GROUPE DE TRAVAIL RELAIS EDIC

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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niadafe
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Re: GROUPE DE TRAVAIL RELAIS EDIC

Messagepar niadafe » dim. 26 août 2012, 09:34

Merci Ricou.

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Dunkane
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Messagepar Dunkane » dim. 26 août 2012, 10:10

patrice, aka niadafe, joueur de boule de petanque version bresilienne
est nommé responsable EDIC !
qu'il en soit ainsi !!!
Dunkane
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Messagepar niadafe » dim. 26 août 2012, 14:51

Merci de ta confiance Prez mais j'ai tout laissé en France. Je ne peux plus travailler que sur plan et de mémoire. On verra ça au retour... Dans quelques années.

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Messagepar ricoutoy » dim. 26 août 2012, 21:52

niadafe a écrit :Merci Ricou.

J avais mis le Bj de côté depuis octobre (naissance de jumeau) mais c bon c reparti
eric bj 40 03/1980 d origine moteur B pneu 235 85 16 powertrax ar
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Messagepar smokie » ven. 26 juil. 2013, 08:26

Salut,
Hier soir j'ai remplacé le condensateur du relais EDIC de mon HJ 45 car il cale après quelques secondes de démarrage.
J'ai donc mis un condo 35v 220uF mais ce matin il a calé tout de même quelques secondes après démarrage.
Je vais mettre un condo de plus grande capacité pour voir si ça change quelque chose...
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Messagepar ricoutoy » sam. 27 juil. 2013, 20:56

Fait nous des photos pour savoir lequel c
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Messagepar smokie » mar. 30 juil. 2013, 08:22

Le condensateur à remplacer, c'est le gros compoosant cylindrique mauve environ 1 cm de diamètre pour 2 cm de hauteur.
J'ai mis un condo 330 uF et c'est mieux mais pas encore suffisant car il a déjà calé 1 ou 2 fois, surtout le matin lorsque l'huile est froide et donc plus longue à monter en pression...
ça signifie aussi que ma pompe n'est plus toute jeune non plus...
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Messagepar AJMA11 » dim. 24 nov. 2013, 13:48

nouveau sur ce forum, je viens de parcourir ce sujet
je n'y connais rien en électronique, tout juste capable de différencier certains composants comme résistance, condensateur et pas grand chose d'autre, et encore, je ne parle que pour les "vieux" circuits sans micro-composants et sur lesquels on pouvait encore faire quelques soudures

mon BJ date de 76, il y a eu (il y a au moins 30 ans) un court-circuit dans l'un des boitiers électroniques de l'EDIC que j'avais fait réparer par un copain, des années après j'ai recommencé à avoir des problèmes avec ce système, mais ils venaient du servo-moteur qui actionne les biellettes
au démontage, il s'est avéré que la roue dentée en fibre sur laquelle sont fixés des pistes en métal était usée par les frottements des contacts, ce qui provoquait des faux contacts et des dysfonctionnements,

la pièce en cause n'étant pas disponible en rechange et comme mon BJ a la chance d'être équipé d'une tirette mécanique pour la coupure de l'injection, je n'ai jamais remonté le servo-moteur (il est soigneusement rangé dans un carton quelque part) et ça fonctionne très bien sans (et sans aucun problème) depuis plus de 20 ans

mais à toutes fins utiles, est-ce que quelqu'un s'est déjà attaqué à la remise en état du servo-moteur (je n'ai rien lu à ce propos dans ce sujet mais peut-être ailleurs sur le forum ?) et/ou a une idée pour réparer cette roue dentée : il faudrait au moins pouvoir reboucher les sillons avec un matériaux très adhérent et pouvant résister durablement aux frottements, à la chaleur et à la graisse

autre chose :
je ne sais pas si ça peut encore servir, mais j'ai un fascicule en anglais de l'EDIC qui fait partie du manuel d'atelier "moteur B" que j'avais commandé à l'époque en même temps que mon BJ, il ne concerne donc que la génération d'EDIC autour de 1976 (boitiers de l'EDIC sous un cache derrière le siège conducteur)
il n'est pas très épais et je pourrais le retrouver et le scanner à l'occasion, me le demander en mp

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Messagepar gaume74 » mer. 27 nov. 2013, 12:09

Bonjour à tous,

Alors ça c'est du forum efficace.
Etant en galère avec l'EDIC version 1 de mon BJ de 77, je tombe sur ce post de AJMA11 avant-hier, et je décide de m'inscrire...

...et ce matin, AJMA11 m'a déjà envoyé le scan du manuel EDIC version 1 en mp.

Elle est pas belle la vie ? Il me reste à mettre les mains dans le cambouis ce week-end pour dépatouiller tout ça. ;)

Bravo à l'équipe pour le boulot fait sur l'EDIC version 2.

Pascal

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Messagepar SAFFI SAAD » lun. 04 mai 2015, 19:04

Bonjour j'ai un bj 40 depuis 30 ans dejà avec un nouveau problème quand je tourne la clef pour démarrer , j'entend le "clac" du boitier sous la boite a gants idem pour le préchauffage mais rien au démarreur qui lui marche très bien quand je branche un fil directement sur la batterie j'arrive a démarrer sans problème mais avec la clef rien ne se passe . Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème avec un grand Merci d'avance

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Messagepar colector » lun. 04 mai 2015, 20:08

merci de passer par la case présentation ...............
VIVE LA BOUE!

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Messagepar Ponpon » dim. 02 août 2015, 16:18

Bonjour voilà comme tous le monde mon bj42 a un prix d'EDIC ( moteur qui se coupe et le petit clic de l'édic )
J'ai lu les pages sur le sujet et je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à reproduire le relais car je suis à la recherche bien sur de ce satané relais.
Voilà la ref du relais 28590-57020
Je suis aussi preneur d'un site ou je pourrai l'acheter

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Messagepar ricoutoy » mar. 04 août 2015, 13:07

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Messagepar Chris13 » dim. 01 nov. 2015, 22:16

Hello

Est-ce qu'un d'entre vous aurait le tuto pdf sur son Pc ?

Besoin de toutes les ref des composants pour refaire le mien

Par avance merci.

Mon mail : salsanocri@free.fr

Chris.
Bj 43 de Novembre 1978 en panne pour le moment......

ça y est réparé !!!!!!!!!! Que du bonheur !

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Messagepar ricoutoy » dim. 01 nov. 2015, 22:47

Je dois avoir il faut que je regarde
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