Fabrication d'un châssis.

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Dunkane
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Re: Fabrication d'un châssis.

Messagepar Dunkane » lun. 28 mai 2012, 11:37

pkoi elle n'est pas droite ? peut etre parce que cette forme offre plus de resistance qu'une simple piece droite non ?
en tous cas sur mon chassis de 1963, c'est tout droit...donc y'a eu une evolution :)
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niadafe
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Messagepar niadafe » lun. 28 mai 2012, 15:21

sam-equipements a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à le télécharger
Sam


Bonjour,
J'ai pu le télécharger. Du coup, je l'ai mis ici : http://klondyke.free.fr/Chassis.pdf
Peut-être que pour certains ça sera plus rapide que sur free.

sam-equipements
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Messagepar sam-equipements » jeu. 04 oct. 2012, 21:24

Bonjour,
quelques news, donc le premier longeron est fait,je mettrais des photos pendant le week end.
Moins compliqué que je pensais, mais par contre l'assemblage des longerons et des traverses est quant à lui beaucoup plus compliqué que prévu!
Je n'arrive pas à télécharger ce fameux fichier, quelqu'un peut il me l'envoyer par mail svp:
sam-equipements@wanadoo.fr
J'aimerais recouper les infos avant l'assemblage.
Pour ceux qui ont envie de mettre des combinés ressorts/amortisseurs sur leur BJ, bonne nouvelle, ca parait assez "façile" de fabriquer un châssis avec des tirants de pont!

Merci
Sam

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Messagepar niadafe » jeu. 04 oct. 2012, 23:19

sam-equipements a écrit :...Je n'arrive pas à télécharger ce fameux fichier, quelqu'un peut il me l'envoyer par mail svp:
sam-equipements@wanadoo.fr


Salut,
Je viens de te l'envoyer par mail. Il est possible qu'il n'arrive pas car le fichier fait 7Mo et risque d'être rejeté par ton serveur de mails.
On verra bien.
A+

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Messagepar sam-equipements » ven. 05 oct. 2012, 18:10

Bonjour,
après 9 mois de gestation, voici donc le premier longeron :sm2: .
J'ai prévu des faux rivets afin de conserver l'esprit série 4, comme je l'ai indiqué, dans un avenir proche je me lancerais dans la fabrication de châssis avec tirants de ponts et rotules unibal afin d'offrir un châssis simple, fiable et pas trop cher à ceux qui veulent faire des extrèmes challenges.
Combiné ressorts/amortisseurs ou vérin oléopneumatique sont au programme.
Pour l'instant je finalise les fixations de lames pour les véhicules de série.
J'ai décidé de ne faire que le stricte minimum pour les trous, seul les trous du renvoi du boitier de direction seront fait, pas ceux de la traverse de boite, compte tenu qu'il y a plusieurs modèles je dois standardiser pour faire baisser le prix, il faudrat donc que le client reperçe tous les trous dont il aura besoin.
C'est de l'acier, avec une bonne perçeuse et des forets neufs, rien de compliquer!
Les fixations de la caisse seront récupérées sur l'ancien châssis , je les feraient sabler et poudrer à l'époxy ainsi que les chapelles d'amortisseurs avant, le support de boitier de direction et les supports moteur qui seront tous à refixer par le client lors du remontage.
Je fournirais la boulonnerie pour cela.
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Messagepar PHIL » mer. 07 nov. 2012, 21:01

salut sam
je c que t pas pret pour les chassis de 45 mais si besoin g ça demonter a la maison
PHIL

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Messagepar colector » jeu. 08 nov. 2012, 19:27

beau boulot, as tu une idée du prix ??
VIVE LA BOUE!

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Messagepar sam-equipements » jeu. 08 nov. 2012, 23:25

Merci Phil pour la proposition, je la retiens, parce que finalement ce sera le suivant sur la liste pour la bonne et simple raison que tous les pros me disent que c'est le 45 qui a le plus de demande , c'est le plus abimé, celui qui travaille le plus.
Je t'envois un MP dès que je suis rendu là.
Pas d'idée encore pour le prix, mais je vais sortir 3 châssis dans les semaines qui arrivent, je vais les vendres à prix "d'amis" pour pouvoir valider certaines choses.
Je cherche donc des personnes qui sont interessées, qui vont remonter leur BJ dans les mois qui viennent (et non dans les deux prochaines années) pour pouvoir m'apporter des remarques, idées, ou solutions techniques!
Finalement, j'ai fais presque tous les trous, je me suis dit, que ça ne mangerais pas de pain de les mettres sur le programme laser.
Il sera aussi démontable, c'est à dire que le tube rond du milieu qui est le seul soudé et qui donc relie les deux longerons sera démontable pour pouvoir faire rentrer le châssis dans une caisse de 380x50x50cm et l'expédier.
Toute fois c'est une solution technique pour les frais de port, il pourra bien sûr être soudé.
Je ferais surement 3 types de finitions, brut, cataphorèse et cataphorèse + poudrage époxy, afin de proposer un châssis avec un prix d'appel très bas.
Aucune idée du prix pour l'instant.
Les aqualu sont vendu 8000€ rendu en Belgique, je veux un prix bien plus bas que ça.
Ils valent 2000€ hors taxe là bas, mais ils sont vendu brut, sans peinture, sans fixations aucune, ni moteur ou lames et puis surtout c'est du travail "brut de chaudronnerie", de simple profilés rectangulaire cintrés et soudés, moi je refais le châssis comme à l'origine avec les mêmes formes et sur les mêmes principes.
Sam

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Messagepar sam-equipements » sam. 24 nov. 2012, 13:14

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Bonjour
Plusieurs personnes pourraient elles me prendre sur un châssis court les 2 côtes ci dessus.
Pour l'avant à mesurer entre les longerons, pour l'arrière à mesurer à l'axe du rivet le plus à l'extérieur (on le voit de derrière juste au dessus de la traverse arrière).
Merci d'avance
Sam

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Messagepar TOYMAN77 » sam. 24 nov. 2012, 14:31

Salut Sam,
Sur BJ42 1981, voici les mesures que je viens de faire :
Av = 620mm
Ar = 1040mm

:wink:
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Messagepar sam-equipements » lun. 26 nov. 2012, 10:28

Merci
J'ai 625mm et 1029mm moi :x
Tu as bien pris la cote à l'axe du rivet le plus à l'extérieur?
Sur le plan j'ai 970mm, mais je savais que le plan n'était pas bon!
si quelqu'un d'autre peux prendre la cote de derrière , ça m'arrangerai.
Sam

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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 26 nov. 2012, 10:31

je t' en ai prise , mais j' ai zappé :oops:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar TOYMAN77 » lun. 26 nov. 2012, 18:15

sam-equipements a écrit :Merci
J'ai 625mm et 1029mm moi :x
Tu as bien pris la cote à l'axe du rivet le plus à l'extérieur?
Sur le plan j'ai 970mm, mais je savais que le plan n'était pas bon!
si quelqu'un d'autre peux prendre la cote de derrière , ça m'arrangerai.
Sam


Oui, j'ai bien pris comme tu as demandé.
Mesures prises au mètre à ruban et j'étais tout seul : pour la cote de devant je suis formel, pour celle de l'arrière il est possible qu'il y ait une incertitude de ± 5mm environ. (couché sous le BJ et devant mettre en butée le mètre sur le longeron à l'axe du rivet sans bouger puis lire au droit du second longeron c'est assez délicat)
:wink:
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Messagepar sam-equipements » lun. 26 nov. 2012, 21:06

Ah,ok,ok;
si tu étais couché c'est que tu as pris du dessous, moi je parlai du dessus de la traverse.
Les rivets qui sont entre la caisse et la traverse sur le dessus.

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Voila donc le travail, beaucoup de temps..........................11mois presque :clap:
Mais pour faire du bon boulot il faut prendre son temps!
Premier châssis en cour de production, les photos bientôt.
Sam

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Messagepar TOYMAN77 » lun. 26 nov. 2012, 21:13

J'essaye de te faire une mesure plus précise demain sur les rivets du dessus. :wink:
Bravo pour ton travail et ta persévérance afin de prolonger la vie de nos Série-4. :sm6:
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