Remplacement membrane et démarrage impossible.

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BJ45de84
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Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par BJ45de84 »

Je partage un retour d'expérience surprenant au sujet du remplacement de la membrane de la pompe d'injection sur un moteur turboté.

Opération effectuée sans difficulté particulière avec quelques précautions. Chiffon sous la pompe pour retrouver facilement les petites pièces qui pourraient s'échapper. Remontage des rondelles avec de la graisse pour les maintenir en place. Mais impossible de démarrer ! 8O

J'ai débranché la biellette d'EDIC: idem.

Purgé le circuit : idem.

Re- démonté la membrane pour re- vérifier l'assemblage : idem

Après quelques secondes au démarreur, l'échappement sent le gazole mal brûlé. Mais toujours pas le moindre soupçon d'explosion.

J'essaye de réduire le débit en vissant 2 tours, puis 4 tours avec la vis de "richesse": idem

J'essaye d'enrichir et là : démarrage !

Conclusion.
Je suppose que ces dernières années, j'ai progressivement corrigé la fuite de la membrane qui augmente le régime moteur en jouant sur la vis de richesse jusqu'à appauvrir tellement que le démarrage était impossible après le retour à un fonctionnement normal.

Désormais, le moteur est plus "réactif" à l'accélérateur et monte plus volontiers en régime.
Bernard
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par bj42 »

Alors là je dis bonne analyse de la panne
Et merci pour le retour
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Bastoun le sudiste
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par Bastoun le sudiste »

Super instructif encore une fois et merci !! Ça évitera sûrement des sueurs froides, en tout cas pour moi, vu que je dois me lancer dans l’opération !
mich
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par mich »

Bonjour
Changement de membrane par une toy, mais pas tiptop. On voit sur la photo l'aspect du cuir neuf et au toucher dur. Toujours des problèmes d'injection.
Donc redémontage et on le fait à la baroque avec de la graisse de marmotte sur le cuir, jusqu'à assouplir le cuir. Aspect vraiment plus lisse.
C'est surtout dans la phase que la membrane est libérée et que seul le petit ressort qui fait l'injection, il faut que la le cuir soit bien souple, car le ressort ne peut pas bien faire le job.

Bon bon Avantage on roule bio.
Le moteur siffle sans turbo.
Reste à valider que cet hiver, il n'hiverne pas.
a+ michel

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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par Bastoun le sudiste »

Tu l'as commandée où celle-ci ? Merci
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par BJ45de84 »

J'ai monté une pièce d'origine emballée sous blister scellé et "huilé".
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par AJMA11 »

je confirme
j'ai aussi remplacé ma vieille membrane (42 ans) par une d'origine achetée chez Toy (boite d'origine, sachet plastique scellé et baignant quasiment dans l'huile)
une fois réglée (je confirme aussi réglage indispensable dès qu'on change la membrane), pas le moindre problème depuis...

en plus des adaptables en tous genre et de toutes qualités (un peu moins chères il est vrai) il est bien possible qu'il y ait aussi des contrefaçons sur le marché
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par Bastoun le sudiste »

Heu celle d’euro 4x4 est une origine svp ?
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par AJMA11 »

c'est du moins ce qu'ils disent pour ce modèle http://www.euro4x4parts.com/pieces/idp1 ... 47010.html
mais à 87 € + port, elle est quasiment au même prix qu'en la prenant chez Toyota (perso, je préfère mettre un peu plus et assurer...)
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par henri »

AJMA11 a écrit :c'est du moins ce qu'ils disent pour ce modèle http://www.euro4x4parts.com/pieces/idp1 ... 47010.html
mais à 87 € + port, elle est quasiment au même prix qu'en la prenant chez Toyota (perso, je préfère mettre un peu plus et assurer...)
Sur quel site faut-il aller pour trouver ces pièces d'origine?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par AJMA11 »

:-D chez le concessionnaire Toyota le plus proche ! (pas de frais de port et petite remise possible)
référence de la membrane = 22303-47010 (BJ40-43, moteur B pour les autres - moteur 3B - je ne sais pas si c'est la même)
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par mich »

Bonjour à tous
Au vue de ce que vous me décrivez j'ai acheté du Champony
j'ai acheté à l'étranger et je me suis laissé abusé par la syntaxe "équipementier d'origine".mais 41€ j'aurais du réfléchir au lieu de 80€.
Carton Toyota et pas de blister pas d'huile...
C'est pour cela que j'ai étais emmerdé après avec la liposuccion de la marmotte ça va mais bon bientôt à refaire.
Pourtant vous m'aviez prévenu, je vais changer d'identifiant: "CRETIN DES ALPES"
a+ mich
.
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par BJ45de84 »

Suite de l'intervention.

Le lendemain, démarrage à nouveau impossible et je soupçonne fortement le préchauffage malgré le relais remplacé récemment. Après plusieurs vérifications du circuit en voltmètre et ohmètre qui semblent incohérentes, je découvre que le "fil fusible" est coupé sous l'isolant.

C'est le fil d'une dizaine de cm entre la borne 24 V et le petit boîtier noir que j'ai remplacé par un câble neuf de section identique.

En bougeant ce câble, le circuit électrique se coupait de façon aléatoire pour un diagnostic erroné.

Mea culpa...
Modifié en dernier par BJ45de84 le sam. 31 oct. 2020, 10:46, modifié 2 fois.
Bernard
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par BJ45de84 »

mich a écrit : Carton Toyota et pas de blister pas d'huile...
.
Le carton avait un marquage banalisé ou identique aux emballages Toyota blanc et rouge ?
Bernard
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Re: Remplacement membrane et démarrage impossible.

Message par AJMA11 »

la vraie boite de chez Toyota
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