compression

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

deja rouler ca sera pas mal .....pour le passer au CT..(en 2021 lolllll)
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1452
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
3
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: compression

Message par Bastoun le sudiste »

AJMA11 a écrit :
jean-jerome a écrit :... un moteur électrique. Tu met presque ce que tu veux dans un série 4 ... mais c’est illégal....
petite correction
désormais (loi du 3 avril 2020, nos parlementaires n'ont pas chômé pendant le 1er confinement eux ! :sm11: ), le remplacement d'un moteur thermique par un moteur électrique est tout à fait légal, mais évidemment, il y a des conditions et formalités à respecter ! :roll:

et en bon français, nos législateurs hexagonaux ont décidé d'appeler cette opération "RETROFIT" :shock: :evil: et on a même droit à une prime pour faire ça ! :roll:

voir ici :
https://retrofuture-ev.com/faq/quest-ce ... -retrofit/
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35285

P.S. un moteur de Porsche Cayenne ça devrait bien booster un BJ :-D
Désolé je n'ai pas pris le temps de lire, mais il y a des limites de puissance quand même ??
Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
7
type de landcruiser : BJ 40 1976
référent local du club : non
mon job : retraité

Re: compression

Message par AJMA11 »

Bastoun le sudiste a écrit : Désolé je n'ai pas pris le temps de lire,
ça c'est pas bien !!! :-D
Bastoun le sudiste a écrit :mais il y a des limites de puissance quand même ??
ah ! tu crois ? :roll:

extrait de ce que tu aurais DU lire :lol:

"...les principaux points à respecter ?

Le moteur : La puissance du moteur électrique doit être équivalente à celle de votre moteur thermique d’origine.
La batterie : le rétrofit électrique est possible avec une alimentation d’un moteur provenant d’une batterie de traction ou d’une pile à combustion hydrogène.
Le poids du véhicule : le poids ne peut pas excéder 20% de variation après modification de la voiture.
La conversion : celle-ci est obligatoirement réalisée par des professionnels établis en France et habilités par les fabricants de kits rétrofit.

Seuls les véhicules de catégorie L (motos, cyclomoteurs,...), de catégorie N (camions, camionnettes) et de catégories M (véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de passagers et ayant au moins quatre roues.) de plus de 5 ans pour les catégories N & M et plus de 3 ans pour la catégorie L sont éligibles.
"
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1452
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
3
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: compression

Message par Bastoun le sudiste »

Merci !!!
Mais aucun intérêt de coller un moteur électrique à anémique sur un BJ donc...
Allez encore un truc typique de fonctionnaire frustré à la française... Putain c’est navrant.
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour revenir sur le sujet des chemises. Tout comme Dean5 je refais mon moteur.
Le mien est un 3b et je vois un distributeur bien connu qui propose des chemises prêt à montées à la cote et deja rodées. Quelqu’un a deja monté ce genre de modele? Ca simplifie la vie, ca évite de tout démonter et de passer par le rectifieur etc..., mais est-ce que c’est fiable?
Merci de vos retour.
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

cirpat a écrit : mer. 03 févr. 2021, 21:12 Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour revenir sur le sujet des chemises. Tout comme Dean5 je refais mon moteur.
Le mien est un 3b et je vois un distributeur bien connu qui propose des chemises prêt à montées à la cote et deja rodées. Quelqu’un a deja monté ce genre de modele? Ca simplifie la vie, ca évite de tout démonter et de passer par le rectifieur etc..., mais est-ce que c’est fiable?
Merci de vos retour.
Personne pour un retour d’experience?
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
Avatar du membre
galette
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
4
type de landcruiser : BJ 42

Re: compression

Message par galette »

Bonjour cirpat, ce type de chemise je connais pas
Je connais que les chemises semi finished
Quand tu les Inserts dans le bloc a la presse
Il y a Tjrs une légère déformation
Après elle sonts aléser et déglacer au bon diamètre
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

galette a écrit : ven. 05 févr. 2021, 13:25 Bonjour cirpat, ce type de chemise je connais pas
Je connais que les chemises semi finished
Quand tu les Inserts dans le bloc a la presse
Il y a Tjrs une légère déformation
Après elle sonts aléser et déglacer au bon diamètre
Merci Galette,
Je dois en effet me rendre a l’evidence. Soit je remet des chemises a réaliser. Mais le cout du réalésage est tres cher j’ai un devis a 980€ pour La pose l’alésage et le rodage. Soit je remonte les pistons segts neufs sur les chemises d’origines, mais j’ai 0,45 de jeu entre les pistons et les chemises.
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
Avatar du membre
galette
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
4
type de landcruiser : BJ 42

Re: compression

Message par galette »

cirpat a écrit : ven. 05 févr. 2021, 21:21
galette a écrit : ven. 05 févr. 2021, 13:25 Bonjour cirpat, ce type de chemise je connais pas
Je connais que les chemises semi finished
Quand tu les Inserts dans le bloc a la presse
Il y a Tjrs une légère déformation
Après elle sonts aléser et déglacer au bon diamètre
Merci Galette,
Je dois en effet me rendre a l’evidence. Soit je remet des chemises a réaliser. Mais le cout du réalésage est tres cher j’ai un devis a 980€ pour La pose l’alésage et le rodage. Soit je remonte les pistons segts neufs sur les chemises d’origines, mais j’ai 0,45 de jeu entre les pistons et les chemises.
Un piston neuf fait un diamètre de 101.93
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

galette a écrit : ven. 05 févr. 2021, 22:41
cirpat a écrit : ven. 05 févr. 2021, 21:21
galette a écrit : ven. 05 févr. 2021, 13:25 Bonjour cirpat, ce type de chemise je connais pas
Je connais que les chemises semi finished
Quand tu les Inserts dans le bloc a la presse
Il y a Tjrs une légère déformation
Après elle sonts aléser et déglacer au bon diamètre
Merci Galette,
Je dois en effet me rendre a l’evidence. Soit je remet des chemises a réaliser. Mais le cout du réalésage est tres cher j’ai un devis a 980€ pour La pose l’alésage et le rodage. Soit je remonte les pistons segts neufs sur les chemises d’origines, mais j’ai 0,45 de jeu entre les pistons et les chemises.
Un piston neuf fait un diamètre de 101.93
J’ai racheté un kit piston mais le jeu dans la chemise est important. J’hésite toujours a remettre un kit chemises fini car bien plus économique que les semi fini avec les 1000€ que me prend le rectifieur.

Le revendeur qui propose des chemises finies prêtes a l’emploi me dit qu’il en a deja vendu pas mal, l’un d’entre nous aurait ce retour d’experience?
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

Apparemment personne n’a de retour d’experience sur les chemises finies prêt a montées. Alors je vais rester sur des chemises semi finie, mais la peut etre certains d’entre nous auraient de bonnes adresses de rectifieurs spécialisés?
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
Avatar du membre
galette
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
4
type de landcruiser : BJ 42

Re: compression

Message par galette »

Le jeu cylindre et piston et de 0.09 à 0.11 centièmes....
Comment à tu mesurer le diamètre des chemises ?
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 197
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
4
type de landcruiser : BJ42
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: compression

Message par cirpat »

Je n’ai pas eu besoin de mesurer les pistons flottent dans la chemise. Et le jeu de pistons neuf aussi, a ce propos il semblerait qu’il soit quelques centièmes plus petit que les origine
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2490
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: compression

Message par jean-jerome »

Tes cylindres n’auraient pas déjà subit une rectification ???
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1452
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
3
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: compression

Message par Bastoun le sudiste »

jean-jerome a écrit : dim. 14 févr. 2021, 10:04 Tes cylindres n’auraient pas déjà subit une rectification ???
J’avoue ça fait un peu penser à ça... 😬
Répondre