erb a écrit : ↑sam. 20 févr. 2021, 21:24
.... Un jour y aura plus de 98..
en attendant chez nos voisins de l'autre côté des frontières de l'est, on trouve du SP102 et + (pas en France et de notre côté des mêmes frontières on a de plus en plus de mal à trouver du SP98, on se demande bien pourquoi, hein !)
mais pire un jour (2040 ?) il n'y aura même plus de carburants pétroliers dans les stations services (en tous cas c'est l'objectif promis par les politico-écolos de l'UE...)
reste que le gouvernement français et Renault se sont ENFIN décidés à investir (un peu, surtout pas trop, hein !) dans l'hydrogène (enfin, disons plutôt qu'ils ont manifesté une intention plutôt tiède !)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 12400.html
https://pro.largus.fr/actualites/la-fra ... 09397.html
et après pourra-t-on faire rouler nos anciennes à l'hydrogène ? (pour ceux qui seront encore là et en état de conduire)
à priori pas insurmontable il y a bien des voitures à carbus qui ont roulé au gaz, avec un gazogène (années 40-45), au gaz de Lacq (années 50-60) et roulent aujourd'hui au GPL et au méthane et même au nitrométhane (
https://www.france-helico.com/topic/11- ... 3%A9thane/)...
alors, rouler à l'hydrogène pour les anciennes, pourquoi pas ?
une autre piste (alkylate) déjà sur le marché (mais cher !!!)?
https://mongrossisteauto.com/accueil/75 ... gJl1vD_BwE
de toutes façons on n'en est qu'au tout début des prémices des carburants de la transition écologique (???), alors même si beaucoup se sont fourvoyés dans l'électrique à batteries (à la fabrication hyper polluante) gageons que d'ici 10 ans la donne ne sera plus du tout la même qu'aujourd'hui ! le moteur thermique n'est pas encore mort et enterré !