demarrage bj40

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dean5
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demarrage bj40

Messagepar dean5 » mer. 13 mai 2020, 19:58

me revoila avec des nouvelles de la resto de mon bj40...j ai enfin recu mes injecteurs apres 2 mois de blocage suite corona par mondial relais QUEL PLAISIR..

j ai donc remonte mes organes sur mon bestio...et si je post c est que je ne m en sort pas suite a un souci que je rencontre.


apres l avoir fait tourner une petite demie-heure afin de fignoler mes reglages je de l eteindre..

voulant etre content de mon travail je decide avant de tout ranger de le rallumer pour rester sur une bonne journee et LAAAAAAAAAAA MONSIEUR BJ ne veut pas redemarrer, rien a faire.

Je decide de repartir a effectuer mes controles......purge filtre a huile : pas d air et sous pression
Purge pompe a injection idem tout va bien.
Je debranche les arrivees de gazole sur mes tetes d injecteurs, le gazole arrive mais c est pas la grosse gicle mais il arrive.


voila je seche.


a froid j ai l impression qu il demarre relativement bien mais a chaud bye bye bj40.

j ai arrete mes tests BATTERIE A LA RECHARGE.
si parmis vous certains ont des idees je suis preneur merci a vous et espere que tout le monde va bien amicalement
Modifié en dernier par dean5 le mer. 13 mai 2020, 21:11, modifié 1 fois.

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Messagepar BJ45de84 » mer. 13 mai 2020, 20:49

EDIC en service ?

Si oui, pression d'huile suffisante à froid, insuffisante à chaud et mise en sécurité ?
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Messagepar dean5 » mer. 13 mai 2020, 21:06

EDIC desinstalle . donc plus d edic sur mon bj40 depuis le debut de la reno.

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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 09:07

ce matin batterie rechargée, demarrage a froid QUEDAL...monsieur ne veut pas demarrer...je comprends pas !!!!! le demarreur tourne mais rien meme pas il tousse.

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Messagepar henri » jeu. 14 mai 2020, 11:36

Purge filtre à huile???????Pas plutôt filtre à gasoil?
Tu n'as pas tripoté la pompe à injection?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 11:58

oui pardon filtre a gazole...desole .
non je n ai pas tripote la pompe a injection....

je revois tout ca depuis ce matin et "bordel" je comprends pas!!!!

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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 12:00

je rappel pendant qu il tournait , tout se passe bien.
apres l avoir eteind que nini....j ai regle les biellette et le ralenti pendant qu il tournait.
apres l avoir eteind et constatant qu il ne redemarre plus . j ai essaye avec et sans les biellette mais rien n a faire.
j ai retendu le cable d accelerateur aussi.

bref maintenant je soupçonne tout....

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Messagepar jean-jerome » jeu. 14 mai 2020, 12:38

Comment as tu fait ta commande d’arrêt ? Ne serait t’elle elle pas coincée à la pompe où le cable qui aurait glissé dans le serre câble et que tu serais toujours sur la position arrêt.
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Messagepar nbcnb » jeu. 14 mai 2020, 12:43

dean5 a écrit :j ai regle les biellette et le ralenti pendant qu il tournait.
j ai essaye avec et sans les biellette mais rien n a faire.


si il marchait avant , tu as du deregler la bielette normalement reliée à l'edic
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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 13:05

je vaisssssssssssssssssssssssssss y mettre le feu grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahhhhhhhhh la misere grrrrrrrr.

desole lol

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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 13:08

jean-jerome a écrit :Comment as tu fait ta commande d’arrêt ? Ne serait t’elle elle pas coincée à la pompe où le cable qui aurait glissé dans le serre câble et que tu serais toujours sur la position arrêt.



l arret moteur c est une tirette tableau de bord. et j ai regarde elle est en bonne position (horizontale ).
pas bloque a premiere vue. j ai branle l axe et il revient a sa position initial a l horizontale donc pas bloque ...je pense.

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Messagepar dean5 » jeu. 14 mai 2020, 19:06

bon les gars apres une journee sous la flotte et des menaces envers ma bestiol (si tu demarre pas je te brule) IL DEMARRE ENFINNNNNNNNN.
J AI FAIT 2 CHOSES
- LA PREMIERE demontage du cache avant de la pompe a injection pour jouer sur l axe centrale de la membrane...m assurant ainsi que celle ci n etait pas grippé.
- LA DEUXIEME : j ai devisse la vis de reglage du debit de gazol de la pompe (endroit terriblement INACCESSIBLE) .

APRES 2 TENTATIVES IL A DEMARRE. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bon je viens de contaster un autre souci !!!!! mais je mene mon enquete : mes batterie ne se rechargent pas bj tournant.

piste : alternateur, regulateur, fil coupe, fusible breffffffff vous l avez compris :::::>>>>> PAR OU COMMENCER.

merci a jean jerome , nbcnb, henri et bj45du 84 pour avoir essaye de m aider merci les gars...mais je vous rassure j ai encore besoin de vous...SANS OUBLIER MON JOKER DE SAVOIR ET JE NOME AJMA11, qui m engueule presque lollllllll

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Messagepar dean5 » ven. 15 mai 2020, 08:05

j ai une questionpour ma culture personnelle..... UNE BATTERIE qui n est pas assez charge mais qui entraine tout de meme le demarreur peut elle une cause de non demarrage de mon bj. je precise le demarreur tourne a 60 pourcent...voila je ne sais pas si j ai ete claire mais je pense que vous m avez compris . on est d accord le demarreur ne rame pas tout de meme. merci

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Messagepar jean-jerome » ven. 15 mai 2020, 12:57

Si le démarreur ne fait pas tourner assez vite, ce peut être une cause de non démarrage.
De la vitesse de rotation du moteur dependent les compressions, la pulvérisations du carburant dans les cylindres , l’alimentation de la pompe à injection par la pompe de gavage mécanique......
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Messagepar sam » ven. 15 mai 2020, 16:05

dean5 a écrit :...
bon je viens de contaster un autre souci !!!!! mais je mene mon enquete : mes batterie ne se rechargent pas bj tournant.
...


C'est aussi une question que je me pose :

Est-ce qu'un alternateur donne sa pleine puissance au ralenti, ou faut-il que le moteur tourne un peu plus vite ? Dans le même esprit qu'une dynamo.

Et du coup quid de la recharge batterie au ralenti ?
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