fumee bj 40

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Re: fumee bj 40

Messagepar jean-jerome » sam. 07 mars 2020, 10:17

Bastoun le sudiste a écrit :Moui le raisonnement sur la perte de pression c’est un peu comme la puissance mesurée en sortie de boîte et sur le banc. Il y a de la déperdition.
Après peut-être que le diéséliste a justement donné la valeur avec le circuit et pas juste celle de l’injecteur en prise direct, mais ça vaudrait le coup de lui demander et de vérifier...
Je crois que l’épisode de WDF est toujours en replay, même s’il y a un paquet de boulettes, il me semble bien qu’il parlait de 140psi aussi de pression...

Et il fumait moins après ? NON
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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 07 mars 2020, 10:19

C’était presque pire, bien blanc en tout cas !!
Du coup ça confirmerait que eux aussi n’ont pas pris la bonne valeur...

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Messagepar AJMA11 » sam. 07 mars 2020, 10:42

oui, après ça fumait toujours autant à l'accélération, pas gris ni noir, mais bien blanc, donc à mon avis, le problème ne venait pas des injecteurs mais plutôt de la segmentation...

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 07 mars 2020, 10:51

Oui ça faisait vraiment remontée de vapeur d'eau, pas du tout comme mon beau nuage noir... 8-)
Bah une paille de négliger un joint de culasse / d'ouvrir un moteur dans une restau... 8-)

Qui s'est quand même bien estompé depuis la dernière vidange, changement de filtre... (Note pour Ajma qu'on aimerait tous avoir comme voisin !!) ;-)

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 07 mars 2020, 11:18

Ah ça y est j'y suis ! Il dit bien 150 bars selon le manuel d'atelier à la pompe !

https://www.dailymotion.com/video/x7p4lw1

Ceci dit je ne comprends pas JJ comment tu fais la différence puisque le mano est branché directement sur l'injecteur, entre la pression à la pompe et la pression d'ouverture ?? Je ne vois pas qu'elle autre manip ou raccordement faire ? Ce serait une pression mesurée sur le circuit raccordé en tenant compte de la déperdition ?
Je ne saisis pas la différence de raisonnement et la différence entre pression à la pompe et pression de tarage ? :(

En bonne logique on devrait avoir une pression supérieure en prise directe, et ensuite plus faible montée en tenant compte de la déperdition du circuit ?

En tout cas au moins cette vidéo nous aura servi à illustrer le sujet...
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le sam. 07 mars 2020, 11:20, modifié 1 fois.

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Messagepar AJMA11 » sam. 07 mars 2020, 11:20

pour la fumée du WDF, joint de culasse, je ne pense pas, ça fumerait à tous les régimes même au ralenti

encore que (rex) un BJ avec un joint de culasse claqué peut faire plus de 50.000 km sans le moindre signe, ni fumée, ni échauffement et même une sacrée pêche... jusqu'à ce que la culasse finisse par se fissurer...

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 07 mars 2020, 11:26

Ah ok je crois que j'y suis, désolé !
Dans la vidéo c'est bien la pression de tarage, d'ouverture des injecteurs qui est mesurée et doit être entre 100 et 110 bars. Et donc il y a erreur.
Et 150 bars c'est la pression à laquelle la pompe doit envoyer le gasoil dans les injecteurs ! Donc pression qui serait mesurée à la sortie de la pompe.
J'ai bon cette fois ?? :-D

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Messagepar jean-jerome » sam. 07 mars 2020, 12:31

Bastoun le sudiste a écrit :Ah ok je crois que j'y suis, désolé !
Dans la vidéo c'est bien la pression de tarage, d'ouverture des injecteurs qui est mesurée et doit être entre 100 et 110 bars. Et donc il y a erreur.
Et 150 bars c'est la pression à laquelle la pompe doit envoyer le gasoil dans les injecteurs ! Donc pression qui serait mesurée à la sortie de la pompe.
J'ai bon cette fois ?? :-D

A y est !!! :rofl: :rofl:
Quand on tare les injecteurs on part du principe que les réglages de la pompe sont bons (pression de sortie, débits, avance ou retard à l'injection(mesurée en ° par rapport au PMH du cylindre N°1)) ou qu'ils ont été vérifiés et on suit les préconisations constructeur.
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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 07 mars 2020, 12:37

Ouf merci !!! :oops: :oops: :oops:
Je n'avais pas saisi qu'on parlait de la pompe à gasoil et non pas de la pompe haute pression qui sert à tester l'injecteur, et du coup je ne comprenais pas pourquoi comment on obtenait des valeurs différentes... :oops:
J'ai lu trop vite, et en plus conditionné par mon réflexe de réglage de suspension à air, où la pression mesurée c'est sur la pompe et basta...
Bref à la 3ème ou 4ème lecture j'ai vu la lumière ! Merci de ta patience et de ta compréhension pour le noob qui a quand même besoin de comprendre...

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Messagepar dean5 » mar. 10 mars 2020, 18:31

bon aujourd hui j ai recupere mes injecteurs donc tout content....mais je suis un bourrin de 1ere.

j explique au remontage , avec cle dynamo. je n ai pas fait attention et j ai serre comme le roi des abrutis (CON POUR LES INTIMES)....

Image

Image

VOILA LE RESULTAT pas de vis foutu de chez foutu. MAIS COMME J AIME BIEN FAIRE A FOND DE LA MERDE J AI VOULU ESSAYE TOUT DE MEME DE LE FAIRE PRENDRE AVEC LES ECROUS...........DONC j ai foiré les 4 ecrous qui viennent serrer la rampe de retour gazoil.

voila ma journee de m...e.

je recherche donc 1 injecteur pour recuperer le corps de celui ci et le ramemer se faire taré.
le mec m a dit qu il faudra simplement recuperer l interieur et ca sera bon...


merci milles fois .................pour celui qui aurait OU une astuce (mais j y crois pas) OU un injecteur a me vendre ...

MERCI.

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 mars 2020, 18:57

Navré de ta mésaventure mais lors de tes recherches de pièces utilises la rubrique «recherche » dans le sous Forum «coin des affaires ». Pour info, sur les Forum l’utilisation de l’écriture en majuscule équivaut à hurler ou parler très fort, ce n’est pas toujours utile.... ;)
Merci, et bon courage, du coup ils sont tarés à quelle pression ?
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Messagepar dean5 » mar. 10 mars 2020, 19:31

140 bars. ok pour la recherche merci jj

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Messagepar shunguelai » mar. 10 mars 2020, 20:55

Pourquoi 140 bars? C'est 125 neuf il semble me rappeler.

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Messagepar Zorro » mar. 10 mars 2020, 21:13

confirmation 125 Bars
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 mars 2020, 21:46

Depuis le début du post, et photo de la rta à l'appui on explique que le tarage maxi est à 125 bars ; mais notre ami Dean est allé voir un dieséliste pro .....
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