Suspicion problème de direction

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Cyriil
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Suspicion problème de direction

Messagepar Cyriil » mar. 25 août 2020, 13:08

Bonjour à tous ,
Je m’explique alors j’ai un bruit qui ce fait quand je tourne du côté droit . Au début je pensais que c’était un roulement dans la roue qui était mort mais ce n’est pas le cas . J’ai monté la bête sur des chandelles et en braquant les roues à fond à gauche la barre de direction ce monte puis ci je contre braque à fond à droite elle fait un « claque » puis redescend . Je ne m’y connais pas trop je mettrai des photos ce soir pour que ce soit plus claire à comprendre . Je pense que ce sont les rotules car ils bougent mais j’aurais besoin de confirmation .
Merci d’avance

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » mar. 25 août 2020, 13:39

à priori, je dirais aussi que ça vient des rotules, manque de graisse ou usure légère mais tant que ça passe au contrôle technique, ça ne risque rien (pas de risque de rupture)

mais vérifier aussi que les colliers de serrage en bout des barres de direction n'entrent pas en contact dans certaines positions (côté passager, entre les 2 barres, c'est très serré !), au besoin, les desserrer suffisamment pour qu'ils puisse tourner sur la barre et les positionner pour qu'ils ne puissent pas entrer en contact quelle que soit la position des roues (bloquer la position de la barre pour éviter qu'elle tourne aussi, ça modifierait le réglage)

il peut aussi arriver avec des rotules adaptables que les dimensions des 2 rotules côté passager ne soient pas tout à fait conformes...

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sam
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Messagepar sam » mar. 25 août 2020, 16:14

Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans le relais de direction. Tout à l'avant de la voiture, côté conducteur.
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Messagepar BJ45de84 » mar. 25 août 2020, 18:33

Vérifier aussi au niveau des lames qui peuvent bouger les unes sur les autres.
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Messagepar henri » mar. 25 août 2020, 19:16

sam a écrit :Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans le relais de direction. Tout à l'avant de la voiture, côté conducteur.

Très bonne remarque. :clap:
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar Cyriil » mer. 26 août 2020, 16:25

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Messagepar AJMA11 » mer. 26 août 2020, 16:42

au vu de ta photo,

les colliers en bout des 2 barres sont correctement disposés et ne devraient pas entrer en contact...
les capsules en caoutchouc ont totalement disparu :shock: :sm1: de tes rotules, on peut donc penser qu'elles manquent totalement de graisse
si elles n'ont pas de jeu sensible dans le sens de l'axe fileté, elles sont peut-être encore sauvables (capuchons neufs et graissage)

si toutes les autres rotules sont dans le même état, il ne faut pas trop s'étonner que ça claque et tout à fait d'accord avec Sam, contrôles le serrage et le graissage du boitier de renvoi

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Messagepar Cyriil » jeu. 27 août 2020, 10:12

D’accord, les petit soufflets en caoutchouc c’est mieux de prendre les Toyota ou des adaptables ( chez Toyota c’est 16€ l’unités 4€ les clips de maintien ) . J’ai regardé il a bien 5 rotules pour la direction ?

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Messagepar sam » jeu. 27 août 2020, 10:42

les adaptables, c'est un peu la roulette... Tu vas en avoir des très bons, et d'autres qui cuisent, durcissent et/ou se fendent rapidement. Même les marchands ne peuvent te garantir une régularité de qualité d'une fois sur l'autre...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 27 août 2020, 12:05

Mon retour d'expérience sur la durée de vie des soufflets d'origine : 15 à 20 ans. Adaptables : 2 à 3 ans.

"Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"

Napoléon Bonaparte
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Messagepar bAm » jeu. 27 août 2020, 14:10

Moins de 6€ chez Amayama pour des originaux : https://www.amayama.com/en/part/toyota/4547930030
Même si tu ne prends que ça y en a pour moins de 7€ de port et tu devrais même rester sous la limite pour la tva donc ça reste rentable.

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Messagepar AJMA11 » jeu. 27 août 2020, 14:38

BJ45de84 a écrit :Mon retour d'expérience sur la durée de vie des soufflets d'origine : 15 à 20 ans. Adaptables : 2 à 3 ans.
"Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"
Napoléon Bonaparte


je confirme,
les miens actuels, origine Toyota, ont 22 ans et sont toujours impeccables (non fissurés, souples et résistant à la pression de la graisse), ils sont en outre muni d'un ergot fendu qui permet l'évacuation de la vieille graisse lors du graissage

ma grand mère disait dans son jargon hispanique la même chose que Napoléon... "barato - caro" :-D

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Messagepar jean-jerome » jeu. 27 août 2020, 15:28

On dit aussi : si tu achètes Chinois tu achèteras deux fois
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Messagepar chaski » jeu. 27 août 2020, 19:11

El barato cuesta caro.

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Messagepar oli-69 » jeu. 27 août 2020, 22:55

Bonsoir,

Sinon la marque 555 fait des kit de 5 rotules complètes.
La qualité est bonne, a voir dans le temps.
Il y a des graisseurs et l ergot fendu.
Le kit coûte dans les 150 euros.


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