BobBJ40

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BobJ40
 
 
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BobBJ40

Message par BobJ40 »

Bonjour,
La restauration commence doucement.
Je viens de déculasser le moteur et j'ai compris pourquoi le moteur était bloqué.
Image
De l'eau est rentrée das le troisième cylindre.
[Image]
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ZEFF2607
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Re: BobBJ40

Message par ZEFF2607 »

Salut Bob,
Même souci de mon côté....Résultat la culasse à lâché, trois fissures.....
Deux solutions:
1 Changer la culasse par une neuve, 500 € environ
2 trouver un moteur d'occasion, entre 500 et 600 €

Pour moi, de la chance, un moteur complet d'occasion pour 500 €, mais sans garantie.
a ce jour 650 Kms de parcourus et RAS....OUF.....

Bon courage à toi
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Dunkane
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Re: BobBJ40

Message par Dunkane »

rectification culasse , rechemisage, ca doit aller chercher dans les 1200 euros pour info
Dunkane
BobJ40
 
 
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Re: BobBJ40

Message par BobJ40 »

Bonsoir

J'ai déposé mon bloc chez un pro qui va me dire s'il est sauvable.
En attendant j'ai démonté le treuil.
Mais là j'ai un souci. Comment faire pour démonter et sortir l'arbre d'entrainement du treuil ?

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Soit en sortant l'arbre cannelé du cardan du coté du treuil ? (le mien est complètement bloqué)

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Soit en sortant le cardan de renvoi du côté de l'arbre claveté. (Comment démonter justement cet assemblage ? )

Image

Autre interrogation, le palier entre les deux est monté sur un roulement ?
Le mien ne bouge pas.

J'avance doucement, je découvre beaucoup.

A bientôt
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jean-jerome
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Re: BobBJ40

Message par jean-jerome »

Normalement l’arbre se dé-accouple au niveau des cannelures (wd40 ) et oui le palier est monté sur roulements (non étanches d’origine) avec une étanchéité en feutre plus fournie.
J’en ai refait plusieurs en montant des roulements inox étanches et des joints en feutre fait maison.
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mich
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Re: BobBJ40

Message par mich »

Bonjour BOBBJ40
Sur cette pièce il faut qu'au remontage le croisillon soit libre sur les cannelures.
Comme tu remontes ton bloc:
* changement de l'implantation.
* sur le croisillon il faut 1 vis pointeau.
* tu ne serres pas, tu fais tourner le treuil (avant arrière) ainsi le croisillon se positionne pile sur les cannelures et tu serres la vis pointeau.
* ainsi l'arbre tournera librement et en charge ne forcera pas sur la prise de force.
Sinon quand tu forceras avec le treuil (fixe sur le châssis) l'arbre qui est un tube souple se cintrera.
Je joins la photo du croisillon renforcé que j'ai monté.
a+ michel
Fichiers joints
croisillon de treuil agricole renforcé.doc
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