fumee bj 40

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henri
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Re: fumee bj 40

Messagepar henri » lun. 27 juil. 2020, 08:56

Je répète:supprime ce recyclage des gaz de carter et regarde si,au ralenti,ton moteur ratatouille encore de façon intermittente.
Tu ne viens jamais vers Agde?J'y suis pour le moment.
Ou alors file moi ton téléphone en MP,je t'expliquerai.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

bj42
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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:12

pour ton outil

https://www.manomano.fr/p/compresseur-d ... ad-2117460

a mon avis ta segmentation est fatigué et ton calage de pompe aussi
peut etre tes joints de queues mais bon....

prends ton temps et recale ta pompe, perso mon bj de 85 avait quelque chose comme 7° de moins ou un truc comme ça

viewtopic.php?t=43018

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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:17


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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:20

https://youtu.be/-O9HhjI--pY

perso j ais fait sans le tube... mais il vaut mieux faire avec un tube tres fin comme dit plus haut

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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:22

la video te donne une idée de la procedure qui n est pas si difficile

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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:23

henri a écrit :Je répète:supprime ce recyclage des gaz de carter et regarde si,au ralenti,ton moteur ratatouille encore de façon intermittente.
Tu ne viens jamais vers Agde?J'y suis pour le moment.
Ou alors file moi ton téléphone en MP,je t'expliquerai.


il a mis un recuperateur d huile, il n a pas renvoyé les gaz dans le circuit si j ais bien compris

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Messagepar dean5 » lun. 27 juil. 2020, 16:33

si !!!! les gazs repartent dans le circuit via un "teton" que j ai créé apres le filtre a air (pour ne pas l encrasser). ce recuperateur ne change en rien le fonctionnement du bj . fonctionnement identique avant mise en place du recuperateur d huile et apres sa mise en place. ce recuperatuer d huile a ete installé pour calmer ces fumées trop presentes....

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Messagepar dean5 » lun. 27 juil. 2020, 16:38




tu l as essaye l outil ? et si oui tu es satisfait ?????

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Messagepar bj42 » lun. 27 juil. 2020, 16:51

dean5 a écrit :si !!!! les gazs repartent dans le circuit via un "teton" que j ai créé apres le filtre a air (pour ne pas l encrasser). ce recuperateur ne change en rien le fonctionnement du bj . fonctionnement identique avant mise en place du recuperateur d huile et apres sa mise en place. ce recuperatuer d huile a ete installé pour calmer ces fumées trop presentes....


en gros tu renvois des gaz non brulés avec des vapeurs d huile dans le circuit....pas bon

je n ais pas testé l outil en question, deux ou trois personnes sur des forums l ont fait et c est suffisant pour ce type de boulot

cale ta pompe au mieux et ensuite tu verras le reste

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Messagepar lariflette » lun. 27 juil. 2020, 20:15

Bonjour
Plusieurs personnes ont déjà alerté sur le fait que ce type de recyclage a fortiori avec un moteur qui crache via le reniflard n étaient pas bon ...
Le changement de viscosité d huile par de la plus épaisse traite éventuellement des symptômes mais pas la cause

Difficile peut être à l’envisager mais une inspection des compressions et ouverture moteur pour voir la segmentation, états des pistons ,les éventuelles fissures etc ...donc côte bas moteur permettra d en avoir le cœur net et sans cela tu risques de tourner en rond

Bon courage pour remettre en état ce beau joujou
Alain

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Messagepar bj42 » mar. 28 juil. 2020, 16:44

lariflette a écrit :Bonjour
Plusieurs personnes ont déjà alerté sur le fait que ce type de recyclage a fortiori avec un moteur qui crache via le reniflard n étaient pas bon ...
Le changement de viscosité d huile par de la plus épaisse traite éventuellement des symptômes mais pas la cause

Difficile peut être à l’envisager mais une inspection des compressions et ouverture moteur pour voir la segmentation, états des pistons ,les éventuelles fissures etc ...donc côte bas moteur permettra d en avoir le cœur net et sans cela tu risques de tourner en rond

Bon courage pour remettre en état ce beau joujou
Alain



tout est dit , je pense aussi segmentation
mais cale ta pompe stp, sur un essence on ne fait pas les reglages avec un allumage mal calé!! le principe est le même ici

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Messagepar bj42 » sam. 01 août 2020, 10:19

des news??

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Messagepar dean5 » dim. 02 août 2020, 18:11

oui pour l instant je ne suis pas sur le bj , je dois changer l embrayage de mon renault b110 et comme c est un poids lourd je vous dis pas la galere bref.....l ami (garagiste qui m aide pour le b110 . a assisté au demarrage du bj et m a affirmé ( il est sure a 100 pour 100) que le probleme vient dela pompe qui crache mal . car l odeur que l on sent et du gazoil (moi je m y perds dans toutes ces odeurs) donc voila les news. on va essayer un truc pour redonner un coup de fouet a la pompe avec un nettoyage, d apres ce qu il m a dit...bouteille produit en concentré directement dans la pompe avec tuyau...bref j ai rien compris.


voila les amis je vous tiens au jus sans souci. d ailleurs une question, j ai recuperé un compteur de bj40 (24v) quelle différence entre l affichage de voltage en 30 et 50. le mien va de -30 a 30 et celui que jai recupere va de -50 a 50.

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Messagepar jean-jerome » dim. 02 août 2020, 21:31

Baisse la pression de tarage de tes injecteurs 140 bars (comme tu nous as dit) c’est trop élevé, ta pompe n’a pas la force pour faire cracher les injecteurs à cette pression.
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Messagepar dean5 » dim. 02 août 2020, 21:43

pourtant c est un pro qui m a fait ca et il m a dit... a la question vous savez a combien vous devez les regler.

la reponse oui pas de souci.....150 bars

...alors si maintenant il faut dire au pro ce qu ils doivent faire mdrrrrrrr pauvre france .


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