Problème DIRECTION BJ40 origine
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
salut REGDV
ton nouvel amortisseur de direction tu arrives à le bouger à la main?
ton nouvel amortisseur de direction tu arrives à le bouger à la main?
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... 

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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Bonjour REGDV
Tu as quoi comme DA origine où implanter après.
* est ce que le bocal de da est assez haut /pompe.
* réglage de la contrainte des circulations de bille, si trop de contrainte la circulation ne peux pas se faire.
* le boitier de direction est implanté sur le châssis, et avec la baionette de la pitman ça te donne une hauteur, si ce point est trop haut où trop bas l'amortisseur ne peut pas bien travailler. Et je pense que ça peut faire comme une genouillère pour revenir. Donc son action est annulé.
* vérifie aussi que la course du vérin (mini long maxi) avec ta géométrie de ton BJ est bonne quand tu montes ton vérin est ce que tu mets le vérin en légère compression.
Que ça ne vieille ne pas talonner.
a+ michel
Tu as quoi comme DA origine où implanter après.
* est ce que le bocal de da est assez haut /pompe.
* réglage de la contrainte des circulations de bille, si trop de contrainte la circulation ne peux pas se faire.
* le boitier de direction est implanté sur le châssis, et avec la baionette de la pitman ça te donne une hauteur, si ce point est trop haut où trop bas l'amortisseur ne peut pas bien travailler. Et je pense que ça peut faire comme une genouillère pour revenir. Donc son action est annulé.
* vérifie aussi que la course du vérin (mini long maxi) avec ta géométrie de ton BJ est bonne quand tu montes ton vérin est ce que tu mets le vérin en légère compression.
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Salut ZorroZorro a écrit :salut REGDV
ton nouvel amortisseur de direction tu arrives à le bouger à la main?
Oui à la main pas de problème, même tout monté en levant l'avant du Bj je bouge tout à la main facilement
Je prend une des deux roues et je la fait pivoter jusqu'en buttée à la main de droite à gauche et la c'est pas dure , pourtant tout est en fonction, le volant tourne de droite à gauche à une vitesse folle normale avec la démultiplication.
C'est ça qui est dingue ça fonctionne super bien les roues levées, et des qu'elle touchent le sol en roulant c'est dure ça revient pas ou très peut.
Vous chaussez du combien ?
C'est du comme vous !!!
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Salut michmich a écrit :Bonjour REGDV
Tu as quoi comme DA origine où implanter après.
* est ce que le bocal de da est assez haut /pompe.
* réglage de la contrainte des circulations de bille, si trop de contrainte la circulation ne peux pas se faire.
* le boitier de direction est implanté sur le châssis, et avec la baionette de la pitman ça te donne une hauteur, si ce point est trop haut où trop bas l'amortisseur ne peut pas bien travailler. Et je pense que ça peut faire comme une genouillère pour revenir. Donc son action est annulé.
* vérifie aussi que la course du vérin (mini long maxi) avec ta géométrie de ton BJ est bonne quand tu montes ton vérin est ce que tu mets le vérin en légère compression.
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a+ michel
J'ai pas de direction assistée, direction standard de Bj40 origine.
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Salut à tous,
Hier soir j'ai envoyé plusieurs demande dans des garages spécialiste des anciennes et un m'a répondu ce matin, je viens de l'appeler et il dit qu'il peut réaliser la géométrie et que les données pour son Equipement se trouve et que ça ne lui pose pas de problème.
Seul hic il faut lui laisser le Bj quelques jours, bon ils ont l'air sérieux, je vais sûrement lui emmener, parce que là je commence à sécher en terme de solutions.
Hier soir j'ai envoyé plusieurs demande dans des garages spécialiste des anciennes et un m'a répondu ce matin, je viens de l'appeler et il dit qu'il peut réaliser la géométrie et que les données pour son Equipement se trouve et que ça ne lui pose pas de problème.
Seul hic il faut lui laisser le Bj quelques jours, bon ils ont l'air sérieux, je vais sûrement lui emmener, parce que là je commence à sécher en terme de solutions.
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Bonsoir
oulala !! c'est un sujet qui déchaine les passions !
Pour répondre au questions:
Oui le bj ne revenait pas au centre avant la pose de la direction et non cela n' amplifie pas le phénomène.
Pour ce qui est du pincement je l'ai réglé avec une pige en u munie d'une vis de 6 mm(pas de 1 ) en faisant 1 demi tour .
Je tiens à préciser que ce modèle n'a pas de barre stabilisatrice qui pourrait influer lors d'un débattement.
De plus pour avoir la chance d'en connaitre 1 quand j'étais jeune je croix me rappeler que c’était déjà le cas.
Merci à tous de partager votre culture c'est comme cela que l'on avance .
Bonne soirée
oulala !! c'est un sujet qui déchaine les passions !
Pour répondre au questions:
Oui le bj ne revenait pas au centre avant la pose de la direction et non cela n' amplifie pas le phénomène.
Pour ce qui est du pincement je l'ai réglé avec une pige en u munie d'une vis de 6 mm(pas de 1 ) en faisant 1 demi tour .
Je tiens à préciser que ce modèle n'a pas de barre stabilisatrice qui pourrait influer lors d'un débattement.
De plus pour avoir la chance d'en connaitre 1 quand j'étais jeune je croix me rappeler que c’était déjà le cas.
Merci à tous de partager votre culture c'est comme cela que l'on avance .
Bonne soirée
Elle va marcher beaucoup moins bien forcement !!
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Salut bon ce matin passage au CT
Il en faut un de moins de 6 mois pour l'expertise de lundi 26, il roule nickel
à part le manque de retour de la direction
, et encore ce matin elle revenait un peu mieux
.
Donc rien à dire, ni à écrire d'ailleurs

Donc maintenant en attente de l'expertise le lundi 26 par Classicexpert, je créerais un sujet là dessus si ça peut intéresser quelqu'un.
Et après je l'emmène au garagiste des anciennes pour la géométrie.

Il en faut un de moins de 6 mois pour l'expertise de lundi 26, il roule nickel



Donc rien à dire, ni à écrire d'ailleurs


Donc maintenant en attente de l'expertise le lundi 26 par Classicexpert, je créerais un sujet là dessus si ça peut intéresser quelqu'un.
Et après je l'emmène au garagiste des anciennes pour la géométrie.
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Bonsoir
Super sympa de nous tenir au courant
merci
bonne soirée
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Ça y est j'ai reçu l'amortisseur de direction avec retour au centre !! Y a plus qu'à monter !!
Peux pas mettre de photos , mise à jour sûrement !!
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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
bon voila j'ai réussi à mettre la photo



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Re: Problème DIRECTION BJ40 origine
Bonjour REGDV. Ca à l'air balèze.
Quel sont les valeurs mini, maxi?
Il faut donc faire un zéro et répartir en vérifiant que ça talonne pas?
Tu as prévue de faire un carter alu pour le protéger?
Tu avais dit que tu n'avais pas de DA, est-ce que ça existe avec D.A.,
C'est la précharge du ressort qui fait le RTC? Combien tu dois mettre?
A+ MICHEL
Quel sont les valeurs mini, maxi?
Il faut donc faire un zéro et répartir en vérifiant que ça talonne pas?
Tu as prévue de faire un carter alu pour le protéger?
Tu avais dit que tu n'avais pas de DA, est-ce que ça existe avec D.A.,
C'est la précharge du ressort qui fait le RTC? Combien tu dois mettre?
A+ MICHEL