crée ce post pour ceux qui aiment le son (en dehors de celui du moteur bien sur :emo: ) qu'on soit quelqu'un qui aime juste avoir les info radio du matin ou quelqu'un avec un montage digne d'un concert géant .

Quel est votre installation? poste 24V? 12V et devolteur? Vos haut parleurs sont situé ou dans le véhicule? Subwoofer? Ampli? :o

Voila je veux tout savoir!

lag404 ;)

PS: on evite les "de toute façon dans le bj on entend rien donc pas de poste" suffit de monter le son "et.......franchement..........voila"
PS2:pourrisseurs, soyez les bienvenus
PS3:si vous le souhaitez, ajoutez un de vos titre préféré a écouter en bj :D
Image
Votre avis sur une App mobile du Forum nous intéresse! http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=33988

BJ03
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar BJ03 » ven. 07 déc. 2012, 16:11

Pour moi un Pioneer tout bidon 12V directement branché sur une batterie ( Ouh pas bien je sais !) et 2 haut parleur Pioneer aussi dans les doublures de portières. Moralité j'entend quelque chose de potable au feu rouge et un brouhaha de plus en roulant:emo: Ça n'est clairement pas assez puissant ...
Il faut que j'arrange ça :D

toy-cld
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 42 & KZJ 95

Messagepar toy-cld » ven. 07 déc. 2012, 17:00

Moi je viens de finir de fabriquer une "planche de bord" de 22cm. de profondeur que j'ai fixé aux vis et écrous d'origine au niveau du retour de toit (à gauche et à droite) + une fixation reprise au niveau du rétroviseur.

Sur celle-ci deux trous de 10cm. de diamètre pour encastrer des haut-parleurs Clarion de 40 Watts car comme le dit BJ03: dans les portes le son c'est pas top !
Puis deux petits éclairages à led(1 passager et 1 conducteur) encastrés avec intérrupteurs indépendants

A cela j'ai choisi un poste Alpine (4x50Watts) avec l'option téléphone. Le poste est fixé au centre, encastré. Le micro est déporté, je vais le fixer au plus prés de ma tête pour limiter les interférences dues au bruit moteur qui toute façon seront quand même présentes. La filtration est malgré tout limitée dans ces appareils même s'ils sont de trés bonne qualité.
Mais comme je suis trés grand, j'ai les yeux au ras du haut du pare brise donc le micro se retrouvera à une dizaine de cm. ça devrait aller. Du moins j'ai bon espoir...

Je vais fabriquer une seconde piéce pour mettre à l'arrière du véhicule en hauteur, un peu au dessus des vitres. Là j'aurais un peu plus de hauteur de disponible, j'ai prévu de mettre de chaque coté deux HP (Focal ou GTO) plus conséquents que les petits de l'avant qui eux, ne serviront qu'en appoint essentiellement pour les aigus. Le gros du son viendra de l'arrière, je pense que le rendu sera meilleur.

Au centre de cette planche une ouverture pour y ranger du matériel car je trouve que nos véhicules manquent cruellement d'espaces de rangement. Et un cloisonnement pour ne pas détériorer les HP.
Dessous un éclairage avec intérupteur.

Pas d'ampli supplémentaire ni de sub ni rien.

Pour l'alimentation: un dévolteur 10A.

Par contre j'ai vu sur internet qu'il existait un appareil spécifique pour les auto-radios à installer, entre autres, dans les poid-lourds qui présente l'avantage de faire la fonction dévolteur ET à un fil en plus pour la mémoire de l'autoradio. Ainsi lorsque les appareils sont éteints le dévolteur se coupe aussi de sa fonction sauf pour ce fil ce qui est (d'aprés les explications fournies) censé limiter le jus ponctionné sur les batteries puisqu'il laisse passer une quantité infime de courant pour alimenter ce fil mémoire.
L'idée me semble bien si ça fonctionne.
La sortie est en ISO donc deux fiches carrés prètes à connecter sur tous les appareils récents.
Le seul hic: le prix !!
150 euros pour ce petit appareil... :(
Les mots rendent les cris vains

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » ven. 07 déc. 2012, 17:05

Alors moi fourni avec le 45 un radio K7 en 24 !! je voulais mettre un autres mais tous reflechis je garde celui la !!
deja en 24 donc moins de chipottage et en plus on risque pas de me le voler !! enfin je crois ( on volerais encore un vieu radio K7 ?? enfin bon ... on sais jamais )
Ensuite j'ai deux baffle de m ... dans le portiere qui en realite on un rendement tres tres bon par rapport a mes attentes et vu leurs taille ( 13cm ) donc je vais contruir un caisson qui iras sous la banquette arriere pour rajouter de la profondeur surtout dans le vide derriere !! sans ampli .. je compte commancer par des anceintes plus large voir ovale en 2 ou 3 voies !! en esperant que ce sera suffisant !! sinon ... on impreovisera !! je pense aller chercher du cote de la marque firstline qui correspond au baffle avant qui sont extraodinaire !!
+ un K7 avec un cable qui permet de brancher l'ipod dessus !! et voila le tour et joue !! systeme Bj !! Et honnetement ca donne deja tres bien comme ca .. je suis certain que ca sonne meme mieu que des installes bien plus cheres !! .. alors j;attend de vois avec les enceintes arriere !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

toy29
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 42 et HJ45 PU

Messagepar toy29 » ven. 07 déc. 2012, 19:53

salut,
auto radio TOYOTA mais récent en 12volts en attente pour mon BJ42 sinon option camion en 24volts c'est super
à voir lorsque je tomberai sur un pas trop cher dans une aire d'autoroute ou sur le net
Jean-Christophe

mon blog: http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 03/09/2016

n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

T too
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : Mains baladeuses

Messagepar T too » ven. 07 déc. 2012, 20:18

J'ai ça, faut juste que je trouve un plateau pour tirer le Toy :emo:

Image

Je vais pt'èt enlever le toit, aussi, pour mieux entendre...
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

smokie
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 45 et HJ 45

Messagepar smokie » sam. 08 déc. 2012, 00:55

Salut, dans mon 42, j'avais un poste Alpine 4x60W avec HP MTX 170cm dans les portières et des MTX 130 dans le plafonnier.
On n'entendait plus le moteur.
Dans mon BJ45 PU en cours de restauration, ce sera un blaupunkt amsterdam (juste radio et 2 boutons) et 2 hp sous la planche de bord, histoire d'écouter la radio lors des vidanges :-D :-D :-D
Dans le HJ45 troopy que je vais sûrement acheter, j'y mettrai la même chose, j'ai 2 postes comme ça en stock.
Ces postes n'ont pas besoin d'alimentation permanente et sont increvables.
La qualité de son et le volume ne m'intéressent plus, j'ai passé l'age où j'achetais une caisse à 500 euros et y mettais une sono à 3000...
BJ45 PU 1983
HJ45 troopy 1980
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
MOTOCONFORT AU89 1968

lag404
50+ msg
50+ msg

Messagepar lag404 » sam. 08 déc. 2012, 01:11

oh ben dite donc! ça démarre bien ce post! :D

le PU spécial concert me tente bien tient!Sur le 40, si on part du principe plateau, je me contenterai de subwoofer dans les jantes, un écran plas sur chaque assise et un mac dans chaque accoudoir... :jerk: et des néons bleu sous caisse! :jerk: :jerk: :jerk: :colere7:

plus sérieusement, quelqu'un saurait me dire ce qu'il y avait dans les toy a l'origine? enfin a quoi ça ressemble? parce je cherche mais je trouve po.. :toilette2:

lag404
Image
Votre avis sur une App mobile du Forum nous intéresse! http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=33988

smokie
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 45 et HJ 45

Messagepar smokie » sam. 08 déc. 2012, 02:16

Il y avait un poste d'origine en 24v avec un HP, parfois, en potion, il y avait aussi la K7.
Il existe maintenant des postes CD en 24v pour 90 euros (marque VDO).
BJ45 PU 1983
HJ45 troopy 1980
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
MOTOCONFORT AU89 1968

toy29

Messagepar toy29 » sam. 08 déc. 2012, 09:43

smokie a écrit :Il y avait un poste d'origine en 24v avec un HP, parfois, en potion, il y avait aussi la K7.

salut,
effectivement le haut parleur se mettait dans la boite à gant, c'est se que j'avais dans mon HJ45:

Image

l'antenne se fixe sur l'aile comme mon BJ42:

Image
Jean-Christophe

et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

adrien
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : Bj 40
mon job : apprendre a gagner de l'argent facilement

Messagepar adrien » sam. 08 déc. 2012, 09:58

Jc il me semble t'avoir même envoyer l'hp d'origine de la boîte à gant ?non?

toy29

Messagepar toy29 » sam. 08 déc. 2012, 10:00

adrien a écrit :Jc il me semble t'avoir même envoyer l'hp d'origine de la boîte à gant ?non?

salut Adrien,
oui comme cela çà va faire stéréo :lol:
Jean-Christophe

lag404
50+ msg
50+ msg

Messagepar lag404 » sam. 08 déc. 2012, 14:42

toy29 a écrit :
smokie a écrit :Il y avait un poste d'origine en 24v avec un HP, parfois, en potion, il y avait aussi la K7.

salut,
effectivement le haut parleur se mettait dans la boite à gant, c'est se que j'avais dans mon HJ45:

Image

l'antenne se fixe sur l'aile comme mon BJ42:

Image

:o :o :tmi: le son bien metalique quoi!

quelqu'un sait ou je peut trouver une photo de la face du poste? il existe maintenant des kit pour garder le look ancien mais derrière...hum derrière...ÇA ENVOIE DU PATÉ! sorties modernes avec une puissance honorable, entrée auxiliaire jack, usb, carte sd, tuner (pour pas perdre les bonnes choses)... j'avais vu ca monté sur un VW Combi Split, j'etais bluffé! voila le fabricant: http://www.retrosoundusa.com vous verez que toyota n'est pas référencé |( d'ou ma question pour la façade de la radio (histoire de savoir si ca vaut la peine de commencer a se casser le :swear: pour trouver une radio et la retromoderniser...)

lag404
Image

pierre-marie
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 46 1983

Messagepar pierre-marie » sam. 08 déc. 2012, 22:09

Il y a 10 j avais un poste Sony et deux enceinte de chaîne hifi derrière les sièges.
Ça pétait le son....
Maintenant plus rien, je chante....et c nul

T too
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : Mains baladeuses

Messagepar T too » sam. 08 déc. 2012, 23:53

Prend des cours, Johny (chais même plus comment ça s'écrit) va bientôt mourir... :?:
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Retourner vers « ELECTRICITE »