TURBO GARRETT ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
type de landcruiser : BJ42
ville : Maule
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: TURBO GARRETT ?

Messagepar cirpat » jeu. 14 mai 2020, 22:03

Quel est le modele monté sur les BJ habituellement. Je vais tenter d’avoir le max d’info constructeur pour celui ci et pour celui de William, mais je peux pas m’y reprendre a plusieurs fois pour les questionner.
BJ42 1983
DEF 90 TD5 2005

Avatar du membre
William_
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2332
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » jeu. 14 mai 2020, 23:41

cirpat a écrit :Quel est le modele monté sur les BJ habituellement. Je vais tenter d’avoir le max d’info constructeur pour celui ci et pour celui de William, mais je peux pas m’y reprendre a plusieurs fois pour les questionner.



No stress, no stress

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3308
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 14 mai 2020, 23:48

Les retours d'expériences semblent indiquer que plus le turbo est gros et mieux ça marche. Une cylindrée de 2500 cm3 est un minimum pour le moteur du "donneur".
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
jp
Membre du club
Membre du club
Messages : 528
Enregistré le : ven. 02 mars 2007, 13:01
type de landcruiser : BJ 45
ville : marseille
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : panisse land

Messagepar jp » ven. 15 mai 2020, 15:58

Même avis que Bernard.
Le mien est un IHI issu d'engin de chantier TOYOTA sans westgate et taré à 1.5b.
ça marche nickel depuis trèeèèèès longtemps mais faut avoir un peu l'habitude de rouler à l'oreille ou au mano :devil:
bj 45 de 83 presque parfait


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités