Montage freins a disques et un powertrax a l'avant du bj40

Bulle
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Montage freins a disques et un powertrax a l'avant du bj40

Messagepar Bulle » sam. 01 mars 2014, 19:16

Bonjour,

Zou je me lance dans un reportage photos de mon montage, on sait jamais sa peu servir a quelqu'un.
Donc freins a disque de lj70 a la place de mes tambours a l'avant et j'en profite pour monter un powertrax a l'avant.
Voila, je mettrais des photos au fur et a mesure de l'évolution, a savoir qu'il vas y avoir une pause, cause vacances au ski, et aussi le temps que les pièces qu'il me faudra commander arrivent, sa on verra au fur et a mesure.

c'est parti :
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En premier vidange pont avant

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Démontage de la roue

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On retire le tambour

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On retire les mâchoires

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On retire le blocage du moyeu, c'est la qu'il faut la fameuse clef pour l'écrou et le contre écrou.

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On retire le moyeu

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On retire la flasque sur laquelle sont monter les cylindres de roues, pensé a débrancher le flexible de freins.

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On retire la fusée

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On retire le demi arbre de roue

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hop, sa fait vide.

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on retire le pivot, pour les rondelles coniques, un bon coup sec et puissant sur le coté des portée et elle sortent seule.

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Messagepar Bulle » sam. 01 mars 2014, 19:40

on continu:
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chantier des moyeux et pivots de roues finis.

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a l'attaque du nez de pont, en premier désacoupler l'arbre de transmission.

Image
dévissage des écrous

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décollage du nez de pont, j'ai du passer un petit burrin entre le corps de pont et le nez de pont, le joint était bien collé, ensuite levier avec un gros tournevis et sa viens enfin.

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il sort ! attention c'est lourd.

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le corps de pont vide

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le bébé est a terre

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et voila un des pourquoi de tous sa.

Demain je m'occupe du différentiel, et je mettrais les photos.
voila.

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ricoutoy
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Messagepar ricoutoy » sam. 01 mars 2014, 23:25

Bon courage a toi il faut que je le monte aussi
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disque av ar

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Messagepar Bulle » dim. 02 mars 2014, 15:51

et hop on continu :

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on desserre le boulon qui bloque l'axe

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on le dévisse

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on sort l'axe du différentiel

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on sort les satellites

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puis on sort les planétaires

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hop y a plus rien

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l'ancien différentiel a coté du nouveau.

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mise en place de la première partie, la ou s'enclenche les dents de l'arbre de roue.
ATTENTION : Penser a remettre la rondelle de calage de l'ancien différentiel

Image
puis on place la sorte de "chapeau" qui empêchera l'arbre de trop s'enfoncer.

Image
ATTENTION : avant de mettre en place la deuxième partie d'un coté du différentiel, il faut placer les petits ergo dans l'emplacement des ressorts et non pas directement a leurs emplacements, on les feras glisser dans leurs emplacements plus tard lors de la mise en place des ressorts justement.

Image
la deuxième partie d'un coté du blocage.(pas très clair si ?)

Image
un coté complet en place

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hop pareil pour l'autre coté

Image
positionnement des ergos dans leurs logements

Image
mise en place des ressorts.

Image
mise en place de l'axe du différentiel, et remontage du boulon qui le bloque.

voila le powertrax est monté.

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Messagepar Bulle » dim. 02 mars 2014, 16:07

bon en même temps j'en profite pour changer les roulements de mon nez de pont, seul ceux du pignon d'attaque on du jeux, mais comme le nez de pont est sur l'établit je les fait tous.

Image
desserrage de l'écrou qui bloque tout, il a été coriace a venir, même une fois la partie freins écrasé a peu prés redresser.

Image
on continu le déshabillage.

Image
on sort comme on peu le joint spi.

Image
sortie du premier roulement, la on voie la portée.
malheureusement c'est l'autre roulement qui a le plus de jeu, donc on continu.

Image
pointage des cotés pour le remontage

Image
on desserre puis on enlève le bloc différentiel, couronne.

Image
on peu enfin enlever le pignon d'attaque.

Image
le fameux roulement qui est complètement mort.

voila,
maintenant me reste plus qu'a présenter les nouveaux pivots avec les freins a disque au corps de pont du BJ, faire l'inventaire des pièces, joints, roulements qu'il me faut commander et remonter.

a plus pour le remontage de tout sa.

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Messagepar navajosnake » dim. 02 mars 2014, 18:07

super ! tres bien expliqué et les photos tres bien prises , j'aprends plein de choses ,un grand merçi a toi .

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Messagepar colector » dim. 02 mars 2014, 19:58

beau reportage et bien détaillé ;-) ;-)
VIVE LA BOUE!

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Messagepar colector » dim. 02 mars 2014, 20:09

remplissage du dif .....huile 85/140 ;-) ;-)
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Messagepar FLDJ » dim. 02 mars 2014, 20:19

:D j'adooooore les reportages photographiques comme le tien : je les imprimes et les conserves à toutes fin utiles. CONTINUE 8)

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Messagepar ricoutoy » lun. 03 mars 2014, 12:57

Il faut faire un tuto il y a tous pour
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Messagepar Max06fr » ven. 07 mars 2014, 14:31

Oui un très bon reportage !! :clap:
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Messagepar BJ DES CIMES » ven. 07 mars 2014, 21:19

Je te remercie pour ce reportage
Je pense que tu viens de me motiver pour réaliser ma réfection de mon pont avant.
merci

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Messagepar adrien » lun. 10 mars 2014, 12:16

salut, beau boulot, je me permet de déplacer ton post dans la rubrique tuto car sa mérite bien cela :wink:

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Messagepar Bulle » lun. 10 mars 2014, 17:57

Merci à tous,
actuellement au ski, je commande mes fournitures au retour et finirais le "reportage" du remontage à mon retour.
bye.

toy29

Messagepar toy29 » lun. 10 mars 2014, 18:31

Bulle a écrit :Merci à tous,
actuellement au ski, je commande mes fournitures au retour et finirais le "reportage" du remontage à mon retour.
bye.

salut,
tu envisage de faire la même chose à l'arrière? :sm3: :wink:


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