Remorque motrice.

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BJ45de84
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Remorque motrice.

Messagepar BJ45de84 » mar. 28 avr. 2020, 10:21

Pour occuper les prochains mois je vais peut-être avancer sur un vieux projet de remorque motrice. Une copie légèrement agrandie de la "1/4 ton" de jeep avec un pont de Série-4 posé sur des lames avants.
Côté transmission j'hésite encore entre des solutions mécanique ou hydraulique.
Mécanique avec une deuxième boîte transfert à chaîne entraînant une prise de force à l'arrière, moyeux roue libres.
Hydraulique avec une pompe entraînée par la prise de force du treuil et moteurs hydrauliques sur le nez de pont ou dans les roues.

Enfin, le blocage de différentiel sur la remorque est-il un plus ou un inconvénient, notamment en marche arrière ? Retours d'expériences avec des articulés forestiers ou travaux publics appréciés.
Modifié en dernier par BJ45de84 le mar. 28 avr. 2020, 15:53, modifié 1 fois.
Bernard
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Messagepar galette » mar. 28 avr. 2020, 10:32

Un avis parmi ceux qui vonts arriver :
Options hydraulique me semble plus simple
Il fraudras ds tous les cas une roue libre
Soit part retour de tuyau ou part clapets
Et prevoir l'emplacement de la réserve d'huile
Bon c'est mais première idée
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar William_ » mar. 28 avr. 2020, 11:44

Question bête :
Quelle avantage d'une remorque motrice ?

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Messagepar BJ45de84 » mar. 28 avr. 2020, 12:06

J'ai du bois de chauffage à sortir de la forêt et une pâture en pente à entretenir. En tout-terrain et en pente, on est vite arrêté par le poids de la remorque, même vide !
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Messagepar William_ » mer. 29 avr. 2020, 08:37

Ok, merci, je dormirai moins con !!!


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