Fabrication d'un châssis.

Avatar du membre
jcbline1
50+ msg
50+ msg
Messages : 92
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 12:51
type de landcruiser : BJ 40 1978 et HDJ 80
ville : Beach playa Menton
pays : france
référent local du club : oui
mon job : musiciens free lance
Localisation : Sud/sud
Contact :

Re: Fabrication d'un châssis.

Messagepar jcbline1 » ven. 04 janv. 2013, 15:56

sam-equipements a écrit :Et c'est au 365ème jour de l'an de grâce 2012, un an jour pour jour après que l'idée ait germée dans mon cerveau de géni, que naquit l'enfant, même pas besoin de forceps, les 12 mois de préparation éliminèrent toute erreur possible!
120kg de bonheur, une durée de vie sans égale et une résistance optimale!
Un croisement d'Unimog et de Kamaz, un OVNI dans le monde du Toy!! :sm4:
ATTENTION ROULEMENT DE TAMBOUR!!!!!! :lol:






Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us

Comme je l'ai indiqué, il est complétement démontable et livré en boite afin d'avoir un transport peu onèreux.
Il faut environ 1 à 2 heures pour le monter!
Un beau mécano!
Assemblé avec de la visserie 10.9 diamètre 12mm , la même que pour les châssis de camion.
Le châssis est réalisé lui aussi dans un acier spécifique aux châssis de camion civils ou militaires!
Les chapelles d'amortisseurs avant doivent être récupérées sur le châssis d'origine, les supports de lames seront vendus à part, les supports de caisse aussi, ces derniers étant souvent récupérable, cela évitera au client de payer des supports pour rien!
J'ai prévu de faire dans un futur plus ou moins proche des supports de tirants de ponts pour ceux qui veulent enlever les lames! :sm2:
Il y aura aussi possibilité de faire des châssis "stretchés" à la demande. :clap:

Voila, la première partie de mon projet arrive à terme, le châssis long va venir ensuite puis le châssis moyen.
Je cherche toujours 2 ou 3 personnes qui ont un 40 ou 42 en cours de réfection et qui souhaite un châssis neuf, je les vends à un tarif très bas en échange je demande à ce que le châssis soit monter rapidement et à connaitre bien sûr les soucis éventuels de montage.
J'ai déja trouvé une personne du forum, mais j'aimerai en avoir plusieurs! :call:

Pour la deuxième parties du projet qui est de fabriquer des séries 4 NEUFS!
Il va falloir attendre un ptit peu, la patience est de rigueur, gage de reussite!
Là pour l'instant je risque de me prendre un peu de vacances , ca ne fera pas de mal!
Merci aux ptits gars du forum "série4" pour leur aide! :hai:
Pour l'instant pas de tarifs, je suis en pleine négociation de matière première!
Sam



Beau travail.......
http://youtu.be/B3c6V_x3k_o

Jean-claude
BJ 40 1978 en cours de restauration
train av disques de 42, jumelles renforcées +3, kit +5 amortisseurs+lames Ironman ,pneus M.Thomson Baja 31x10,5x15,
C.B, Hilift,mise à l'air des ponts,durites de frein Aviation.D.A à venir...!
HDJ 80 VX de 1993 12s BVA,T.O, treuil,sièges cuir 7 places élec,ABS,clim,

lag404
50+ msg
50+ msg
Messages : 99
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 18:55
type de landcruiser : BJ 40 et KDJ 120L
ville : Marck
pays : france
mon job : étudiant

Messagepar lag404 » sam. 05 janv. 2013, 11:18

Cher père Noel,

J'ai été très sage ces 5 premiers jours de l'an et je viens de voir un superbe mécano pour les grands....
Image
Votre avis sur une App mobile du Forum nous intéresse! http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=33988

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » sam. 05 janv. 2013, 11:47

Mon cher petit,
il ne suffit pas d'être sage, il faut encore bien travailler à l'école, obéîr à papa et faire ce que dit maman!
Tu es en avance de 350jours, il te faudra patienter donc!
Bien à toi!
Le père Noêl
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon, tu téléphones à Zezette,tu rabouls l'arfeuille et tu passes chercher ton cadeau! :sm2:

Avatar du membre
Migoo
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1953
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » sam. 05 janv. 2013, 12:03

Bravo papa noël !
Ils ont pas chômé les petits lutins et c est du beau boulot !
:sm2:
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

lag404
50+ msg
50+ msg
Messages : 99
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 18:55
type de landcruiser : BJ 40 et KDJ 120L
ville : Marck
pays : france
mon job : étudiant

Messagepar lag404 » sam. 05 janv. 2013, 18:47

Vla qu'y m'a tout raturé ma feuille!


Zezette épouse X.
Image
Votre avis sur une App mobile du Forum nous intéresse! http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=33988

Avatar du membre
PHIL
500+ msg
500+ msg
Messages : 769
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 23:14
type de landcruiser : BJ 46 de 83
ville : VIGNEUX DE BRETAGNE
pays : france
Localisation : 44360 VIGNEUX DE BRETAGNE

Messagepar PHIL » mer. 06 févr. 2013, 20:57

alor ça boss????
PHIL

Puisqu'on a qu'une vie, autant la vivre en bj


BJ 46 1983 AVEC DA RENOV 08/2006
BJ 45 1983 DONNEUR D'ORGANES POUR LE 46

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 09:47

Bonjour,
et bien je pensai que la modélisation, la réalisation des prototypes ou de la série serai le plus compliqué, et là, depuis 2 mois je me heurte à la dure réalité et au plus gros problème de notre cher et beau Pays!
Le cout du travail!
J'ai décidé d'un prix de vente et pour tenir se prix de vente je dois reussir à produire le châssis au prix de revient que je me suis imposé!
Et la..................
Le moral en prend un coup!
Depuis 2 mois c'est un pas en avant, deux pas en arrière!
Je comprend pourquoi la France va si mal!
Le sadomasochisme industriel n'est pas ma tasse de thé!
Ce qui est simple devient compliqué!
Sam

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 14 févr. 2013, 10:59

sam-equipements a écrit :Bonjour,
et bien je pensai que la modélisation, la réalisation des prototypes ou de la série serai le plus compliqué, et là, depuis 2 mois je me heurte à la dure réalité et au plus gros problème de notre cher et beau Pays!
Le cout du travail!
J'ai décidé d'un prix de vente et pour tenir se prix de vente je dois reussir à produire le châssis au prix de revient que je me suis imposé!
Et la..................
Le moral en prend un coup!
Depuis 2 mois c'est un pas en avant, deux pas en arrière!
Je comprend pourquoi la France va si mal!
Le sadomasochisme industriel n'est pas ma tasse de thé!
Ce qui est simple devient compliqué!
Sam



fais comme tous nos constructeur nationaux...delocalise, fais decouper et assembler ailleur !
en roumanie par exemple....mais fais gaffe qu'il te fasse pas ca en bois peint couleur ferraille, et qu'ils te disent que c'est du bon acier...comme pour les lasagnes :)
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 15:07

Ouhla non, comme tous mes produits ce sera moi qui fabriquerai.
Il faut juste trouver des techniques et solutions pour produire vite et bien et c'est un casse tête, une technique rapide ne veut pas dire une technique fiable ou qui n'engendre pas de problèmes par la suite!
Je dois fabriquer dans un temps donné, voila le défi !
Sam

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 14 févr. 2013, 17:18

sam-equipements a écrit :Ouhla non, comme tous mes produits ce sera moi qui fabriquerai.
Il faut juste trouver des techniques et solutions pour produire vite et bien et c'est un casse tête, une technique rapide ne veut pas dire une technique fiable ou qui n'engendre pas de problèmes par la suite!
Je dois fabriquer dans un temps donné, voila le défi !
Sam



fabrique toi une decoupeuse plasma....faire une grande table de decoupe avec 2 axes c'est pas compliqué, ca reduira deja les couts de decoupe.
http://www.youtube.com/watch?v=amUXdVI8Utc
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 17:33

ca c'est fait, c'est la complexité du pliage qui me pose problème et surtout l'obligation d'être deux pour cette opération et lorsque je ferai le châssis long, je ne t'explique même pas, va faire passer un longeron de plus de 4mètres dans une plieuse, c'est une opération délicate et dangereuse vu la longueur!!!!!!!!!!
Et les intervenants exterieurs comme les traitements de surface par exemple me plombent le prix de revient!
J'arrive à bosser pas cher, mais faire bosser les autres pas cher, c'est une autre histoire!
Sam

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 14 févr. 2013, 17:36

sam-equipements a écrit :ca c'est fait, c'est la complexité du pliage qui me pose problème et surtout l'obligation d'être deux pour cette opération et lorsque je ferai le châssis long, je ne t'explique même pas, va faire passer un longeron de plus de 4mètres dans une plieuse, c'est une opération délicate et dangereuse vu la longueur!!!!!!!!!!
Et les intervenants exterieurs comme les traitements de surface par exemple me plombent le prix de revient!
J'arrive à bosser pas cher, mais faire bosser les autres pas cher, c'est une autre histoire!
Sam



t'embete pas avec un chassis de 45...y'en a tellement peu...pas rentable (désolé pour ceux qui ont un 45 mais c'est vrai)
deja essaye de faire un chassis de 40 et de 43-46
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 17:53

Et bien contrairement à ce qu'on crois et donc ce que je croyais aussi le 45 est celui ou il y a le plus de châssis cassés (en proportion du nombre de 45), c'est le plus long et donc le plus fragile.
Vu que Phil m'a prêté un chassis de 45 ce sera le prochain que je ferai.
Le 40 fait tout de même 3575mm de long et le pliage est pas évident, je vais y arriver, mais c'est long, tout est long!
Sam

Avatar du membre
Titou
Membre du club
Membre du club
Messages : 255
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 21:34
type de landcruiser : BJ40 77/79 BJ42 82
ville : Allauch
pays : france
mon job : Pépiniériste
Localisation : Allauch à côté de Marseille
Contact :

Messagepar Titou » jeu. 14 févr. 2013, 18:20

Mais comme on dit Sam
Plus c'est long plus c'est bon
Courage toute peine mérite récompense
On est tous avec toi :D
Laurent
----------
BJ 40 1977/1979/1980
BJ 42 1982/1983

sam-equipements
50+ msg
50+ msg
Messages : 95
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 20:17
type de landcruiser : BJ 42
ville : Les Herbiers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 18:40

Merki!
Sam


Retourner vers « le coin des professionnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité