pression d'huile BJ40

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Cocoq14
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pression d'huile BJ40

Messagepar Cocoq14 » sam. 25 avr. 2020, 19:03

bonsoir
savez vous pourquoi,l'aiguille de pression dhuile sur le compteur est au plus bas alors que tous va bien?

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » sam. 25 avr. 2020, 19:21

se méfier de "tout va bien" avec un BJ, il est capable de fonctionner "normalement" même à moitié cassé (j'exagère à peine)

que signifie pour toi "au plus bas" ? et à quel régime ? à chaud ou à froid ? avec quelle huile ?

fonctionnement normal :
au ralenti à chaud, l'aiguille est proche du zéro (environ 1/4 à froid) = c'est normal même avec une huile minérale 15W40
à mi régime à chaud, l'aiguille devrait être autour du 1/2
à régime maxi à chaud elle devrait être aux 2/3

avec les huiles récentes genre 5W30 ou 0W30, il ne serait pas étonnant que la pression ne monte pas, elles ne sont pas faites pour nos antiques mécaniques même peu ou pas kilométrées dont les tolérances de fabrication sont sans commune mesure avec celles des mécaniques modernes...

si l'aiguille ne bouge pas du tout quel que soit le régime en restant proche de zéro,

pour commencer
vérifier que le fil est bien connecté sur la sonde, non coupé dans la gaine à proximité de la sonde, puis vérifier la continuité du circuit de la sonde jusqu'au tableau de bord

si tout est OK jusque là, 2 possibilités
la sonde, vérifier la pression réelle en branchant un mano externe à la place de la sonde, pour être sûr qu'il n'y a pas de problème mécanique
si ok
nettoyer la sonde intérieurement par trempage dans un dégraissant, envoyer de l'air comprimé par le petit trou et voir si l'aiguille réagit (la sonde doit être à la masse)
connecter directement la sonde à la batterie en interposant un multimètre,
si aucune réaction dans les 2 cas, sonde HS

si la sonde est ok mais le mano ne réagit pas, problème électrique du bloc compteur ou mano HS, et là c'est une autre galère, voir ici viewtopic.php?f=2&t=43533

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Messagepar GANA55 » mar. 21 juil. 2020, 08:16

Bonjour à tous, je viens de lire la réponse de AJMAII au sujet de la pression d'huile .Si je me permet d'intervenir dans votre discussion c'est pour vous exposer mon problème: je n'ai pas d'aiguille de pression d'huile sur mon cadran!! est il possible d'installer un manomètre sur le moteur ( à la place de la sonde ?? ) avec une lecture directe au tableau de bord, c'est pas la place qui manque ...
Merci et bonne journée à tous.
CDT
Pascal.

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Messagepar AJMA11 » mar. 21 juil. 2020, 08:42

déjà commencer par un petit diagnostic :

il n'y a plus d'aiguille dans ton afficheur (manomètre) de pression d'huile, où elle reste au minimum et ne bouge pas ?

la sonde a-t-elle été contrôlée (c'est la grosse en forme de champignon près du filtre à huile) ?

vérifier aussi que le branchement est correct, il y a des gros malins qui branchent le manomètre sur la sonde de pression de l'Edic (celle derrière l'alternateur), le manomètre n'y résiste pas plus de quelques secondes...

il est possible de retirer le manomètre du bloc compteur pour le contrôler visuellement, (aiguille décrochée du bilame, bilame grillé, coupé...)


si c'est la sonde qui est HS, il suffit de la changer en origine ou en adaptable, si c'est l'afficheur qui est HS, sachant qu'il est introuvable en 24V :

je pense qu'il devrait pouvoir être remplacé par un 12V au prix d'une petite modif du circuit électrique au niveau du bloc instrument (mais je n'ai pas expérimenté)

sinon, on trouve sur le net des manomètres autonomes adaptables (ou des afficheurs multifonction) et des sondes à des prix variant d'une dizaine d'€ (Aliexpress) à près d'une centaine d'€...
pas de vis de la sonde M10 x 100

tu peux aller voir ici (tribulations et solution de Dean)
viewtopic.php?f=2&p=444305#p444305
viewtopic.php?f=2&p=444332&sid=5c589b76f3629d6ca167460742b2ef26#p444332

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Messagepar GANA55 » mer. 22 juil. 2020, 06:37

Bonjour, je pense qu'il n'y a plus d'aiguille dans l'afficheur. Suite à tes conseils je vais commencer par déposer le manomètre pour le contrôler. Si hs, je pense faire poser un mano autonome. Merci encore!
CDT.
Pascal.

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Messagepar Bereb » mer. 22 juil. 2020, 22:12

Bonsoir, si ça peut aider j'ai un afficheur d'origine en rab. Si intéressé je peux envoyer une photo.

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Messagepar GANA55 » sam. 25 juil. 2020, 11:08

bonjour Bereb, oui bien sur que ça m'interésse, envois moi une photo!!

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Messagepar Bereb » lun. 27 juil. 2020, 22:48

Impossible d'ajouter une photo! Donner moi votre mail pour que je vous envoie des photos de l'indicateur de pression d'huile.
Mon tel portable 06 07 80 57 13
Cordialement.

PALMER
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Messagepar PALMER » mar. 25 août 2020, 20:45

Bonjour
Il est possible de mettre un vrai mano au tableau ,je l'ai raccordé avec une durite capilaire type minimess que l'on utilise dans l'industrie.
Tans que je suis la ,j'ai une petite question pour les spécialistes.
j'ai la pression qui est longue à monter Moteur b 2ème version clapet ok huile 15w40 filtre neuf .
Avez vous une idée ?
Bonne soirée
Elle va marcher beaucoup moins bien forcement !!

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Messagepar BJ45de84 » mer. 26 août 2020, 10:58

Avec un manomètre "électrique" la montée en pression se fait en une demi-douzaine de secondes. Avec ton manomètre"hydraulique", c'est peut-être à cause du volume d'huile à pousser dans le capillaire ?
Bernard
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Messagepar PALMER » mer. 26 août 2020, 20:24

Bonsoir
Non avant cela en attendant de monter le mano j'ai installer un manocontact(qui est maintenant monte sur un T avec le mano) avec voyant et le problème était déjà la.
Bonne soirée
Elle va marcher beaucoup moins bien forcement !!

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Messagepar sam » jeu. 27 août 2020, 11:52

J'ai eu un mano hydraulique Jaeger. l'aiguille se mettait en place rapidement. Même ordre de temps que le mano électrique.
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Messagepar bj4243 » mer. 09 sept. 2020, 11:35

j avais le meme pb pression tres basse avec l aiguille. j ai achete un format numerique temperature, amperage, fuel et pression d huile et c est nikel. sur un 3b j ai 4 bar au demarrage, a chaud au ralent entre 0.8 et 1 bar, et a chqud sur route a 80 entre 2 et 2.5. avec l aiguille c est impossible. prix du dispositif 19 euros. je suis bcp plus relaxe, d autant plus que j ai des alarme sonore quand pression a 0.8 et fiuel moins de 10%.

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Messagepar ledoc48 » mer. 09 sept. 2020, 13:00

bj4243 a écrit :j avais le meme pb pression tres basse avec l aiguille. j ai achete un format numerique temperature, amperage, fuel et pression d huile et c est nikel. sur un 3b j ai 4 bar au demarrage, a chaud au ralent entre 0.8 et 1 bar, et a chqud sur route a 80 entre 2 et 2.5. avec l aiguille c est impossible. prix du dispositif 19 euros. je suis bcp plus relaxe, d autant plus que j ai des alarme sonore quand pression a 0.8 et fiuel moins de 10%.

Tu aurais une référence avec photo à l'appui ??

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Messagepar bj4243 » jeu. 10 sept. 2020, 21:07

j ai cela sur un autre post mais je ne manquerai pas de mettre une photo et la ref


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