fumee bj 40

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Re: fumee bj 40

Messagepar dean5 » mar. 10 mars 2020, 21:50

dans tous les cas je peux affirmer que le dieseliste qui c est occupe de mes injecteurs a egalement fait ceux de ajma et pasune fumee pour ajma.. on dirait meme au bruit de son bj qu il est equipe de turbo lolllllll.

bref dans l immediat je ne pourrait pas dire si mon bj fonctionne bien ou pas car il me faut trouver un injecteur pour recuperer son haut.

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 mars 2020, 22:02

A 140 bars, avec la possible usure de la pompe d'injection il se peut, dès lors, que le débit aux injecteurs soit légèrement insuffisant (malgré une pulvérisation correcte du gasoil) et par conséquent un mélange air/carburant légèrement appauvri pourrait expliquer la diminution des fumées.
Mais tout cela n'est que supputation, je ne suis pas diéséliste ;) :rofl:
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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 11 mars 2020, 08:41

En même temps il y a de quoi avoir les nerfs en effet quand ça arrive ce genre de boulette... Bon courage !

Et à 20 bars près est-ce que le réglage de la richesse pourrait compenser le tarage plus élevé des fois ?
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le mer. 11 mars 2020, 19:25, modifié 1 fois.

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Messagepar dean5 » mer. 11 mars 2020, 18:47

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Modifié en dernier par dean5 le mer. 11 mars 2020, 20:47, modifié 1 fois.

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Messagepar dean5 » mer. 11 mars 2020, 19:41

pour me réconforter de ma mésaventure et de manque de délicatesse de ma part (injecteur) j ai décidé de commencer les travaux d embellissement de ma bestiole.
ne soyez pas trop méchant avec vos critiques, car cette bestiole est destinée a transbahuter du bois en pleine foret...donc c est pas VERSAILLE lolllllll


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voila les filles lolllll

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Messagepar bj4243 » jeu. 12 mars 2020, 16:32

dean5 a écrit :j ai une question sur la photo jointe on voit mon filtre a air et une grosse ouverture, entouré en rouge ...est ce normal ou doit elle etre obstrué, ceci fait suite a une suspicion de mitch: je cite :

"""""- filtre à air avec un trou où mal monté et ainsi la fraction d'air aspiré est plus importante."""""




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boucher ce trou pourrait être rigoloooooo :-)

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Messagepar bj4243 » jeu. 12 mars 2020, 16:38

dean5 a écrit :j ai des infos concernant mes injecteurs alors il faut savoir que quand ils sont bien tarés il doivent avoir une pression de 150 bars et cracher en bruine . les miens etaient a 100 bars en gouttes donc mardi remontage et je vous direz pour la fumee mais d apres les infos que j ai ...cela peut en etre la cause . croisons les doigts

j'ai taré les miens à 150 bars aussi, mais en principe on est plus proche de 130 et la revue atelier 125 bars, quand ils ont de l'age 105 bars... et wealer dealer les mettent eux aussi à 150 bars. après m'être entretenu avec un dieseliste pro, rien n'empêche de les tarer soi même, contrairement à ce que j'ai pu lire dans le post référencé, où on mettait en garde contre les poussières en suspension .... c'est de la mécanique ancienne et tolérante... (juste pour info)

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Messagepar AJMA11 » jeu. 12 mars 2020, 18:40

[quote="bj4243]
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boucher ce trou pourrait être rigoloooooo :-)[/quote]

ou alors autant enlever purement et simplement tout le filtre à air et mettre une simple trompette sur le venturi comme sur les véhicules de compétition... parait que ça fait gagner un peu de puissance... mais les moteurs aspirent tout et n'importe quoi, en général ils n'aiment pas trop ça... :sm1:

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Messagepar dean5 » jeu. 12 mars 2020, 18:58

heeeee les gars . j essaye de regler mon souci de fumée alors si vous commencer a vouloir me retirer des choses ....deja que mon pauvre bj est malade. ca va pas etre cool.
Mais personne ne porte jugement sur ma peinture intérieur.......bizarre !!!!!

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Messagepar AJMA11 » jeu. 12 mars 2020, 20:39

la peinture, c'est pas le sujet... :evil: :roll: :-D

supprimer totalement le filtre à air ça réduit la résistance au déplacement du flux d'air (un filtre papier même neuf, c'est un réducteur de flux) c'est pour ça que ça fait gagner un peu de puissance...
donc plus d'air dans le venturi = moins de fumée CQFD :-D :lol:

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Messagepar dean5 » jeu. 11 juin 2020, 19:29

me revoila ....mon alternateur changé et tout va bien de ce cote la.

j ai fait taré mes injecteurs et fais la vidange (filtre et huile moteur). VERDICT :

le bj soufle enormement par le reniflard comme si c etait un deuxieme pot d echappement. au niveau du pot le bj ratatouille par moment ce qui fait un degagement de fumee bleue. le cycle a l air regulier. il se stabilise, ratatouille (fumee bleue) se stabilise etc........

en toute honneteté je seche.....pour mes soucis de fumee...UNE PISTE SVP.....mais j avance et dire qu il devait etre operationnel au printemps pffffff j ai les boules.

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Messagepar AJMA11 » jeu. 11 juin 2020, 20:56

pour le reniflard, on t'a déjà donné la solution :
soit tu refais ta segmentation et/ou tes joints de queues de soupapes
soit tu tubes le reniflard et tu le raccordes au filtre à air pour que les vapeurs d'huile soient brulées et non visibles

les ratatouillages avec fumée bleue c'est à froid, à peine tiède ou bien chaud ?
si c'est à chaud, ça peut ressembler à un problème d'injection (injecteur qui crache de temps en temps et fumée de gasole imbrûlé ?) ou encore un segment cassé qui laisse passer un paquet d'huile de temps en temps ???
si c'est uniquement à froid/tiède, ça peut-être une bougie de préchauffage HS, le temps que le cylindre soit assez chaud...

d'autres pistes ?

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Messagepar jean-jerome » jeu. 11 juin 2020, 22:27

Membrane de pi en train de lâcher ce qui expliquerait le regime instable
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Messagepar AJMA11 » jeu. 11 juin 2020, 23:23

non, pas la membrane, elle est neuve, peut être pas encore parfaitement réglée toutefois...
quand on l'a changée, on a constaté que la crémaillère était grippée en position débit maxi, dégrippée avant montage de la membrane neuve...
les injecteurs ont été tarés par le pro qui a fait les miens, mais il n'a pas jugé utile de changer les nez d'injecteurs...

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Messagepar dean5 » ven. 12 juin 2020, 08:33

il ratatouille a chaud et a froid. cela dure 4 a 5 secondes environ.
le regime moteur n a pas l air stable du a ce ratatouillage, mais il tient le ralentie et ne cale pas.
quand j accelere pedale a fond la fumee est bien noire .
la fumee qui se degage du reniflard est de couleur...."SABLE". et je dirais qu elle ne sent pas particulierement.

pour demonter et eventuellement changer les joint de queue de soupape et les segment faut il sortir le moteur entierement ????? pare que la c est le drame pour moi car je ne suisz jamais allé aussi loin dans du "bricolage.....


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