Fabrication d'un châssis.

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philippe bj42
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Re: Fabrication d'un châssis.

Messagepar philippe bj42 » jeu. 14 févr. 2013, 20:29

et si tu laisse cintrer les longerons dans un atelier specialisé sur LA machine
ca épargne beaucoup de temps et pourquoi pas demander un devis
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

colector
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Messagepar colector » jeu. 14 févr. 2013, 20:41

la france :sm1: :sm1:
VIVE LA BOUE!

sam-equipements
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Messagepar sam-equipements » jeu. 14 févr. 2013, 21:23

philippe bj42 a écrit :et si tu laisse cintrer les longerons dans un atelier specialisé sur LA machine
ca épargne beaucoup de temps et pourquoi pas demander un devis


Et bien la réponse est simple:
mon arrière grand mère était chauffeuse de rivets au chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire, mon grand père était forgeron, mon père à commencer apprenti aux chantiers de l'atlantique à 13ans et demi pour terminer directeur, Je suis donc la quatrième génération qui travail les métaux dans ma famille!
Mon père (qui a connu la guerre) m'a élevé à la dure (très dure) et m'a appris à me sortir les doigts du c.. pour faire quelque chose de ma vie!
Lorsque j'avais le malheur étant petit de critiquer le travail de quelqu'un , je voyais sa "pogne" arrivé sur ma "tronche" en disant " si t'es pas capable de faire aussi bien à défaut de faire mieux, tu ferais mieux de la fermer"!
Ma boite porte mon prénom, ca fais 10ans que je concois et fabrique MES pièces, ce châssis je l'ai modélisé la nuit en 3D dans ma tête ( c'est une particularité des dessinateurs industriel); j'ai passé 12mois dessus et si il faut que je repasse 12mois à trouver les solutions à mes problèmes ce n'est pas grave.
Sur ce châssis il y aura de graver "sam-equipements.com, made in France", alors c'est pas Robert, Marcel ou Paulo, qui va le fabriquer mais bel et bien moi et en France!
Je me plait encore à croire que certains clients n'achètent pas des pièces 4x4 comme ils achètent du boudin et que le fait que mes ptits bras (et mes vertèbres) ont réalisés ce qu'ils s'apprètent à acheter ne les laissent pas insensible!
Hors de question de le faire construire par quelqu'un d'autre!
De plus le longeron est LA pièce la plus compliquée alors c'est une bonne raison pour que j'y arrive, je suis mi Breton, mi Briéron, alors niveau entêtement, y'a pas pire!
Sam

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Messagepar Titou » jeu. 14 févr. 2013, 21:27

:sm11: Vive la FRANCE ...
Laurent
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Messagepar Titou » jeu. 14 févr. 2013, 21:30

Et les bj
Et ceux qui œuvrent pour les faire vivre :clap: :clap: :clap:
Laurent
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Messagepar philippe bj42 » jeu. 14 févr. 2013, 23:33

sam-equipements a écrit :
philippe bj42 a écrit :et si tu laisse cintrer les longerons dans un atelier specialisé sur LA machine
ca épargne beaucoup de temps et pourquoi pas demander un devis


Et bien la réponse est simple:
mon arrière grand mère était chauffeuse de rivets au chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire, mon grand père était forgeron, mon père à commencer apprenti aux chantiers de l'atlantique à 13ans et demi pour terminer directeur, Je suis donc la quatrième génération qui travail les métaux dans ma famille!
Mon père (qui a connu la guerre) m'a élevé à la dure (très dure) et m'a appris à me sortir les doigts du c.. pour faire quelque chose de ma vie!
Lorsque j'avais le malheur étant petit de critiquer le travail de quelqu'un , je voyais sa "pogne" arrivé sur ma "tronche" en disant " si t'es pas capable de faire aussi bien à défaut de faire mieux, tu ferais mieux de la fermer"!
Ma boite porte mon prénom, ca fais 10ans que je concois et fabrique MES pièces, ce châssis je l'ai modélisé la nuit en 3D dans ma tête ( c'est une particularité des dessinateurs industriel); j'ai passé 12mois dessus et si il faut que je repasse 12mois à trouver les solutions à mes problèmes ce n'est pas grave.
Sur ce châssis il y aura de graver "sam-equipements.com, made in France", alors c'est pas Robert, Marcel ou Paulo, qui va le fabriquer mais bel et bien moi et en France!
Je me plait encore à croire que certains clients n'achètent pas des pièces 4x4 comme ils achètent du boudin et que le fait que mes ptits bras (et mes vertèbres) ont réalisés ce qu'ils s'apprètent à acheter ne les laissent pas insensible!
Hors de question de le faire construire par quelqu'un d'autre!
De plus le longeron est LA pièce la plus compliquée alors c'est une bonne raison pour que j'y arrive, je suis mi Breton, mi Briéron, alors niveau entêtement, y'a pas pire!
Sam

parfois il faut trouver le fournisseur local qui peut aider, t'inquiète c'est pas mittal qui t'aide il a déjà roulé tes tôles...
on guele partout mais faut pas oublier que sans salaire minimum personne ne pourra acheter nos produits surtout un produit de luxe comme tu veux le réaliser
c'est juste mon idée
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Messagepar Dunkane » ven. 15 févr. 2013, 09:08

pour info, un chassis toy de kdj ...c'est 7000 euros HT ! ;)
je sais pas a combien tu vas sortir un chassis, mais moi perso j'ai reparé le mien avec une facilité assez deconcertante...
l'arrière était pourri de chez pourri.

je ne doute pas que faire un chassis neuf ca soit une super aventure, mais ne faudrait il pas mieux faire dans la reparation de chassis ?
ce serait peut etre plus rentable ?
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Messagepar sam-equipements » ven. 15 févr. 2013, 09:44

Et bien justement,
Question:
au niveau de la traverse arrière, qu'est ce qui se fait sur le marché, qui à changé la sienne, remplacé par quoi et à quel prix?
Qui pense à changer la sienne en ce moment même?
La réparation je suis pas contre, mais la réparation à l'extrème, c'est à dire changer juste la traverse arrière alors que tout le reste est bien malade, là je suis contre.
Si tu plis ta traverse en tout terrain ok, si tu as un peu de rouille qui se met entre la traverse et le châssis, ok pour changer la traverse, mais je sais que beaucoup ne se souci que de ce qui se vois et pas du fond du problème.
Mettre une traverse neuve sur un chassis complètement pourri en se disant (ca fera propre), pas mon truc!
Mon père disait dans ce cas " peinture sur merde = propreté", le cache misère ca ne fait pas avancer les choses!
De toutes façons il n'y a que la traverse arrière et les renforts à 45° qui peuvent être changés, ainsi que les supports de lames, si le longeron est attaqué, impossible de le changer.
Effectivement un châssis de TOY coute aux alentours de 10000€ttc, et le mien sera beaucoup,beaucoup moins cher pour une qualité que j'estime meilleur à tous niveaux: qualité de l'acier, assemblage "d'équerre", symétrie du chassis, qualtité de la boulonnerie etc.....
Y a t'il des volontaires pour une série de traverse arrière?
Sam

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Messagepar Dunkane » ven. 15 févr. 2013, 11:27

au niveau de la traverse arrière on a changé les supports de lame , j'ai refais le plan 3d et envoyé a la decoupe et pliage ,
cout 150-200 euros la paire si je me souviens bien, ensuite on a fait plié un U en acier et on l'a coupé et ressouder pour faire les deux renforts, cout 100 euro environs
sans compter la main d'oeuvre (nous) ...

les traverses arrière étaient rouillés mais pas morte morte........sauf celle de franck mais on en a trouvé une autre plus potable, sinon on avait prevu un U plié, cout 100 euros
sur lequel on devait faire les soyages (pas bien compliqué avec 2 coup de disqueuses et un coup de mig)

perso un arrière complet (support de lames, renforts x 2, traverse arrière), je verrais bien ca entre 400-600 euros dans le commerce.
vu le boulot ca serait honnete je pense
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Messagepar sam-equipements » ven. 15 févr. 2013, 14:19

oui, je suis plutôt d'accord, c'est à ce prix que je pensai.
La traverse arrière est à 387€ chez extrème, je pense que vu le boulot que je fais et en la livrant avec les vis classe 10.9, un prix entre 250 et 300€ serait bien.
Pour la paire de renforts à 45° je dirai 200€.
Pour les supports de lames, je ne sais pas trop je n'ai pas encore fait le proto.
Comme toujours cela dépend du volume de vente.
Je suis ok pour détailler ces pièces mais ma plus grande crainte est la compatibilité des pièces d'origines avec une précision (une queue de vache prêt) et mes pièces aux 100ème de millimètre pour la découpe.
Si je rencontre trop de problèmes, j'arrêterai de les vendres.
Sam

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Messagepar philippe bj42 » ven. 15 févr. 2013, 15:43

les chassis sont très souvent pourris au niveau des longerons à l'arrière sous les fixation de lame arrière oeil avant
ca se répare mais je pourrais m'imaginer une pièce de rechange longeron par exemple
mais qqn qui démonte à ce niveau pour réparer il peut très bien lui même fabriquer le bout à changer

par contre pourrie sous le radiateur si on veut changer cette tôle bah c'est du casse coui...
et souvent on le répare à la découpe et resouder façon "adaptable"

c'est toujours la question qui va faire quel choix

je suis sur qu'il y a du monde qui te rachète un chassis entier comme tu l'as présenté à 3000 ou 4000 (mais ce n'est que mon point de vue)
par exemple si j'avais un chassis complètement plié et l'argent du côté je mettrais l'argent dedans, car je partais sur une base saine qui avec un traitement anti rouille partira pour 30 ans sans souci
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 15 févr. 2013, 16:37

si je peux me permettre , vue que je l' ai fait ya pas longtemps
j' ai chercher en europe , mais pas trouver a prix abordable :shock: ou a faire faire a prix correct .
donc je me suis tourner vers les states
perso , j' ai pris ça .
support de lame ( ya 2 modèles )
81ae_1.JPG

en ce moment le mec les faits a 70e la paire . ( moi je les ai eu un peu plus cher ) .
qualité irréprochable et les trous sont tous tomber pile poil dans ma traverse ar .
les renforts ( ya 2 modèles )
$(KGrHqV,!nkE9c7Esr2eBPZjN3WiGQ~~60_12.JPG

eux sont a 112e la paire . qualité idem . montage nikel .
pour 1 total livré chez moi avec la douane . 260e ttc . encore merci a jc d' ailleurs :smt023 .
le gars fait cela aussi
bout de longeron
Bmgw0wBmkKGrHqYOKigEtlH3QyZMBLfzMlFRg_12.JPG

ça je les ai fait moi même . le prix je me rappel plus .
la traverse ar
$(KGrHqV,!ikE9STIK,yNBPZjUoO3K!~~60_12.JPG

comme la dit guillaume , elle peut être sauvable
la le gars , la fait a 175 e
sacré différence avec la belgique , même avec la douane
voila
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar sam-equipements » ven. 15 févr. 2013, 17:06

Pour les bouts de longeron, je te déconseille fortement de couper ton longeron pour ressouder comme ça en bout à bout, je ne trouve pas ça très responsable de la part d'un pro de vendre ça, moi je m'interdirai de le faire parce qu'en cas d'accident c'est des problèmes énormes.
En plus l'acier d'il y a 40ans et celui de maintenant ne sont pas compatibles pour une fusion parfaite.

Comme tu le dis il y a deux modèles différents de fixations de lames arrière, mais en fait il y à deux modèles bien différents, mais aussi d'autres avec de "légères" différences, donc à l'arrivé ça fait trop de modèles possibles.
Je veux du simple et sans "emmerde".
Alors je ne sais pas trop.
Sam

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Messagepar philippe bj42 » ven. 15 févr. 2013, 17:12

pour avoir une notion des prix de produits européens produits en europe
l'allemand a aussi plein de pieces intéressantes de très bonne finition!!! ...comme il m'a dit fabriqué en allemagne
ca existe toujours en acier ou acier electrozingué
http://s354283439.e-shop.info/shop/cate ... =cid%3D%26
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toy29

Messagepar toy29 » ven. 15 févr. 2013, 17:15

salut,
il doit avoir deux modèles (le gauche et le droit) de support de lames pour les BJ/HJ/FJ 40/43/45 et idem pour les BJ42/45/46


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