AJMA11 a écrit :pour le sortir, tu es assez costaud pour tirer la chèvre tout seul sur 1 ou 2 m, non ?
compressions, tu devrais trouver au minimum sur les 4 cylindres la compression la plus élevée trouvée à froid sur le tien ! sinon, c'est qu'il ne vaut pas beaucoup mieux...
oui c est ce que je me suis dit donc 20 - 23 bars a froid
Mais etant donne qu il n a pas tourné depuis longtemps est ce que la compression a froid peut etre plus faible qu a la normal, du a son manque d utilisation .
non, les compressions sont ce qu'elles sont en fonction de l'usure et des détériorations existant avant l'immobilisation.
... le temps d'immobilisation n'y change rien (sauf peut-être si la corrosion s'est installée dans les cylindres mais comme c'est irréversible tu n'obtiendras pas mieux ensuite)
jean-jerome a écrit :
Je ne me suis pas plus penché que ça sur la question mais j'ose espérer que Zorro parlait de la côte extérieure des chemises.
oups !!!
alors, (100 - 95)/2 ça ferait des chemises de 2,5 mm d'épaisseur , ben ! autant les remplacer par une boite de conserve
j'ai eu en main des chemises sèches de moteur perkins et elles ne sont vraiment pas épaisses par contre j'ai aussi changé des chemises "humides" sur un 6 cylindres volvo pl et là je peux te dire que ces dernières sont très épaisses.
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Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
que des chemises sèches soient nettement moins épaisses que des chemises humides, ça se conçoit aisément,
sur euro4x4 ils proposent bien un kit de chemises pour moteur B de 102 mm de diamètre extérieur, tu dois donc avoir raison tout de même
je n'imaginais pas que des chemises même sèches puissent être aussi fines, "mea culpa"
dean5 a écrit :qui peut me dire ce qui va se passer quand je vais retirer les boulon autour de la boite pour sortir le moteur ? huile partout ????? merci
Rien de tout ça juste les deux qui vont se désaccoupler. Enfin, il va falloir un peu les aider, faire levier entre les deux de manière symétrique.
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alors la j en sais rien du tout...en recuperant toutes les infos sur la compatibilité des moteurs. c est a dire qui se monte dans un bj40 sans trop demodification (a la portee d un particulier) j ai appris que les moteurs 3B inferieur a 85 et les moteur de bj73 etait impeccablement adapté pour un changement standard.....ET LA ON VIENS DE ME DIRE que les 13bt aussi ???????? j en perd mes reperes ........merci de vos lumieres
Un 12ht, un V8, un cummins, un caterpillar aussi, un moteur électrique. Tu met presque ce que tu veux dans un série 4 mais dis toi bien que c’est TOUJOURS au prix de modifications plus ou moins importantes. Tu devrais te contenter de faire l’echange avec un b ou un b de 2eme génération éventuellement un 3b mais c’est illégal tout comme les autres exemples cités (faisable mais en cas d’accident grave....). Et un moteur d’occase tu ne sera jamais vraiment certain de son vécu.
Mais comme tu dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
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jean-jerome a écrit :... un moteur électrique. Tu met presque ce que tu veux dans un série 4 ... mais c’est illégal....
petite correction
désormais (loi du 3 avril 2020, nos parlementaires n'ont pas chômé pendant le 1er confinement eux ! ), le remplacement d'un moteur thermique par un moteur électrique est tout à fait légal, mais évidemment, il y a des conditions et formalités à respecter !
et en bon français, nos législateurs hexagonaux ont décidé d'appeler cette opération "RETROFIT" et on a même droit à une prime pour faire ça !