Opération effectuée sans difficulté particulière avec quelques précautions. Chiffon sous la pompe pour retrouver facilement les petites pièces qui pourraient s'échapper. Remontage des rondelles avec de la graisse pour les maintenir en place. Mais impossible de démarrer !

J'ai débranché la biellette d'EDIC: idem.
Purgé le circuit : idem.
Re- démonté la membrane pour re- vérifier l'assemblage : idem
Après quelques secondes au démarreur, l'échappement sent le gazole mal brûlé. Mais toujours pas le moindre soupçon d'explosion.
J'essaye de réduire le débit en vissant 2 tours, puis 4 tours avec la vis de "richesse": idem
J'essaye d'enrichir et là : démarrage !
Conclusion.
Je suppose que ces dernières années, j'ai progressivement corrigé la fuite de la membrane qui augmente le régime moteur en jouant sur la vis de richesse jusqu'à appauvrir tellement que le démarrage était impossible après le retour à un fonctionnement normal.
Désormais, le moteur est plus "réactif" à l'accélérateur et monte plus volontiers en régime.