refection carbu essence

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bAm
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Re: refection carbu essence

Messagepar bAm » lun. 04 mai 2020, 02:45

erb a écrit :Pas de retour ?
Il est peut-être tombé en panne à 100 km de la maison, le temps de revenir à pieds.....

Moi tant que ça marche je démonte pas! Sauf si il y a des signes précurseurs....

Idle instable et démarrage qui a plus besoin de starter c'est les 2 trucs qui vont vite embêter un peu sur carbu a bout de souffle.
Après comme un peu tout sur ces engins rien ne va vraiment complètement te lâcher, ça tournera toujours même si c'est pas rond.

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Messagepar bAm » lun. 04 mai 2020, 03:34

sam a écrit :15 - 17 me parait bas... ou bien en passant son temps à lécher accélérateur au lieu de profiter pleinement d'un 6 cylindres en ligne essence ...

Je suis à 17 l de moyenne sur le FJ62 sans jamais mettre les roues en ville. (moteur 3F à carbu double corps correctement réglé).
Sur le 55 (moteur 2F à carbu double corps), je n'ai pas fait assez de trajets pour que ce soit significatif.

Et sur un FJ Cruiser de 2008 (moteur 4l à injection), la puissance a fait un bond en avant en avant mais la conso reste dans les 14-18l aux 100.

FJ55 et FJ62 wooo tu te fais plaisir :-D


Pour le prix, pour faire refaire le carbu par des spécialistes (comprendre qui ont déjà fait de nombreux carbu AISAN de Land Cruiser) le coût est très élevé.
Aux US : 360$ + port dans les 2 sens et en théorie taxes au retour
En Suisse chez un garage bien connu : 900CHF ( :@ )

Les autres options c'est :
- Le faire soit-même avec un kit à 100-150$ (mais le risque qui va avec et les moyens limités pour nettoyer/restaurer les pièces)
- Acheter un neuf aftermarket chinois (<100€ mais de la merde en boite)
- Acheter un neuf aftermarket japonais (300$ départ US + port + taxes)
- Acheter un neuf OEM (compter 1000-1100€)
Sachent que tous ces carbu neuf sont basés sur le même modèle (21100-61012) qui est le modèle 1982+ general market. Il peut s’adapter sur tous les millésimes mais il y a des petites variations (typiquement ma fuel line d'origine tombe pas en face pour moi) et il est dépourvu d'options (choke breaker et throttle positionner au moins).
(Et si comme moi vous avez un F, ça se verra au premier coup d'oeil que c'est un carbu de 2F et pas de F.)

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Messagepar BJ45de84 » lun. 04 mai 2020, 08:20

Mal réglé, un FJ est un gouffre. Le pire que j'ai vu : un FJ45 pick up lybien qui faisait 2 pleins par jour transvasés depuis un fût de 220 litres sanglé dans la benne ! Dans le sable mou, il fumait comme un Diesel.

Ca s'était amélioré après le remplacement des vis platinées.
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Messagepar bAm » lun. 04 mai 2020, 11:50

Le coup des barils d'essence dans la benne du pickup je crois que c'est assez classique dans ces régions !
https://youtu.be/Z1D7ET-EMTw?t=1575

Même avec des GRJ à la conso raisonnable x)

Une autre avec 2 GRJ79 chargés de bidon, et en bonus ils croisent un FJ45 ;)
https://youtu.be/dFbjnGszjtE?t=620

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Messagepar chaski » mar. 05 mai 2020, 02:27

J'arrive à tomber à 14/15L au 100 sur du long trajet sur route en roulant pépère. En ville c'est un puit sans fond...
Pour moi à 45 cts d'€ le litre c'est pas le prix du plein qui me dérange, c'est l'autonomie. 550 km max sur route, qui peu se limiter à peine à 200 bornes dans des terrains moins roulants.

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Messagepar bAm » mar. 05 mai 2020, 14:30

Oui je suis d'accord que l'autonomie est le plus gros soucis. Je suis toujours a demandé combien de bornes on va faire dès qu'on faire une rando ou quoi parce que 200 bornes ça va vite mine de rien.

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Messagepar absolutloisirs » mar. 05 mai 2020, 14:51

Question autonomie, le mien a deux réservoirs, donc je pense qu'il y a de quoi faire... :-D
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Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » mar. 05 mai 2020, 22:30

absolutloisirs a écrit :Question autonomie, le mien a deux réservoirs, donc je pense qu'il y a de quoi faire... :-D


Forcément s'il a la même descente que toi..... :inlove: :inlove:
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Messagepar Chenay » mer. 06 mai 2020, 13:41

Mr INDESTRUCTIBLE a écrit :
absolutloisirs a écrit :Question autonomie, le mien a deux réservoirs, donc je pense qu'il y a de quoi faire... :-D


Forcément s'il a la même descente que toi..... :inlove: :inlove:


Un réservoir d’essence et un réservoir de ratafia dans le FJ ? C’est ça l’utilité des deux réservoirs ?

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Messagepar absolutloisirs » jeu. 07 mai 2020, 14:40

Mr INDESTRUCTIBLE a écrit :
absolutloisirs a écrit :Question autonomie, le mien a deux réservoirs, donc je pense qu'il y a de quoi faire... :-D


Forcément s'il a la même descente que toi..... :inlove: :inlove:

:-D :-D on appelle ça un coup bas!!! :-D :-D :*
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Messagepar absolutloisirs » jeu. 07 mai 2020, 14:41

Chenay a écrit :
Mr INDESTRUCTIBLE a écrit :
absolutloisirs a écrit :Question autonomie, le mien a deux réservoirs, donc je pense qu'il y a de quoi faire... :-D


Forcément s'il a la même descente que toi..... :inlove: :inlove:


Un réservoir d’essence et un réservoir de ratafia dans le FJ ? C’est ça l’utilité des deux réservoirs ?

FranCois, il y en a un pour les chasseurs qu'on rencontre, pour garder la bonne entente et un pour faire avancer la bête!!! :-D :-D
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