Fabrication d'un châssis.

colector
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2359
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Re: Fabrication d'un châssis.

Messagepar colector » lun. 17 déc. 2012, 21:42

:sm21: :sm21:
VIVE LA BOUE!

Avatar du membre
dawmax
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
type de landcruiser : BJ 43
ville : dans les terres du calva
pays : france
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume
Localisation : normandie
Contact :

Messagepar dawmax » lun. 17 déc. 2012, 22:28

Faudra l'appeler le chassis jesus
ou le nouveau monde.
La nouvelle aire
Enfi chepa un truc comme enfin je dit ca je dit rien
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » lun. 31 déc. 2012, 16:58

Et c'est au 365ème jour de l'an de grâce 2012, un an jour pour jour après que l'idée ait germée dans mon cerveau de géni, que naquit l'enfant, même pas besoin de forceps, les 12 mois de préparation éliminèrent toute erreur possible!
120kg de bonheur, une durée de vie sans égale et une résistance optimale!
Un croisement d'Unimog et de Kamaz, un OVNI dans le monde du Toy!! :sm4:
ATTENTION ROULEMENT DE TAMBOUR!!!!!! :lol:






Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us

Comme je l'ai indiqué, il est complétement démontable et livré en boite afin d'avoir un transport peu onèreux.
Il faut environ 1 à 2 heures pour le monter!
Un beau mécano!
Assemblé avec de la visserie 10.9 diamètre 12mm , la même que pour les châssis de camion.
Le châssis est réalisé lui aussi dans un acier spécifique aux châssis de camion civils ou militaires!
Les chapelles d'amortisseurs avant doivent être récupérées sur le châssis d'origine, les supports de lames seront vendus à part, les supports de caisse aussi, ces derniers étant souvent récupérable, cela évitera au client de payer des supports pour rien!
J'ai prévu de faire dans un futur plus ou moins proche des supports de tirants de ponts pour ceux qui veulent enlever les lames! :sm2:
Il y aura aussi possibilité de faire des châssis "stretchés" à la demande. :clap:

Voila, la première partie de mon projet arrive à terme, le châssis long va venir ensuite puis le châssis moyen.
Je cherche toujours 2 ou 3 personnes qui ont un 40 ou 42 en cours de réfection et qui souhaite un châssis neuf, je les vends à un tarif très bas en échange je demande à ce que le châssis soit monter rapidement et à connaitre bien sûr les soucis éventuels de montage.
J'ai déja trouvé une personne du forum, mais j'aimerai en avoir plusieurs! :call:

Pour la deuxième parties du projet qui est de fabriquer des séries 4 NEUFS!
Il va falloir attendre un ptit peu, la patience est de rigueur, gage de reussite!
Là pour l'instant je risque de me prendre un peu de vacances , ca ne fera pas de mal!
Merci aux ptits gars du forum "série4" pour leur aide! :hai:
Pour l'instant pas de tarifs, je suis en pleine négociation de matière première!
Sam

Avatar du membre
TOYMAN77
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 13:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : Livry sur seine
pays : france
référent local du club : oui
mon job : artiste en techno
Localisation : seine et marne 77
Contact :

Messagepar TOYMAN77 » lun. 31 déc. 2012, 17:04

Bravo. :sm6:
Longue vie à nos toys. :smt023
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

Image

Avatar du membre
dawmax
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
type de landcruiser : BJ 43
ville : dans les terres du calva
pays : france
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume
Localisation : normandie
Contact :

Messagepar dawmax » lun. 31 déc. 2012, 17:09

+1 beau boulot :clap: :clap:
:rock:
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » lun. 31 déc. 2012, 17:58

Pour reprendre une question du tout début de ce post, qu'en est il de la légalité de rouler sur route avec un chassis de ce type qui parait très bien d'ailleurs ?
Pour éviter toutes poursuites, as tu pratiqué un test de torsion en cas de mauvais levage au CT ? :-D
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » lun. 31 déc. 2012, 18:33

la bidouille a écrit :Pour reprendre une question du tout début de ce post, qu'en est il de la légalité de rouler sur route avec un chassis de ce type qui parait très bien d'ailleurs ?
Pour éviter toutes poursuites, as tu pratiqué un test de torsion en cas de mauvais levage au CT ? :-D



lol ...le fouteur de merde !!! :)
mdr
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

Avatar du membre
niadafe
500+ msg
500+ msg
Messages : 793
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 16:30
type de landcruiser : Bandeirante
ville : Nantes
pays : France
référent local du club : non
mon job : - Informatique (développement logiciels et maintenance)
- électronique (il y a longtemps)
- grand voyageur depuis la maternelle
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar niadafe » lun. 31 déc. 2012, 18:45

Est ce que les outils de frappe à froid sont fournis ou en option?

Allez, je déconne.Image

En tous cas, bravo c'est du très beau boulot.

toy29

Messagepar toy29 » lun. 31 déc. 2012, 18:59

salut,
bravo pour ce superbe boulot
et longue vie aux série 4

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1702
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » lun. 31 déc. 2012, 19:06

joli Sam vraiment beau!!!! :clap: , je t'aurai bien dis moi pour le chassis, mais malheureusement, je ne pense pas avoir ni le temps ni l'argent... :?
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

solo
20+ msg
20+ msg
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 08:12
type de landcruiser : BJ 42
ville : la penne
pays : france

Messagepar solo » mar. 01 janv. 2013, 08:26

:clap:
beau boulot!!!
solo

Avatar du membre
T too
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 18:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : six fours
pays : france
référent local du club : non
mon job : Mains baladeuses
Localisation : Six Fours

Messagepar T too » mar. 01 janv. 2013, 21:00

ça va dans le bon sens, tout ça! :inlove:
On va pouvoir continuer à rouler encore longtemps, faudra juste trouver du gazoil :-D
Bonne année à tous!
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Stéph
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1050
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 19:08
type de landcruiser : HJ45 FJ40
ville : Chateauneuf de grasse
pays : france
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP - maîtrise d'œuvre d'exécution
Localisation : GRASSE
Contact :

Messagepar Stéph » mar. 01 janv. 2013, 23:00

la bidouille a écrit :Pour reprendre une question du tout début de ce post, qu'en est il de la légalité de rouler sur route avec un chassis de ce type qui parait très bien d'ailleurs ?
Pour éviter toutes poursuites, as tu pratiqué un test de torsion en cas de mauvais levage au CT ? :-D



Comme quoi, je ne fais pas QUE pourrir les posts ... Je pose aussi des questions pertinentes !

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

colector
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2359
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Messagepar colector » mer. 02 janv. 2013, 07:35

c est beau ;-) ;-)
VIVE LA BOUE!

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » ven. 04 janv. 2013, 09:29

Superbe travail
Felicitation Sam pour ta perceverence a faire vivre nos toy encore plus longtemps!!!!!!!
Sylvain


Retourner vers « le coin des professionnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité