ampérage des deux batteries 12V en série

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
pierre c-cube
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : France
mon job : carrossier constructeur

Re: ampérage des deux batteries 12V en série

Messagepar pierre c-cube » lun. 18 avr. 2016, 21:29

absolutloisirs a écrit :
pierre c-cube a écrit :
absolutloisirs a écrit :j'ai deux varta 12V 70Ah 510A depuis 8ans et jamis eu de problèmes. :D

heu tu les achète ou tes batteries pour moi c'est tous les 3 ans :sm4:
tu les vents ? j'les prend direct !!! :-D :-D enfin depuis 2009 :roll:

12v en 70AH 600A X 2
Houston on a un problème !! :swear: :swear:

on va passer en 80 AH
a savoir le bj roule tous les jours 15 borne matin et soir et petit trajet le midi
des avis ?

Depuis elles ont rendu l'âme mon Pierrot!! :-D :-D
Mais plus tu vas prendre des batteries à grosse capacité plus il te faudra du temps ou des km pour qu'elles se rechargent... donc si tu ne fais que 15 km, je dirai des 70aH de faible capacités. As tu vérifier la charge de ton alternateur? :wink:

oui on a regardé hier soir avec datsun heu dalstunt :-D :-D 26 volte si ma mémoire et bonne
oki pour les 70AH :wink:

BJ45de84 a écrit :Avec deux batteries en série, l'équilibrage de la charge est primordiale. Sinon, une batterie va progressivement effectuer tout le travail et l'autre qui ne sera plus sollicitée fournira une tension normale mais ne stockera plus d'énergie. En contrôlant au voltmètre tout est normal mais on ne dispose, au mieux, que de la moitié de la réserve d'énergie.

Mon retour d'expérience.
Utiliser un contrôleur universel basique ,coûtant quelques €, pour mesurer la tension de charge et la résistance des câbles.

Changer les batteries par paire; même marque, caractéristiques et lot de fabrication.
Avant de les monter, les charger séparément au maximum avec une différence de 0,1v maxi. Après quelques heures de repos la tension doit être de 12,7 v mini.

Nettoyer et lubrifier les cosses. Vérifier que la résistance du câble qui relie les deux batteries est égale à zéro ohms.

Si le véhicule ne roule pas souvent ou effectue peu de km à chaque démarrage vérifier la charge tous les 3 mois.
25,4 V mini entre les 2 batteries (et 12,7 V pour chaque batterie). Sinon, charger séparément comme décrit ci-dessus.

On peut aussi intervertir les batteries tous les ans.

Garder les batteries propres.

merci Bernard comme dab complet et carré :sm6:
pierre
pas trop vite,mais plus loin.

bj 42 de 82
http://www.c-cube.sitew.com

Chris13
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
référent local du club : non
mon job : Cascadeur

Messagepar Chris13 » mer. 20 avr. 2016, 22:14

Salut

Peut être as tu un coût circuit qui se crée et qui te vide tes batteries ??

Chris.
Bj 43 version Picasso !

Retourner vers « ELECTRICITE »