compte tour

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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compte tour

Messagepar mickchef » lun. 11 avr. 2011, 21:22

Apres avoir bien regardé dans tous les sujets, je me lance, et au vu des questions, ce poste devrait interresser du monde :P

J'ai un compte tour VDO en 12V, Mon BL 42 est en 24V. Si je branche le compte tour sur l'alimentation de mon transfo en rajoutant un fusible, il sera alimenté en 12V donc a mon avis, c'est bon :geek:
Ps: l'alimentation éléc elle sert juste pour la lumiere du compteur ou autre chose

Si j'ai bien tout compris, il me restera juste a brancher un fils W sur l'alternateur (chose que je ferai faire car un peu compliqué pour moi.

Sa va fonctionner ou le BJ va exploser :tmi:
Ah, ne riez pas, je débute dans la mécanique, moi c'est plus le foie gras mon truc :D
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toy29

Messagepar toy29 » lun. 11 avr. 2011, 22:44

salut,
çà devrait aller

c'est un CT pour 4 cylindres diesel?

tu peux mettre une photo?

tu le pose ou?

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Messagepar finotoy » lun. 11 avr. 2011, 23:04

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Messagepar mickchef » jeu. 14 avr. 2011, 18:37

toy29 a écrit :salut,
çà devrait aller

c'est un CT pour 4 cylindres diesel?

tu peux mettre une photo?

tu le pose ou?


Je vais donc essaillé des que j'ai un peu de temps.

C'est un compte tour avec une plage de 0 a 8000, donc je pense prevu pour essence a l'origine
Au début je voulais le mettre soit a coté du comodo lumiere a gauche , ou sous les voyants warning et frein a main. Mais sa me fait chier de decouper le tableau de bors, donc je ne sais pas trop encore, peut etre a la place de l'autoradio

Je mettrai une photo des qu'il sera installé :wink:
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Messagepar adrien » jeu. 14 avr. 2011, 20:44

si tu ne veux pas percé ton tableau de bord, achéte un support exprés :wink:

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Messagepar la bidouille » ven. 15 avr. 2011, 17:37

le compte tours en 12v branché sur du 24v pas sur que ça fonctionne longtemps, il y a normalement un kit d'adaptation qui existe chez VDO, c'est ça qu'il faut utiliser.
Maintenant faut savoir quel signal d'entrée tu dois lui coller pour le faire fonctionner.
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Messagepar mickchef » ven. 15 avr. 2011, 18:19

merci la bidouille, mais sa semble evident pour toi, mais pour un jeune pusseau de l'electricité auto, c'est pas clair :oops:

si je branche mon compteur sur le fil du transfo, il n'est plus alimenté en 24 mais en 12! donc pourquoi il ne devrait pas marcher longtemps?

pour le signal d'entrée :?: c'est un fils relié a l'alternateur qui vas indiquer le nombre de tours moteur!
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Messagepar la bidouille » dim. 24 avr. 2011, 17:49

donc si ton alim vient de l'alternateur c'est 24v racine de 3 soit dans les 13.8v alors que si c'est un 12v il devrait être alimenté en 6.9v
voilà ce que tu dois utilisé :
http://www.vdo.fr/generator/www/fr/fr/v ... ue_fr.html
le brancher sur le devolteur n'est pas une solution.
N'oublie pas de calibrer le CT sinon l'indication sera fausse, l'alternateur à plusieur enroulements et ne tourne pas à la même vitesse que le vilo.
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Messagepar mickchef » dim. 24 avr. 2011, 21:51

merci pour toutes ces info, mais du coup sa me parrait bien compliqué, beaucoup plus que ce que le vendeur m'avais expliqué :shock: dû coup, je laisse tombé, on verra plus tard pour un compte tour :cry:
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Messagepar fab88r » lun. 13 févr. 2017, 10:03

slt
deterrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je viends de récupérer un ct en 24 v...
j'ai donc trouvé ça pour l'alternateur, de se coté pas de soucis :D
viewtopic.php?f=108&t=39416&p=397479&hilit=compte+tour#p397479

c'est juste le branchement au cul du ct que je me gratte la tete!!! :roll:
plus/moins/commun...et les 2 bornes sur la broches :?:
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Messagepar jean-jerome » lun. 13 févr. 2017, 13:08

C'est l'ampoule un plus un moins et c'est parti.
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Messagepar fab88r » lun. 13 févr. 2017, 13:54

Donc broche egale ampoule et donc le fils de l'aternateur sur le plus.???

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Messagepar jean-jerome » lun. 13 févr. 2017, 14:26

Je suis pas très fort en elec, moi je brancherais : sur la borme plus un plus après contact, sur le moins une masse et sur la borne C le fil de l'alternateur "dit borne w".
Mais mon premier conseil serait d'attendre d'autres avis probablement mieux éclairés :rofl: que le mien.
.......................................................................................sûrement :tmi:
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Messagepar fab88r » lun. 13 févr. 2017, 16:10

Ok vais patienter mais ça semble cohérent. ..

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Messagepar fab88r » mer. 15 févr. 2017, 10:04

jean-jerome a écrit :Je suis pas très fort en elec, moi je brancherais : sur la borme plus un plus après contact, sur le moins une masse et sur la borne C le fil de l'alternateur "dit borne w".
Mais mon premier conseil serait d'attendre d'autres avis probablement mieux éclairés :rofl: que le mien.
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pas d'autres avis les coupaings :mrgreen:


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