Nettoyage moteur avant contre pollution
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Nettoyage moteur avant contre pollution
Bonjour
Le BJ doit passer au contrôle pollution mais comme il a peu roulé cette année,je pense qu'il risque de "fumer" noir.
Vous auriez un produit à me conseiller, une recette de grand mère ,en plus de tirer dessus à chaud avant d'aller au CT?
Merci
Le BJ doit passer au contrôle pollution mais comme il a peu roulé cette année,je pense qu'il risque de "fumer" noir.
Vous auriez un produit à me conseiller, une recette de grand mère ,en plus de tirer dessus à chaud avant d'aller au CT?
Merci
BJ 46 modèle 83
- sam
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Salut, le contrôleur m'a suggéré il y a quelques années de faire le plein en station service et non en supermarché avant de passer le contrôle, et de tirer sur les rapports, à chaud, les quelques jours avant.
J'ai toujours eu le CT sans additif.
J'ai toujours eu le CT sans additif.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Oui du bon gazoil filtre à gazoil remplacer et filtre à air bien propre et tirer sur les rapports sans exagération
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
+1 avec filtres neufs + gazole récent
tu peux lui mettte de l’excelliium comme gazole ou équivalent chaque pétrolier a ses additifs et rouler avec un peu avt le contrôle
Dernier ressort jouer sur la vis de richesse ( 1 a 1/2 tour )de la pompe avt contrôle et la remettre près ( faire des repères avt c est plus facile ! )
Alain
tu peux lui mettte de l’excelliium comme gazole ou équivalent chaque pétrolier a ses additifs et rouler avec un peu avt le contrôle
Dernier ressort jouer sur la vis de richesse ( 1 a 1/2 tour )de la pompe avt contrôle et la remettre près ( faire des repères avt c est plus facile ! )
Alain
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Si fume noir déséquilibre gaz oil air. donc nettoyage arrivée d'air et vérifier c'est arrivée. Pour mon lj, j'ai acheter un produit total un additif huile et un additif gaz oil. ensuite j'ai baissé la richesse de la pompe à injection ... il est passé nickel 
autre solution le faire tourner à l'huile de colza, cela nettoie semble t il ...
si tout cela ne fonctionne pas démontage injecteur pour tarage .... perso j'ai aussi nettoyer les injecteurs avec l'outil de tarage (l'outil n'est pas vraiment cher en soi ...)

autre solution le faire tourner à l'huile de colza, cela nettoie semble t il ...
si tout cela ne fonctionne pas démontage injecteur pour tarage .... perso j'ai aussi nettoyer les injecteurs avec l'outil de tarage (l'outil n'est pas vraiment cher en soi ...)
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Pour garantir le succès au contrôle visser la vis de "richesse " d'au moins un tour.
La procédure de mesure à l'accélération est particulièrement pénalisante pour nos vieilles pompes à régulateur pneumatique. Il augmente le débit de gazole dès l'ouverture du volet, avant même la montée en régime.
Alors qu'en régime stabilisé la proportion est convenable.
La procédure de mesure à l'accélération est particulièrement pénalisante pour nos vieilles pompes à régulateur pneumatique. Il augmente le débit de gazole dès l'ouverture du volet, avant même la montée en régime.
Alors qu'en régime stabilisé la proportion est convenable.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- Dunkane
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
un bon billet au controleur si il est vraiment chiant et hop, sinon moi ca passait les doigts dans le nez, il medisait meme que ca polluait moins que bcp de voitures moderne 

Dunkane
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
autre solution, radicale et permanente, échange ton 46 contre un 43 et plus jamais de contrôle pollution 

- jean-jerome
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Il me semble que les derniers 43 sont soumis au contrôle pollution
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
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- sam
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
Les véhicules à essence d'avant 1972 et les diesels d'avant 1980, soit avant les normes de pollution, sont exempts de contrôles des émissions.
Ceci concerne la date de mise en circulation, et non la date de fabrication.
Ceci concerne la date de mise en circulation, et non la date de fabrication.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
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Re: Nettoyage moteur avant contre pollution
@ jean-jérome
exact les derniers BJ 40/43 sont sortis après le 1/1/1980 donc soumis à contrôle
pour préciser les indications de sam
essence, pas de contrôle pollution avant le 01/10/1972 (puis 4,5% du 1/10/1972 au 30/09/1986 et 3,5% jusqu'au 31/12/1996... etc.)
Diesel, pas de contrôle avant le 01/01/1980
et sam a tout à fait raison d'attirer l'attention, seule la date de 1ère mise en circulation mentionnée sur la carte grise est prise en compte et non pas la date de fabrication, même quand elle est connue avec précision (j'en sais quelque chose, j'ai une essence produite en 1971 mais immatriculée fin 1974 qui doit passer avec 4,5% max alors que la norme définie par l'usine est de 6 à 8 %, galère tous les 2 ans...)
exact les derniers BJ 40/43 sont sortis après le 1/1/1980 donc soumis à contrôle
pour préciser les indications de sam
essence, pas de contrôle pollution avant le 01/10/1972 (puis 4,5% du 1/10/1972 au 30/09/1986 et 3,5% jusqu'au 31/12/1996... etc.)
Diesel, pas de contrôle avant le 01/01/1980
et sam a tout à fait raison d'attirer l'attention, seule la date de 1ère mise en circulation mentionnée sur la carte grise est prise en compte et non pas la date de fabrication, même quand elle est connue avec précision (j'en sais quelque chose, j'ai une essence produite en 1971 mais immatriculée fin 1974 qui doit passer avec 4,5% max alors que la norme définie par l'usine est de 6 à 8 %, galère tous les 2 ans...)