compte tour

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fab88r
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Re: compte tour

Messagepar fab88r » sam. 18 févr. 2017, 18:56

fab88r a écrit :Ok vais patienter mais ça semble cohérent. ..


hello...j'ai mon compte tour j'attends d'autres avis "si avis ya" :lol: :lol:

oli-69
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Messagepar oli-69 » mar. 28 févr. 2017, 17:09

Bonjour à tous,

Ce sujet m intéresse également bcp car j aimerai bien ajouter un compte tour sur mon Bj, histoire de pouvoir surveiller correctement la mécanique ( un comble qu il ne soit pas monté d origine alors qu il y a un indicateur de charge et de pression d huile).

Si j ai bien suivi, il suffit d ouvrir l alternateur, de souder un bout de fils comme expliqué dans le tuto de Dunkane, mais après comment fait on le calibrage d un compte tour lambda?

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fab88r
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Messagepar fab88r » mar. 28 févr. 2017, 17:30

idem j'en suis la tous est branché mais nada.....
j'avais ça avec mon ct...et il parle bien apparemment de calibrage!!!
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galette
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Messagepar galette » mar. 28 févr. 2017, 17:42

Et quand tu mais en route et que tu accélère l'aiguille décolle
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar fab88r » mar. 28 févr. 2017, 19:56

nan justement faut que je vérifie le signal a l'arrivée au compte tours!!!
mais j'ai du mal a comprendre cette histoire de calibrage :|

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Messagepar vikor » mar. 28 févr. 2017, 20:17

En regardant un peu ta doc , il met en place un tachymètre en bout d'arbre pour mesurer le nombre de tours réels et le calibrage se fait en serrant ou desserrant la vis de réglage d'un tiers de tour maxi sur ton indicateur
votez Ferrand :-D

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Messagepar la bidouille » mar. 28 févr. 2017, 20:46

Rien ne fonctionnera avec un alternateur d'origine pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de borne W sur cet alternateur...
Il est possible d'en créer une en démontant l'alternateur et en piquant un fil en amont du pont de diode et là ça fonctionnera .
Il faudra effectivement mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour, j'avais fait ça avec un tachymètre laser.
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Messagepar galette » mar. 28 févr. 2017, 21:00

Fab88r tu as bien fait la modif sur l'alternateur?
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar FIGAS » mer. 01 mars 2017, 07:27

la bidouille a écrit :Rien ne fonctionnera avec un alternateur d'origine pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de borne W sur cet alternateur...
Il est possible d'en créer une en démontant l'alternateur et en piquant un fil en amont du pont de diode et là ça fonctionnera .
Il faudra effectivement mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour, j'avais fait ça avec un tachymètre laser.


Exactement la même chose que mon electrician a fait sur mon BJ

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Messagepar fab88r » mer. 01 mars 2017, 08:24

galette a écrit :Fab88r tu as bien fait la modif sur l'alternateur?

oui modif faite!!!
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Messagepar fab88r » mer. 01 mars 2017, 08:26

FIGAS a écrit :
la bidouille a écrit :Rien ne fonctionnera avec un alternateur d'origine pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de borne W sur cet alternateur...
Il est possible d'en créer une en démontant l'alternateur et en piquant un fil en amont du pont de diode et là ça fonctionnera .
Il faudra effectivement mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour, j'avais fait ça avec un tachymètre laser.


Exactement la même chose que mon electrician a fait sur mon BJ



et comment fait on ça???

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Messagepar FIGAS » mer. 01 mars 2017, 08:34

fab88r a écrit :
FIGAS a écrit :
la bidouille a écrit :Rien ne fonctionnera avec un alternateur d'origine pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de borne W sur cet alternateur...
Il est possible d'en créer une en démontant l'alternateur et en piquant un fil en amont du pont de diode et là ça fonctionnera .
Il faudra effectivement mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour, j'avais fait ça avec un tachymètre laser.


Exactement la même chose que mon electrician a fait sur mon BJ



et comment fait on ça???


"mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour.... avec un tachymètre laser"
mesure de la vitesse du vibrequin (rpm)

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Messagepar fab88r » mer. 01 mars 2017, 09:41

FIGAS a écrit :
fab88r a écrit :
FIGAS a écrit :
la bidouille a écrit :Rien ne fonctionnera avec un alternateur d'origine pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de borne W sur cet alternateur...
Il est possible d'en créer une en démontant l'alternateur et en piquant un fil en amont du pont de diode et là ça fonctionnera .
Il faudra effectivement mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour, j'avais fait ça avec un tachymètre laser.


Exactement la même chose que mon electrician a fait sur mon BJ



et comment fait on ça???


"mesurer la vitesse de rotation du moteur pour faire la calibration du compte tour.... avec un tachymètre laser"
mesure de la vitesse du vibrequin (rpm)


ok mais pourquoi il ne se passe rien, sans avoir calibré!!!!
sur quoi je dois me mettre sur mon multimètre pour vérifier le signal de l'alternateur??
merci

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Messagepar FIGAS » mer. 01 mars 2017, 12:48

fab88r a écrit :...
ok mais pourquoi il ne se passe rien, sans avoir calibré!!!!
sur quoi je dois me mettre sur mon multimètre pour vérifier le signal de l'alternateur??
merci


Aucune idée, je l'ai payée au electrician :-D :-D :-D :-D

Atendons la réponse des specialistes...

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Messagepar la bidouille » mer. 01 mars 2017, 13:53

faut mesurer la tension de sortie en alternatif (V ac) sur le multimètre et tant que tu fais la mesure tu peux aussi contrôler qu'il y a bien une fréquence qui sort (Hz sur le multimètre)
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