compression

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

galette a écrit :Et bien si ta pas sortis les pistons tu les positionnent
Tous a mi course et tu remplis les chemises avec un mélange huile/gazoil
Et tu verras le cylindre qui perd le mélange
Tu serras fixé
il faut regarder au bout de 24 h ? c est bien ca ! mais je croyais que l on faisait ce test avec 100% huile


cqu est ce qu on appel un deglassage ?

mais le deglassage va changer la cote ?
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2490
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: compression

Message par jean-jerome »

Non, le déglaçage se fait avec un honoir une fois les pistons déposés et si les marques sont peu prononcées.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

je sais d avance que le 4 va se vider...donc je comprends pas l interet du test a remplir les 4 cylindre d huile !!!!!

ma prise de compression indique 20 - 27 - 29 - 6 ce qui veut dire que le 1 et 4 merde.

le 4 on a vu c est clair et le 1 je pense a la segmentation. ma culasse ne doit pas etre incrimine a premiere vue !


DONC MA QUESTION est ce que le test de l huile est necessaire ????? et je dois bien attendre 24h pour en tirer les conclusion ou pas...
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

jean-jerome a écrit :Non, le déglaçage se fait avec un honoir une fois les pistons déposés et si les marques sont peu prononcées.
merci jj. en faisant un deglassage vias je modifier la cote ?
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2490
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: compression

Message par jean-jerome »

dean5 a écrit :
jean-jerome a écrit :Non, le déglaçage se fait avec un honoir une fois les pistons déposés et si les marques sont peu prononcées.
merci jj. en faisant un deglassage vias je modifier la cote ?
Forcement mais de manière insensible mais je ne serais pas aussi optimiste sur le fait qu'un déglaçage soit suffisant. Et selon moi à faire, autant faire dans les règles avec une telle perte de compression.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

quoiqu il arrive j aimis les 4 pistons au meme niveau et j ai rempli d huile....j en tirerai des conclusion demain matin et vous direz..mais a mon avis le 1 et 4 ca va etre la cata......
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2490
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: compression

Message par jean-jerome »

dean5 a écrit :quoiqu il arrive j aimis les 4 pistons au meme niveau et j ai rempli d huile....j en tirerai des conclusion demain matin et vous direz..mais a mon avis le 1 et 4 ca va etre la cata......
c'est un mélange à 1/2 d'huile et de gas oil qu'il faut utiliser. pour le 4 à mon avis tu n'auras pas besoin d'attendre demain matin
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

moitie huile moitie gazoil ...ben sur les video que j ai vu ils mettent 100% d huile....encore des choses a desaccord pffff.

oui je pense que le 4 sera le premier vide .
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2490
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: compression

Message par jean-jerome »

C’est juste que moitié /moitié ça va plus vite en étant plus fluide
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: compression

Message par dean5 »

jean-jerome a écrit :C’est juste que moitié /moitié ça va plus vite en étant plus fluide

:lol: :lol: :lol: :lol: t inquiete pour la fluidité quand je vois l etat ...ca va passer quand meme...
Avatar du membre
Zorro
200+ msg
200+ msg
Messages : 273
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : pierres tombales

Re: compression

Message par Zorro »

outre le prix de la réparation, il va encore falloir trouver les pièces en neuf ( chemises pistons) il y a quelques mois sur lbc il y avait 4 pistons neufs d'origine à vendre pour 300€
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D
Avatar du membre
Zorro
200+ msg
200+ msg
Messages : 273
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : pierres tombales

Re: compression

Message par Zorro »

dean5 a écrit :tu ne peux pas savoir comme ton post me fait plaisir zorro (hahahahaha) mais bon y a pas de secret de toute facon. a ton avis que c est il passé ??? maintenant mon souci c est de sortir le moteur car la noon plus je sais pas faire (((((j apprends vite la preuve...)
pour moi c'est le cylindre le plus loin dans le circuit de refroidissement , il a du morfler suite à un manque d'eau ( début de serrage) , les traces d'arrachement de métal sur le piston doivent être importantes, pour diminuer au maxi les frais il faudrait trouver un bas moteur complet et faire un mixte avec les bonnes pieces
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D
Avatar du membre
Zorro
200+ msg
200+ msg
Messages : 273
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : pierres tombales

Re: compression

Message par Zorro »

jean-jerome a écrit :Probablement un problème de lubrification ou de surchauffe mais si tu t’en sors chez un pro pour 500 ou 1000 € pièces et main d’œuvre il faudra que tu donne l’adresse pour tout le monde.
Dans la liste des travaux à effectuer dressée par Zorro il ne manque que le changement des paliers d’arbre à came, verification des poussoirs, vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile et de son clapet de décharge, l’usure des culbuteurs sur la rampe..... En bref vérifier tout ce qui peu s’user sur un moteur.
changer le palier central de l'arbre à cames , une vraie partie de plaisir.. :evil:
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D
Avatar du membre
galette
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
4
type de landcruiser : BJ 42

Re: compression

Message par galette »

Sur la photos j'ai pas trop vu si les traces étaient profondes
C'est sur que si c'est un champ labourer il y a pas de misère c'est hs
Mais si c'est juste des traces noir sa peut être sauvable
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
Avatar du membre
dean5
200+ msg
200+ msg
Messages : 332
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 09:59
1
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

Re: tirette coupe moteur et....

Message par dean5 »

Zorro a écrit :en revenant à ton moteur , les chemises B première génération sont différentes des B seconde génération, j'en ai cherché pendant un moment pour préparer un moteur de rechange , sans jamais pouvoir en trouver.
Tu parles des chemises 1ere génération qui sont donc introuvables ?
Répondre