Boite de transfert

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Répondre
LAMOTHE

type de landcruiser : BJ 42
mon job : retraité

Boite de transfert

Message par LAMOTHE »

Ma boite de transfert sur BJ 42 a lâché ... gros bruits métalliques apparus tout d un coup en cours de route ... le mécano me dit qu'il y a de la casse ! chercher à réparer ou en trouver une ???
Merci de votre aide
michmich
jolivot
Bureau du club
Bureau du club
9
type de landcruiser : BJ 40
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

Re: Boite de transfert

Message par jolivot »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum .
Il est de tradition de se présenter au cours de l'inscription sur ce forum (et les autres aussi )
A bientôt
alain
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Message par jean-jerome »

En effet un passage par la rubrique «présentation des nouveaux arrivants » ainsi que la lecture des règles de fonctionnement général du forum et certaines règles spécifiques à d’autres rubriques sont un préalable de courtoisie avant toute autre intervention sur ce forum (comme sur la plupart des forums).
Merci de cet effort et de votre compréhension.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
LAMOTHE

type de landcruiser : BJ 42
mon job : retraité

Message par LAMOTHE »

Bonjour je n arrive pas à me présenter , pas d'interactivité sur le lien se présenter et j ai lu les règles de fonctionnement .OK
BJ 42 de 1983. Acheté en 1994 et restauré de A à Z de 2007 à 2010 . J'habite le Poitou (86)
J ai une carte membre de 2011 N° 150-A
Merci de votre attention
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Message par jean-jerome »

LAMOTHE a écrit : sam. 12 déc. 2020, 17:23 Bonjour je n arrive pas à me présenter , pas d'interactivité sur le lien se présenter
La méthode pour poster en présentation est la même que pour les autres rubriques il est etonnant que vous n'ayez pût le faire....ayant réussi ici.... Je ne trouve aucune trace d'un quelconque membre 150-A de 2011 d'ailleurs si je l'avais trouvée elle serait largement périmée ;) :D
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
bj4243
200+ msg
200+ msg
3
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole

Message par bj4243 »

j ai vu ta presentation donc reponse a ta question : en trouver une d occasion, il n y a pas photo. la restauration risque d etre tres cher. j ai restaure la mienne sans casse et cela coute deja en pieces 200 euros, soit environ le prix d une boite.... mais avec casse oups.... on ne sait pas ou on met les doigts. donc une d occasion et au besion changement des joints et roulements... 200+200: 400 euros. voila
cirpat
100+ msg
100+ msg
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Message par cirpat »

Tu peux toujours l’ouvrir pour chiffrer les dégâts, car une occaz ne te met pas a l’abri de devoir aussi la rénover a un moment ou un autre.
Je viens de refaire la mienne, et il n’y a pas de secret on y retrouve les pieces sensibles a changer dans les kits de reparation.
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
Répondre