jauge GO

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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Carbonnier
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jauge GO

Messagepar Carbonnier » ven. 01 mai 2009, 16:40

Bonjour
Avant le démontage (Il ya 2 ans...déjà.) j'avais une indication au compteur du niveau de carburant.Donc 2 années plus tard,avant de remonter le réservoir ,j'ai nettoyé les contacts à la toile + bombe contact. Résultat. Aujourd'hui , plus d'indication au compteur l'aiguille ne bouge même pas ! Comme il y a que # 20litres dans le réservoir je me demande si le flotteur qui n'a plus l'habitude de bosser n'est pas tout simplement au fond du réservoir . J'ai vérifié également derrière le compteur , là on voit pas grand chose mais rien "d'anormal visible". Quel voltage et quelle intensité je pourrai balancer dans la prise qui est connectée au réservoir pour vérifier que l'aiguille au compteur dévie ? (C'est peut être une très mauvaise idée)
Je vais également à l'aide de jerricans faire le plein mais n'étant pas pour l'instant autorisé sur route je vais avoir des difficultés à créer des vagues dans le réservoir pour solliciter le flotteur.
Quelles sont vos idées et vos suggestions ?
Merci
Désolé de vous faire travailler un 1er Mai...
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La Buse
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Messagepar La Buse » ven. 01 mai 2009, 16:49

Salut, j'ai eu un pb avec ma jauge il n'y a pas longtemps et du coup je suis tombé en panne sèche: elle ne fonctionnait que lorsque le réservoir était plein, à moitié, l'aiguille était à zéro!
Comme m'avait dit les gars du fofo, j'ai démonté et effectivement il y avait une petite coupure sur la bobine. Je crois que limarg avait essayé une soudure mais en vain.
Du coup, j'ai acheté une jauge neuve chez Toy (merci Squale :wink: ) pour env une cinquantaine d'euros et ça marche nikel.
Pour que le rêve ne tourne pas au cauchemar!
Votez Guistou!!!!
Guistou est mon idole!!!!
Milite pour que GZ retrouve le plaisir de la copulation!

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Messagepar bejiste46 » ven. 01 mai 2009, 18:07

j ai le même problème depuis que j ai débranché mon tableau de bord.Avec le pleins la jauge est a zéros puis quand IL est est au 3/4 elle monte plus haut que le trait du maxi et quand la jauge indique le maxi le réservoir est vide Depuis la température du liquide de refroidissements est plus haut que le maxi apres 5 minutes de marche ca fait trois ans que mes mano me donnent ces mauvaises indications je n ai pas trouvé de solution,
Florian


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Messagepar BJ45de84 » lun. 04 mai 2009, 14:58

La jauge n'est pas trop difficile d'accés. Il est préférable de la démonter pour la tester et la manipuler librement en dehors du réservoir...
Bernard
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Messagepar lionnel89 » lun. 04 mai 2009, 17:08

si l'on se fit au schéma,

il n'y a rien a balencer comme courant dans la prise,mais plutôt l'inverse

la prise est accessible,il faut glisser la main entre le reservoir et le plancher,normalement ça suffit pour débrancher

comment ça fonctionne:

l'indicateur est alimenté en 24v contact mis

il ressort de l'indicateur 24v

il arrive donc 24v a la jauge

la jauge est une resistance variable

sa deuxieme borne est a la masse,il en ressort une tension 0v

donc,c'est simple:

si tu a 24 volts sur l'une des deux cosses du faisceau du réservoir c'est que c'est bon coté electrique,a moins qu'elle ne soit bloqué "mécaniquement"

pour vérifier,je pense que tu ne risque rien a mettre le 24v provenant du faisceau à la masse,elle va monter normalement ,plus qu'a fond,mais tu sera fixé,toutefois n'insiste pas,la jauge même quand elle est a fond(plein) a quand même je crois une petite résistances qui fait normalement chuter la tension,mais pour un essai ça risque rien :wink:
patrol Y61 TD6 long Réhausse+17.5,sylvertone 35x15,bloc avant arrière,adonis,treuil etc...!

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Messagepar limarg1.8 » lun. 04 mai 2009, 17:33

probablement un filament coupé sur la jauge que tu as "poncé"..!!
j'avais tenté une soudure...mais.. j'ai du changer la jauge, dispo chez Toy... :mrgreen:
jauge gazoil 002.jpg

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Messagepar bejiste46 » lun. 04 mai 2009, 17:42

demain je fais l autopsie de la mienne. Il va falloir que je découpe le plancher car il a été refait en une seule pièce :evil:
Florian


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Messagepar Carbonnier » lun. 04 mai 2009, 18:16

Je comprend maintenant comment cela fonctionne, deux sources de panne possible : Pas d'alim au compteur, jauge mécaniquement bloquée.
Demain soir on vérifie déjà çà !
Merci
A+
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lionnel89 a écrit :si l'on se fit au schéma,

il n'y a rien a balencer comme courant dans la prise,mais plutôt l'inverse

la prise est accessible,il faut glisser la main entre le reservoir et le plancher,normalement ça suffit pour débrancher

comment ça fonctionne:

l'indicateur est alimenté en 24v contact mis

il ressort de l'indicateur 24v

il arrive donc 24v a la jauge

la jauge est une resistance variable

sa deuxieme borne est a la masse,il en ressort une tension 0v

donc,c'est simple:

si tu a 24 volts sur l'une des deux cosses du faisceau du réservoir c'est que c'est bon coté electrique,a moins qu'elle ne soit bloqué "mécaniquement"

pour vérifier,je pense que tu ne risque rien a mettre le 24v provenant du faisceau à la masse,elle va monter normalement ,plus qu'a fond,mais tu sera fixé,toutefois n'insiste pas,la jauge même quand elle est a fond(plein) a quand même je crois une petite résistances qui fait normalement chuter la tension,mais pour un essai ça risque rien :wink:
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Messagepar lionnel89 » lun. 04 mai 2009, 19:10

voila,verifie aussi que la deuxieme cosse du faisceau soit bien a la masse

tient courant de ce que tu mesure,en fonction des résultas je t'orienterais
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Messagepar Carbonnier » mar. 05 mai 2009, 18:48

lionnel89 a écrit :voila,verifie aussi que la deuxieme cosse du faisceau soit bien a la masse

tient courant de ce que tu mesure,en fonction des résultas je t'orienterais


Bonsoir.
Résultat de la première investigation : Pas de 24V. J'ai démonté l'autre prise*et là idem pas d'alim. Je n'ai pas encore vérifié les fusibles.
*De la prise qui est connectée directement sur le réservoir; s'en vont 2 fils connectées à une seconde prise (Ronde) située prêt du levier treuil (mais en dessous).
Quand j'ai démonté le compteur , derrière les indicateurs pression d'huile (qui marche) et GO on voit une résistance (?) blanche puis rien d'autre.
Je n'ai pas osé démonter mais je crois que je vais être obligé.
Si qq indications m'aident à éviter les conneries surtout n'hésite pas ! (J'ai séché pas mal de TP...)
Merci d'avance. Bonne soirée.
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Messagepar lionnel89 » mar. 05 mai 2009, 20:33

Carbonnier a écrit : (J'ai séché pas mal de TP...)


:-D ah!!!! ,ben voila hein....tu voit ou ça te mène.....enfin tu doit être bon au baby foot :mrgreen:


sinon tu doit avoir une alim 24v sur l'indicateur,si y a pas c'est pas bon...
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Messagepar Carbonnier » mar. 05 mai 2009, 22:00

lionnel89 a écrit :
Carbonnier a écrit : (J'ai séché pas mal de TP...)


:-D ah!!!! ,ben voila hein....tu voit ou ça te mène.....enfin tu doit être bon au baby foot :mrgreen:


sinon tu doit avoir une alim 24v sur l'indicateur,si y a pas c'est pas bon...

Baby foot ça va mais le billard... :wink:
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Messagepar lionnel89 » mar. 05 mai 2009, 22:11

ah oui!!! c'est bien aussi :wink:
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Messagepar Carbonnier » mar. 19 mai 2009, 20:20

lionnel89 a écrit :ah oui!!! c'est bien aussi :wink:


Bon après diverses investigations :roll: ....ça marche ! Je préfère ne pas indiquer la nature de la panne pour protéger mon égo. Je me suis décerné le trophé du "Blaireau de l'année" :sm1: . Je pense que c'est justifié mais pas plus tout de même....
Voilà les nouvelles mais maintenant ça marche !!! :sm2:

Merci pour votre aide qui m'a révélé !
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