Comment démonter le bouton de commande de chauffage BJ

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
benoit
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Comment démonter le bouton de commande de chauffage BJ

Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 13:41

Salut
Quelqu'un sait comment démonter le bouton électrique de commande de chauffage ?
il faut que je raccorde électriquement mon chauffage arrière ?
il faut dévisser par l'arrière, alors comment accéder à l'arrière ?

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Messagepar bjfan31 » mer. 04 mars 2009, 14:00

une toute petite vis avec clé a laine (lol) dessous le bouton plastique et tu pourras devisser le bouton plastique ensuite par derriere tu pourras recuperer le bouton pour faire tes conctions
Image

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Messagepar bjfan31 » mer. 04 mars 2009, 14:02

euh sur le mien c'est une tirette qui ouvre un robinet ????

seul mon bouton de ventilation est electrique
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benoit
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Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 16:20

oui je parle bien du bouton de commande de ventilateur électrique, pas de la tirette.
Car je n'ai pas vu de vis, ce qui me semble logique, il faut donc accéder par l'arrière, faut découter le tableau de bord ???
on fait comment ?

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Messagepar Dunkane » mer. 04 mars 2009, 16:25

benoit a écrit :oui je parle bien du bouton de commande de ventilateur électrique, pas de la tirette.
Car je n'ai pas vu de vis, ce qui me semble logique, il faut donc accéder par l'arrière, faut découter le tableau de bord ???
on fait comment ?



y'a aussi desfois, le capot du bouton qui s'enleve...si ya pas de vis...mais ca serait etonnant..soit il se devisse le bouton soit y'a une vis...
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Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 16:35

ok je regarde ce soir

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Messagepar bjfan31 » mer. 04 mars 2009, 16:41

oui c'est sur le bouton a une toute petite vis que deserre a la clé a mouton , une fois le bouton plastique enlevé tu enleve l'ecrou et tu peux tout faire venir par la trappe de l'auto radio !!!
Image

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Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 16:47

eh bien merci,
alors je démonte ce soir
info demain
Merci

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 04 mars 2009, 17:02

si c est pour branché ton chauffage arriere,t as pas besoin de demonter le bouton.
regarde coté passager derriere la gaine plastique de desembuage du pare brise.
il doit y avoir des cosses libre, dont une pour le chauffage arriere.branche toi dessus
regarde la couleur des fils sur la rta
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 22:11

Bon pour démonter le bouton, c'est bien ça : vis pour tête puis il faut tourner la rondelle épaisse en alu et là tout se démonte.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a la connection en attente pour le chauffage arrière, donc pas besoin de démonter.
Dans le RTA, le chauffage arrière ne fonctionne qu'en vitesse forte sur le chauffage avant.
Par contre, j'ai l'avant et l'arrière en série. j'aimerai bien pouvoir faire fonctionner l'avant et l'arrière ensemble en faible.
En clair, je voudrais sortir avec le LW (du faible) qui va sur la résistance et tirer un 2ième fil qui va aussi sur une résistance de même calibre et puissance. Pour la version forte, effectivement j'ai le LB qui est présent en connexion.

Quelqu'un sait ou se trouve cette résistance, ou sa valeur ohmique et puissance ?

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Messagepar benoit » mer. 04 mars 2009, 22:23

J'ai trouvé la résistance sous le site
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1983_T ... _8712.html

Réf toy
87138 RESISTOR, HEATER BLOWER
87138-60160 BJ4*..LHD; 24V
à 63 € HT !

Au fait le moteur arrière va fonctionner en 2 vitesses ? je pense que oui, puisqu'il s'agit du même type que le moteur avant (juste moins de débit)

Y a pas un électricien pour calculer la résistance ?
moteur 24 V, puissance ????

Merci

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 04 mars 2009, 22:43

ouvre ton capot et regarde sur le bloc chauffage,il y a une resistance en forme de tube de couleur noir
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar benoit » jeu. 05 mars 2009, 07:23

oui ok, j'ai vu, par contre, elle peut supporter un deuxième moteur, celui du chauffage arrière
ou faut doubler cette résistance ?

linux

Messagepar linux » jeu. 05 mars 2009, 15:23

alors te prend pas la tete tu va chercher une resistance réglable avec le corps en porcelaine et le fils en ciuvre nickel tu auras trois pattes la premier te serviras a mettre le + du moteur et l'autre au retour il te resteras donc une pate qui ne te serviras a rien :shock:

la resistance est de 3 ohms

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sti/2_f ... resis4.htm

http://etronics.free.fr/dossiers/analog ... sistan.htm

http://electrossama.ifrance.com/electro/07.pdf

aller BJ

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Messagepar benoit » jeu. 05 mars 2009, 15:43

Cool
donc 3 ohm
par contre il y a tout de même une puissance, ne me dis pas que du 1/4 W fonctionne !!!
sous le capot elle est immense la résistance noire sur le ventilo


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