jantes acier non cerclées

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
LE BOURRIQUOT
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 de 79
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Re: jantes acier non cerclées

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 24 févr. 2020, 16:41

AJMA11 a écrit :en dehors du fait qu'elles ne sont pas tubeless, les jantes à cercle d'origine ne posent aucun problème en cas d'usage quotidien (y'en a même qui n'en veulent pas d'autres viewtopic.php?f=85&p=440843#p440843 :lol: )

Pas de soucis particulier pour des cerclées :lol: :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

MyDailyRust
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 46 / HJ 60
mon job : Photographe / Graphiste

Messagepar MyDailyRust » lun. 24 févr. 2020, 17:24

LE BOURRIQUOT a écrit :
AJMA11 a écrit :en dehors du fait qu'elles ne sont pas tubeless, les jantes à cercle d'origine ne posent aucun problème en cas d'usage quotidien (y'en a même qui n'en veulent pas d'autres viewtopic.php?f=85&p=440843#p440843 :lol: )

Pas de soucis particulier pour des cerclées :lol: :-D

c'est bon à savoir, j'avais des aprioris

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 24 févr. 2020, 17:38

BJ45de84 a écrit :Avec une petite jante de 16'', il suffit de gonfler le pneu avec la roue posée sur le sol côté cerclage.

moi je suis bien d'accord avec toi,
si ce n'était pas vrai, je ne serai plus là depuis longtemps compte tenu du fait que j'ai dû faire - dans une autre vie - quelques dizaines (ou centaines ?) de réparations sur le bord d'une piste (parfois même sans retirer la roue de la voiture :sm1: ), quasi impossible à envisager avec des tubeless...
même sans poser le cercle côté sol, avec une pompe à pied ou à main ou un petit gonfleur de bord, aucun risque si on s'est assuré que le cercle était bien engagé dans sa gorge et lubrifié le talon du pneu...

par contre les professionnels (en France ?) ont des obligations réglementaires et vu qu'ils ont l'habitude d'envoyer l'air sous 10 kg de pression et + :sm2: mieux vaut avoir une cage de sécurité, je me suis vu plusieurs fois refuser une réparation au motif qu'ils n'avaient pas de cage (là je ne parle pas des petits garagistes de campagne, surtout s'ils n'ont pas de personnel...)

MyDailyRust
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 46 / HJ 60
mon job : Photographe / Graphiste

Messagepar MyDailyRust » dim. 24 mai 2020, 11:53

Et de une lol, plus que 3 ou idéalement 4, je ne suis pas pressé, et puis si je gagne au loto entre temps je les prendrais chez nos amis portugais

Image

Retourner vers « MECANIQUE »