GROUPE DE TRAVAIL RELAIS EDIC

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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Re: GROUPE DE TRAVAIL RELAIS EDIC

Messagepar niadafe » dim. 05 déc. 2010, 16:34

ricoutoy a écrit :Ça marche en plus c le boitier neuf.



Le boitier neuf, c'est celui que tu as refait avec les nouveaux composants?
C'est pour avoir confirmation que les composants de remplacement sont corrects.

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Messagepar ricoutoy » dim. 05 déc. 2010, 17:20

oui plus info ce soir
eric bj 40 03/1980 d origine moteur B pneu 235 85 16 powertrax ar
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Messagepar ricoutoy » dim. 05 déc. 2010, 21:55

oui effectivement le boitier fonctionne.
cette apres midi j ai demonte le boitier et le moteur edic et la il y avait un fil sous le moteur edic de casser (j ai jamais vu cela)
je l ai denudé il etait plein de vert de gris( cela doit faire lontemps que la gaine devait etre fissuré)
j ai resoudé un petit coup de gaine thermo et j ai reessaye. et c est bon.
donc la j ai repere les differents fils du boitier et je prepare un tuto avec tout.
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Messagepar ricoutoy » sam. 18 déc. 2010, 22:20

cela va faire 2 semaine que je roule avec le boitier neuf et aucun problème seul une anomalie je démarre le matin avec la température de -3° il tourne 5 secondes et cale je redémarre et tous est ok il me reste a tester le fils de pression d huile
un tuto est près et a été envoyer au boss
eric
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Messagepar niadafe » dim. 19 déc. 2010, 09:45

Parfait,

Pour ma part, j'attends les pièces d'un EDIC à 3 relais pour terminer sa fabrication. L'implantation des composants est terminée depuis un moment déjà. Ensuite, je passerai aux essais.
Il faudra que je trouve un BJ candidat. Ce sera alors le premier EDIC fabriqué de toutes pièces.

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Messagepar ricoutoy » dim. 19 déc. 2010, 10:23

es tu toujours interressé par un boîtier à 2 relais je peux te prêter un ancien boîtier et un refait eric
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Messagepar Dunkane » dim. 19 déc. 2010, 10:38

ricoutoy a écrit :cela va faire 2 semaine que je roule avec le boitier neuf et aucun problème seul une anomalie je démarre le matin avec la température de -3° il tourne 5 secondes et cale je redémarre et tous est ok il me reste a tester le fils de pression d huile
un tuto est près et a été envoyer au boss
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tu l'as envoyé quand ?
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Messagepar ricoutoy » dim. 19 déc. 2010, 11:29

hier soir sur ton mail avec un lien vers neuf giga de sfr. car il est trop gros pour passer par mail
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Messagepar niadafe » dim. 19 déc. 2010, 14:29

ricoutoy a écrit :es tu toujours interressé par un boîtier à 2 relais je peux te prêter un ancien boîtier et un refait eric


Merci, j'ai déjà le boitier à deux relais.
Je m'en occuperai dès que celui à 3 relais sera au point.

Est-ce que tu as besoin de connaître des équivalences de composants pour ce boîtier à deux relais?

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Messagepar ricoutoy » dim. 19 déc. 2010, 15:26

niadafe a écrit :
ricoutoy a écrit :es tu toujours interressé par un boîtier à 2 relais je peux te prêter un ancien boîtier et un refait eric


Merci, j'ai déjà le boitier à deux relais.
Je m'en occuperai dès que celui à 3 relais sera au point.

Code : Tout sélectionner

Est-ce que tu as besoin de connaître des équivalences de composants pour ce boîtier à deux relais?[/quote]


non c bon merci
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Messagepar niadafe » dim. 09 janv. 2011, 20:23

:D :D 8) :D :D
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Messagepar T too » dim. 09 janv. 2011, 21:31

Vous êtes carrément au top..! :smt038 :smt038 :smt038
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YEAHHHH!!!!!

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Messagepar niadafe » lun. 10 janv. 2011, 14:44

Merci,
Il me reste encore à vérifier toutes les pistes et à élargir celles où le courant est fort. Il y avait une fonction qui permettait de faire de la gravure anglaise sous kicad mais je n'arrive pas à la retrouver.

Apparemment, le nouveau circuit imprimé sera bien plus volumineux que l'ancien car j'ai surdimensionné les composants, notamment les relais et n'ai pas trop cherché l'optimisation.

La prochaine fois, ce sont les fils qui crameront, pas les relais.
En brousse, c'est quand même plus facile de dépanner des fils que des relais. :D

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Messagepar kaiser » lun. 10 janv. 2011, 23:55

bravo , tout simplement :sm3:
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Messagepar niadafe » sam. 19 mars 2011, 21:20

Eh non le projet n'est pas tombé aux oubliettes.
Ca avance. Pas vite, mais ça avance.
Après quelques vicissitudes, dont je passerai les détails, voici le circuit imprimé percé du premier prototype d'EDIC à 3 relais. J'ai dû le retravailler à la fraiseuse car mes tubes actiniques datent de 36 ans et la photogravure n'a pas été uniforme, ce qui a laissé du cuivre parasite lors de la gravure au perchlo. Le typon lui est bon par contre.

Prochaine étape soudage des composants. Je les ai reçus. Il faut que je trouve le temps de m'y mettre.
Une fois soudés, j'aurais besoin de la procédure de test de l'EDIC selon Toyota. Dunkane, c'est toi qui m'en a parlé me semble-t-il. tu pourrais me donner le lien pour la télécharger stp? Il faudra que je teste l'EDIC avant de le confier à un volontaire pour le tester sur un BJ.


Dernière minute :
Je viens de m'apercevoir en regardant la photo que j'ai oublié de percer un trou. Saurez-vous trouver lequel?
Image


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