compression
- dean5
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compression
voila j ai pris la compression de mes 4 cylindres
je les aient pris a froid et a chaud .
a froid car je voulais connaitre la differeence evolutive entre froid et chaud.
j ai pris a chaud moteur a temperature de fonctionnement c est a dire apres 15 minutes de moteur tournant...
A FROID
PISTON 1 --------- PISTON 2 -------- PISTON 3 --------------- PISTON 4
20 ----------------- 20 -------------------- 23 ------------------------ 5
A CHAUD
PISTON 1 ------------ PISTON 2 ------------- PISTON 3 ---------------- PISTON 4
19 ----------------------- 27 ----------------------- 29 ----------------------- 6
j ai pris 3 fois chaque mesure
je les aient pris a froid et a chaud .
a froid car je voulais connaitre la differeence evolutive entre froid et chaud.
j ai pris a chaud moteur a temperature de fonctionnement c est a dire apres 15 minutes de moteur tournant...
A FROID
PISTON 1 --------- PISTON 2 -------- PISTON 3 --------------- PISTON 4
20 ----------------- 20 -------------------- 23 ------------------------ 5
A CHAUD
PISTON 1 ------------ PISTON 2 ------------- PISTON 3 ---------------- PISTON 4
19 ----------------------- 27 ----------------------- 29 ----------------------- 6
j ai pris 3 fois chaque mesure
- jean-jerome
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Re: compression
Tu sais maintenant que tu dois à minima refaire ta segmentation
Ton cylindre N°4 est «mort » et selon moi, comme c’est le cylindre le plus éloigné de la pompe à huile il y a du y avoir un problème soit de pression et débit d’huile ou un filtre à huile bouché. Cela implique une vérification complète du circuit de lubrification.
Ou l’injecteur du cylindre correspondant qui pissait et aurait «lavé » le cylindre.
Ton cylindre N°4 est «mort » et selon moi, comme c’est le cylindre le plus éloigné de la pompe à huile il y a du y avoir un problème soit de pression et débit d’huile ou un filtre à huile bouché. Cela implique une vérification complète du circuit de lubrification.
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Re: compression
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est la baisse à chaud du cylindre N°1 qui n’est pas logique. Les compressions ont normalement tendance à augmenter en chauffant.
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Re: compression
je viens de faire le test de "l huile" directement dans l orifice de la ou je fais la prise de compression (bougie prechauffage).
quantite injectée une cuillere a soupe d huile a savoir +/- 6ml.
dans le piston 1 la compression remonte a 27 donc : segmentation douteuse
dans le piston 4 elle reste a 6 voir 7 (merdeusement) donc soupape ou felure culasse envisagée !
j ai bon .....?
je pense que la je maitrise les diagnostic mais ! MAIS DANS LE DOUTE, merci de me rectifier.
piston 3 et 4 ok puisque la pression doit etre de 30bars et je dois avoir un ecart n excedant pas 10%, ce qui est le cas (27 et 29)
quantite injectée une cuillere a soupe d huile a savoir +/- 6ml.
dans le piston 1 la compression remonte a 27 donc : segmentation douteuse
dans le piston 4 elle reste a 6 voir 7 (merdeusement) donc soupape ou felure culasse envisagée !
j ai bon .....?
je pense que la je maitrise les diagnostic mais ! MAIS DANS LE DOUTE, merci de me rectifier.
piston 3 et 4 ok puisque la pression doit etre de 30bars et je dois avoir un ecart n excedant pas 10%, ce qui est le cas (27 et 29)
Modifié en dernier par dean5 le dim. 08 nov. 2020, 13:34, modifié 2 fois.
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Re: compression
Ci dessus tu écrit piston 1 à froid 20 et piston 1 à chaud 19 et maintenant tu parle de 27. Je ne te suis plus là.
Cylindre 4 pas forcément soupape ou culasse mais plus probablement segments de compression HS
Cylindre 4 pas forcément soupape ou culasse mais plus probablement segments de compression HS
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Re: compression
jean-jerome a écrit :Ci dessus tu écrit piston 1 à froid 20 et piston 1 à chaud 19 et maintenant tu parle de 27. Je ne te suis plus là.
Cylindre 4 pas forcément soupape ou culasse mais plus probablement segments de compression HS
oui 27 en ayant mis de l huile ....relis mon post JJ ! j ai expplique ma procedure pour diagnostiquer .
Modifié en dernier par dean5 le dim. 08 nov. 2020, 12:58, modifié 1 fois.
- jean-jerome
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Re: compression
Dean, relis toi stp car tu n’es pas cohérent entre ton premier message et les suivants. Si tu veux qu’on t’aide il faut que tu sois un peu plus rigoureux dans la transcription des données.
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Re: compression
rigoureux !!!!jean-jerome a écrit :Dean, relis toi stp car tu n’es pas cohérent entre ton premier message et les suivants. Si tu veux qu’on t’aide il faut que tu sois un peu plus rigoureux dans la transcription des données.
j ai explique que j avais refait la prise de compression en injectant de l huile par l orifice de prise de compression (bougie prechauffage). ceci afin de diagnostiquer l eventuelle souci...je ne vois pas c e qui n est pas clair ?
la pression remonte avec de l huile car l huile bouche les eventuelles defaut de compression. (peut etre ne connaissais tu pas l astuce) . donc je comprends pas que tu trouves anormal que ma compression monte a 27 ! c etait le but.
tandis que que dans le 4 rien ne se passe malgré l huile....
Modifié en dernier par dean5 le dim. 08 nov. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
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Re: compression
RIGUEUR ET RELECTURE et si en plus tu prends de haut les seuls qui essaient de t'apporter de l'aide il va falloir te débrouiller .dean5 a écrit : dans le piston 4 elle reste a 6 voir 7 (merdeusement) donc soupape ou felure culasse
piston 3 et 4 ok pisque la pression doit etre de 30 et je dois avoir un ecart n excedant pas 10%.
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Re: compression
je prends pas de haut j essayes de t expliquer pourquoi c est remonte a 27. maintenant si tu as mal compris ....j y peut rien. je pensais avoir etait claire dans mes explications pourtant. je suis conscient que tu règne sur ce forum je n ai en aucun cas PRIS DE HAUT tes remarques (que tu as plaisir a me faire et qui sont porteuses pour mon apprentissage et j en accepte les regles) mais ne dit pas que je manque de rigueur stp , alors que j essaye de faire le mieux que je puisse. c est un forum d entre aide et pas une competition de savoir.....maintenant tu n as qu a me bannir si cela te chante....un jour tu as ete comme moi NOVICE ET MALADROIT alors prendsun peu de recule et ne me tire pas dessus trop vite....
maintenant pour en revenir a mes explications de prise de compressions en quoi mon raisonnement n est pas correct ?????? tu vois j essayes d apprendre.
maintenant pour en revenir a mes explications de prise de compressions en quoi mon raisonnement n est pas correct ?????? tu vois j essayes d apprendre.
- dean5
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Re: compression
jean-jerome a écrit :Tu sais maintenant que tu dois à minima refaire ta segmentation
Ton cylindre N°4 est «mort » et selon moi, comme c’est le cylindre le plus éloigné de la pompe à huile il y a du y avoir un problème soit de pression et débit d’huile ou un filtre à huile bouché. Cela implique une vérification complète du circuit de lubrification.
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tu me parles de pression d huile et debit ??? ou filtre bouche ???? ou ca se trouve tout ceci sur le bj...
ma cartouche est neuve et je ne sais pas si j ai d autres filtres a huile JE DECOUVRE une nouvelle piste ! merci
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Re: compression
bonjour
je te conseille de redémontrer entièrement ton moteur pour lui faire une métrologie complète, changer les pièces nécessaires pour partir sur une bonne base
perso je ne vois pas ce que viens faire la pression d'huile dans le manque de compression du cylindre 4 , à part avoir une bielle coulée
au point au tu es il faut tout contrôler
je te conseille de redémontrer entièrement ton moteur pour lui faire une métrologie complète, changer les pièces nécessaires pour partir sur une bonne base
perso je ne vois pas ce que viens faire la pression d'huile dans le manque de compression du cylindre 4 , à part avoir une bielle coulée
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un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... 

- jean-jerome
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Re: compression
Qui t'a parlé de bannissement ? Et je ne règne nullement sur ce Forum. Et il faut faire la différence entre mes intervention de modérateur et celle de Membre ; je n'ai jamais eu à modérer un seul de tes messages j'ai essayé, dans la mesure de mes connaissances, de t'apporter toute l'aide que je pouvais en tant qu'amateur et membre mais là j'abandonne.dean5 a écrit :je prends pas de haut j essayes de t expliquer pourquoi c est remonte a 27. maintenant si tu as mal compris ....j y peut rien. je pensais avoir etait claire dans mes explications pourtant. je suis conscient que tu règne sur ce forum je n ai en aucun cas PRIS DE HAUT tes remarques (que tu as plaisir a me faire et qui sont porteuses pour mon apprentissage et j en accepte les regles) mais ne dit pas que je manque de rigueur stp , alors que j essaye de faire le mieux que je puisse. c est un forum d entre aide et pas une competition de savoir.....maintenant tu n as qu a me bannir si cela te chante....un jour tu as ete comme moi NOVICE ET MALADROIT alors prendsun peu de recule et ne me tire pas dessus trop vite....
maintenant pour en revenir a mes explications de prise de compressions en quoi mon raisonnement n est pas correct ?????? tu vois j essayes d apprendre.
dean5 a écrit : dans le piston 4 elle reste a 6 voir 7 (merdeusement) donc soupape ou felure culasse
piston 3 et 4 ok pisque la pression doit etre de 30 et je dois avoir un ecart n excedant pas 10%.
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Re: compression
ben abandonne ...perso moi j abandonne jamais meme SI le novice a l air d un boulet (moi lollll).
plus facile de tourner les talons que de se battre. si j avais eu a abandonner j aurai jeter le bj mais tu vois JE ME BATS moiiiiii.
merci quand meme pour le temps que tu m as consacré....et boude pas .
C EST DANS LES GUERRES QUE L ON TROUVE LES SOLUTIONS.
plus facile de tourner les talons que de se battre. si j avais eu a abandonner j aurai jeter le bj mais tu vois JE ME BATS moiiiiii.
merci quand meme pour le temps que tu m as consacré....et boude pas .
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Re: compression
une question j ai changé mon joint de culasse y a 3 semaines...celui ci a tourner environ 1 heure a statique. si je redemonte ma culasse devrais je changer obligatoirement ce joint malgré sa courte duree de vie ?