sertissage de cable

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
domi red toy
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné

Re: sertissage de cable

Messagepar domi red toy » lun. 29 déc. 2008, 23:58

salut jc
pour moi le sertissage c est pas le top
rien na vaut des cosses a souder a l etain sur le cable aves un bout de gaine thermo retractable par dessus
il existe des cosses pour tous les diametres de cables (16-25 -35 carré) avec des trous de 6 -8 ou10
et la au moins plus de problemes d oxidation(milieu marin oblige)
a +
bj 43 1978 3l4 ressorts de range caisse polyester Da de hj 61 boite 5 ponts de bj 73 turbo de r 25
http://domiredtoy.skyblog.com

toy29

Messagepar toy29 » mar. 30 déc. 2008, 10:17

domi red toy a écrit :salut jc
rien na vaut des cosses a souder a l etain sur le cable aves un bout de gaine thermo retractable par dessus
il existe des cosses pour tous les diametres de cables (16-25 -35 carré) avec des trous de 6 -8 ou10
a +

salut,
c'est se que je propose sertir des cables avec les cosses correspondantes
au boulot on a utilisé ce modèle de pince pendant des années sur de la grosse section sans soucis en double sertissage avec bien sur un bout de rétractable
maintenant on est passé au sertissage hexagonnal mais pas le même prix la pince mais c'est plutot réservé aux très grosses section sde cable
@+

Jean-Christophe

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance

Messagepar la bidouille » mer. 31 déc. 2008, 11:41

toy29 a écrit :salut,
ma futur pince à sertir que j'attends
elle fonctionne de 6 à 700mm²

Image

700 mm² avec ça je te paye des cerises !
c'est 70² plutot, ce type de pince n'est plus utilisé car le poinçonnage est maintenant interdit en industrie, le sertissage périphérique tiens mieux aux vibrations mais c'est sur lince et les matrices ne sont pas au même prix.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

toy29

Messagepar toy29 » mer. 31 déc. 2008, 12:07

la bidouille a écrit :
toy29 a écrit :salut,
ma futur pince à sertir que j'attends
elle fonctionne de 6 à 700mm²

Image

700 mm² avec ça je te paye des cerises !
c'est 70² plutot, ce type de pince n'est plus utilisé car le poinçonnage est maintenant interdit en industrie, le sertissage périphérique tiens mieux aux vibrations mais c'est sur lince et les matrices ne sont pas au même prix.

salut,
j'ai bien voulu écrire 70mm² :wink: :D tu l'as corrigé de toi-même merci
dans mon entreprise toujours autorisée même en naval mais en double poinconnage
@+

Jean-Christophe

quinquin

Messagepar quinquin » mer. 31 déc. 2008, 12:17

besoin de rien , mais belle initiative JC :smt023 :smt058

lionnel89
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : kdj90

Messagepar lionnel89 » mer. 31 déc. 2008, 13:02

domi red toy a écrit :salut jc
a +

Belle inititive Toy29

mais c'est vrai que les cosses a souder a l'étain et thermorétractable pour faire propre c'est impeccable ,ça bouge pas ,on est sûre du contact :wink:
matos:un petit chalumeau butane qui peut servir a autre chose,un bout de fil a souder et de gaine thermo et c'est bon,pas besoin de pince

j'avais travaillé dans une usine de fabrication de chariot électrique pour les gares quand j'etais jeune...,on faisait sertissage +soudure à l'étain :wink:
patrol Y61 TD6 long Réhausse+17.5,sylvertone 35x15,bloc avant arrière,adonis,treuil etc...!

toy29

Messagepar toy29 » mer. 31 déc. 2008, 16:18

lionnel89 a écrit :
Belle inititive Toy29

mais c'est vrai que les cosses a souder a l'étain et thermorétractable pour faire propre c'est impeccable ,ça bouge pas ,on est sûre du contact :wink:
matos:un petit chalumeau butane qui peut servir a autre chose,un bout de fil a souder et de gaine thermo et c'est bon,pas besoin de pince

j'avais travaillé dans une usine de fabrication de chariot électrique pour les gares quand j'etais jeune...,on faisait sertissage +soudure à l'étain :wink:

salut,
je peux le faire aussi pour celui qui veux
pas de soucis ou une combinaison des deux :wink: :lol:
@+

Jean-Christophe

chavaleti
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Messagepar chavaleti » mar. 06 janv. 2009, 00:26

On peut également sertir avec une pince pour câble acier..........tout ce que l'on demande c'est que la cosse ne se barre pas !
http://contrails.free.fr/elec_grosses_cosses.php
http://toyenstock.free.fr/
Tout est réparable
Image

linux

Messagepar linux » mar. 06 janv. 2009, 00:57

dans les années 60/70 toutes les armoires que l'on préparait etait chaque fils soudure etain :-D

et les cables de 250 mm² cuivre sertissage hydraulique tout le TGBT de l'aérospatiale est monter comme cela avec des cables Pyrotenax

Image

j'ai jamais vu mieux de part le monde :-D

niadafe
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : Bandeirante
pays : France
mon job : - Informatique (développement logiciels et maintenance)
- électronique (il y a longtemps)
- grand voyageur depuis la maternelle

Messagepar niadafe » mar. 06 janv. 2009, 09:19

Bonjour JC,
Je n'ai pas besoin de câble mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de meilleur système de connexion du câble de treuil (pour mon LJ) que le simple écrou et boulon. A mon avis le contact n'est pas terrible et s'oxyde avec le temps.

Je pense qu'il faudrait déjà trouver un bon système de cosses sur les batteries. Ensuite il faudrait de bonnes connexions à ces cosses et c'est là ma question : connais-tu de bons produits?

Patrice

linux

Messagepar linux » mar. 06 janv. 2009, 13:14

bonjour fait une photo :( de ton cable

de plus je te dirais les moyens qui sont utiliser pour les cables ils sont divers et tous des + et des - bien sur :shock:

BJ

PS les cosses de batterie il y a pas de choses nouvelles qui soit meilleurs que la cosse en laiton

Image

Image

avec bien sur l'entretien qui fait que cela dure longtemps longtemps ......... :lol:

a oui jamais de graisse sauf de la neutre genre vaseline :roll: pour batterie :-D c'est le noeud du probleme :-D :-D :-D :-D :-D

niadafe
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : Bandeirante
pays : France
mon job : - Informatique (développement logiciels et maintenance)
- électronique (il y a longtemps)
- grand voyageur depuis la maternelle

Messagepar niadafe » mar. 06 janv. 2009, 15:33

Ah, merci du tuyau pour la vaseline. Je mettais de la graisse jusqu'à ce qu'un mécano y mette un spray bleu. L'ennui, c'est que cette couche jolie et brillante au début ne tient qu'un mois ou deux.
Pour mon câble, c'est un câble d'origine pour le treuil, serti avec une cosse ronde au bout, qu'on visse sur la borne de la batterie. Mais je trouve que la surface de contact est faible au regard de l'intensité qui doit aller vers le treuil (Warn M8000). Je me demandais s'il n'y avait pas de meilleur contact. Je mettrai du laiton partout avec de la vaseline et hop.

linux

Messagepar linux » mar. 06 janv. 2009, 17:38

fait une photo et montre moi la cosse ;-)

pour la cosse mettre une cosse de type

http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_261845.jpg

plus petit

Image

dessus il y-a le diamètre du cable =70mm² et le diamètre du trou c'est ce type de cosse qu'il te faut avec la surface qui permet le passage de l'intensité voulu :lol:

et si tu peux étame ton cable et étame ta cosse puis rentre ton cable dans ta cosse et avant mettre un morceaux de thermorétractable avec de la colle dedans cela ce vend c'est spéciale IP "indice de protection" :cry:

toy29

Messagepar toy29 » mar. 06 janv. 2009, 17:43

salut Patrice,
pour ton cable de treuil(qui est le même que le mien) mets une des cosses que te propose Linux cad une avec sortie accessoire
une pour le + et une pour la masse direct du treuil à la batterie

sinon Linux j'ai travaillé sur les cables PYROTENAX
a la découpe , la pose avec les clefs adéquats et aux essais de claquage
plus fortes sections 120mm² en X boulot plaisant même si assez physique pour la formation
je l'ai fait sur le fleuron de la Marine :sm11: 8)
@+

Jean-Christophe

linux

Messagepar linux » mar. 06 janv. 2009, 17:59

toy29 a écrit :salut Patrice,
pour ton cable de treuil(qui est le même que le mien) mets une des cosses que te propose Linux cad une avec sortie accessoire
une pour le + et une pour la masse direct du treuil à la batterie

sinon Linux j'ai travaillé sur les cables PYROTENAX
a la découpe , la pose avec les clefs adéquats et aux essais de claquage
plus fortes sections 120mm² en X boulot plaisant même si assez physique pour la formation
je l'ai fait sur le fleuron de la Marine :sm11: 8)
@+

Jean-Christophe

les longueurs sont a faire avec prise de tete pas le choix

pour la marine c'est un bon client :)

des igh sont aussi clients enfin quelques uns :shock: tour fiat de la défense :lol: :lol:

j'ai eu a faire le test des cahiers des charges a l'époque a coté de versailles satory avec une batterie une lampe et un char d'assaut etc... :(

Retourner vers « ELECTRICITE »