frein a disque bj40

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Répondre
dean5
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

frein a disque bj40

Message par dean5 »

oui je sais....le sujet a ete traite plusieurs fois . j ai parcouru tous les post et les photos (bien utiles) ne s affiches plus suite a changement de serveur a premiere vue...je suis donc a l etude pour mettre avant et arriere des frein a disque.

j ai plusieurs version d installation avec plusieurs avis de montage. je suis perdu alors avant de partir vent du cul dans la plaine (ou un truc comme ca.. :lol: :lol: :lol: )

je me suis posé la question de ce que je voulais comme resultat.

d apres mes infos on peut conserver son maitre cylindre (le mien est neuf) ?

toujours d apres mes infos on peut en mettant des etrier de kj73 n effectuer aucune modif ?

certains me disent qu il faut fabriquer une platine MAIS C EST QUOI UNE PLATINE ?????

voila si l on pouvait m aiguiller dans le materiel a avoir , les travaux a faire SANS changer mes ponts avant et arriere.

je rappel que ce bj40 est destiné a la foret.

de plus mon frein a main (tambour et machoir son dans un etat (pire que notre gouvernement ......pour vous dire l etat catastrophique).

est il possible d avoir le frein directement a l arriere comme sur nos voiture actuelle.

ps/j ai lu que tout le systeme de freinage du hdj80 serait compatible en tout point avec le bj40 ceci sans rien modifier ??????

merci de vos lumieres et PHOTOS SUPER APPRECIEES POUR CE POST merci.

vous le voyez j avance j avance dans mes reparations UNE MINE DE SURPRISE CE BJ40
Zorro
200+ msg
200+ msg
mon job : pierres tombales

Re: frein a disque bj40

Message par Zorro »

je fais du bois avec mon bj 100% tambours , il n'y aucun probleme
dans tous les cas disques ou tambours il restera le risque d'arracher une durite de frein en sous bois avec une branche et dans ce cas si on n' a pas deux bocaux sur le MC
c'est plus de frein du tout.
attention avec le montage de disques si un accident très grave arrive , le BJ 40 ne sera plus avec sa config freinage d'origine , et ça c'est une porte ouverte a bien des problèmes
Modifié en dernier par Zorro le mer. 08 juil. 2020, 20:26, modifié 1 fois.
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D
dean5
200+ msg
200+ msg

Message par dean5 »

on m a dit que les tambours devaient etre nettoyé regulierement et que les cylindre de roue devaient etre reglé tout le temps....donc une belle galere a premiere vue ????? j ecoute et lis beaucoup alors voila
Zorro
200+ msg
200+ msg
mon job : pierres tombales

Message par Zorro »

moi , les tambours je les démonte tous les deux ans pour les nettoyer avec une bombe de chez action nettoyant frein à moins de deux euros

une fois la roue enlevée , une simple vis tête cruciforme de 8 est a enlever pour sortir le tambour

si les tambours sont bien réglés ça tient facile 10 000km avant de retoucher le réglage
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D
galette
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Message par galette »

Bjr pour la pose de frein à disque à l'av rien de bien sorcier, il te fraudras des pivots de lj ou bj 42 ou bj 73 avec étriers disques moyeu et le nécessaire à leurs remise en état...
Pour l'ar oui il faut une platine (plaque d'adaptation)
Droit et gauche pour fixer les étriers des disques av de lj
Et des étriers av de Citroën bx ou xantia munis d'un frein à main à câble...
Ou autre si tu choisis un frein à main hydraulique
Et après un répartiteur de charge réglable en sortie de maître cylindre sur la sortie des freins ar
Voilà pour le plus gros du boulots
Et c'est que mon avis et juste un conseil
Bon courage
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
dean5
200+ msg
200+ msg

Message par dean5 »

bon apres reflexions et suite a de nombreux conseils je reste avec mes tambours . c est plus raisonnable et sérieux je pense..
Répondre