jauge carburant HJ45/BJ43

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
alset31
200+ msg
200+ msg
Messages : 312
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 22:04
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
ville : saint genies bellevue
pays : france
mon job : Branleur de satellite

jauge carburant HJ45/BJ43

Messagepar alset31 » lun. 28 oct. 2013, 13:01

Salut toutetous,
J'ai peut-être la jauge du HJ45 qui déconne, à savoir que quand j'ai le plein, ok:elle indique full... mais rapidement (je dirais -10 à 15L), elle tombe rapidement à zéro.

Réservoir sous le siège; toy en 12V.

Maintenant, la question:
Est-ce qu'une jauge de 43 (idem, réservoir sous le siège) MAIS, en 24v, ça pourrait aller?
Condition: faut que la jauge soit alimenté en 12V, et la ok pour moi.

Rémy

Avatar du membre
pistole
50+ msg
50+ msg
Messages : 69
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 08:27
type de landcruiser : fj40
ville : st amans valtoret
pays : france
référent local du club : non

Messagepar pistole » lun. 28 oct. 2013, 22:09

Salut,

Pour le fonctionnement de la jauge, je ne sais pas au niveau de la tension.
Par contre je doit en avoir pour 12 volts.

N'hésites pas si tu as besoin.

A bientôt...
FJ40-78-DA-ECHPT 6 en 1-BLOC ARB ARR-MUD

Avatar du membre
La Buse
500+ msg
500+ msg
Messages : 631
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 10:27
type de landcruiser : BJ 42
ville : Saint-Gilles les Hauts
pays : La Réunion
Localisation : Saint-Paul (Réunion)

Messagepar La Buse » mar. 29 oct. 2013, 05:56

alset31 a écrit :Salut toutetous,
J'ai peut-être la jauge du HJ45 qui déconne, à savoir que quand j'ai le plein, ok:elle indique full... mais rapidement (je dirais -10 à 15L), elle tombe rapidement à zéro.

Réservoir sous le siège; toy en 12V.

Maintenant, la question:
Est-ce qu'une jauge de 43 (idem, réservoir sous le siège) MAIS, en 24v, ça pourrait aller?
Condition: faut que la jauge soit alimenté en 12V, et la ok pour moi.

Rémy


J'ai exactement le même problème depuis longtemps: j'ai remplacé la jauge par une neuve (Toyota Toulouse Nenacune :roll: ) et ça n'a rien changé. Donc, je ne pense pas que le pb vienne de la jauge. J'ai bien nettoyé les cosses mais peut-être que le pb se situe au niveau de l'aiguille du tableau de bord.
En tous cas, si tu trouves la solution, ça m'intéresse.
Pour que le rêve ne tourne pas au cauchemar!
Votez Guistou!!!!
Guistou est mon idole!!!!
Milite pour que GZ retrouve le plaisir de la copulation!

alset31
200+ msg
200+ msg
Messages : 312
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 22:04
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
ville : saint genies bellevue
pays : france
mon job : Branleur de satellite

Messagepar alset31 » mar. 29 oct. 2013, 20:26

..........;hummmmm... je vais faire un trou dans la banquette... pour y foutre le doigt... tu retires, tu sens... et si c'est humide, je peux rouler... simple non?

plus sérieux, je vais démonter et contrôler la résistance en fonction de la position de la jauge... vous tiens au jus!
Si l'impédance de cette jauge est de qqs ohms... alors des mauvaises connections peuvent fausser l'ensemble, par contre si elle est relativement élevée, là... faudra réfléchir un peu plus!

Demain y fera jour et je vois aussi cette histoire de conso d'électrolyseur au sel ;)

Rémy

alset31
200+ msg
200+ msg
Messages : 312
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 22:04
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
ville : saint genies bellevue
pays : france
mon job : Branleur de satellite

Messagepar alset31 » jeu. 31 oct. 2013, 14:21

Salut toutetous,

Bon... j'ai démonté le bignou!.. j'lé regardé, testé et ausculté... verdic: elle est nikée!..
j'ai fait qqs photos:

La voici extraite de son bain!:
Image

Uploaded with ImageShack.us

.. et là, petit détail, on y voit la résistance bobinée HS... donc c'est mort :sm11:
Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai mis le multimètre en sa masse et la cosse (mesure ohmètre), j'ai une valeur de l'ordre de 16ohms lorsqu'elle est position full (flotteur en haut)... après ça déconne grave!.. plus rien, normal vu la tronche de la résistance bobinée :-D


Merci pistole pour ta proposition, mais je vais peut-être en avoir une d'ici la fin de la semaine sur Toulouse.

alset31
200+ msg
200+ msg
Messages : 312
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 22:04
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
ville : saint genies bellevue
pays : france
mon job : Branleur de satellite

Messagepar alset31 » ven. 01 nov. 2013, 21:32

Suite et fin investigation jauge GO

Merci à Lucas51 pour la jauge Go, pour info, elle donne:

16 ohms position full (levier en buté)
120 ohms position down (flotteur en vers le bas)

A prioris c'est les mêmes, j'ai donc gratté la rouille sur le dessus du couvercle et mis une couche de OWATOL.

voilà, ça devrait marcher! :P

Avatar du membre
lucas-51
200+ msg
200+ msg
Messages : 414
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 13:37
type de landcruiser : BJ 40
ville : bayonne
pays : france
mon job : piscine
Localisation : narbonne

Messagepar lucas-51 » dim. 03 nov. 2013, 14:05

impecable !!!
BJ 40 1980 FD AVANT DA caisse poly

moteur 3L3 6CYL nissan, montage KZTE en cours

HONDA SHADOW custom 1991

sisi70
10+ msg
10+ msg
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 21:39
type de landcruiser : BJ 43
ville : ribérac
pays : france
mon job : gerant garage RENAULT

Messagepar sisi70 » jeu. 04 oct. 2018, 21:05

;)
alset31 a écrit :Suite et fin investigation jauge GO

Merci à Lucas51 pour la jauge Go, pour info, elle donne:

16 ohms position full (levier en buté)
120 ohms position down (flotteur en vers le bas)

A prioris c'est les mêmes, j'ai donc gratté la rouille sur le dessus du couvercle et mis une couche de OWATOL.

voilà, ça devrait marcher! :P


Retourner vers « ELECTRICITE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité