fumee bj 40

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bj42
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Re: fumee bj 40

Messagepar bj42 » sam. 25 juil. 2020, 10:35

hello
ta pompe a injection est calé ??

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dean5
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Messagepar dean5 » sam. 25 juil. 2020, 10:40

je n y ai pas touche mais en regardant les 2 traits coincide bien ???? a ce propos ca fais quoi une pompe mal calé ? ca peut se jouer a 2 mm ? hier j ai regarde tourner le bj : (comme un ancien qui regarde passer les voiture lollll) alors je confirme il tourne sans un pete de fumer pendant 10 bonnes secondes et d un coup il ratatouille 2 secondes en cranchant de la fumee (bleu et sentant l huile brulé). et ca c est cyclique.....

bj42
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Messagepar bj42 » sam. 25 juil. 2020, 12:26

le calage se fait en relation avec le vilbrequin sur lequel il ya un repère
une pompe mal calé, c est une avance qui est fausse, soit ça injecte trop tot ou trop tard donc, bruit, fumé,ratés..etc

les tutos existent mais il te montre une sorte d outil qui se visse sur les sorties de pompe, perso quand j ais reglé le mien , je n ais pas utilisé cet outil, j ais demonté les tuyaux ensortie de pompe et quand tu tourne le vilo, tu vois apparaitre la goute de gasoil, tu vérifis par rapport au repère de vilo, si c est pas bon, soit tu avance ou recule ta pompe a injection, tu enleve la goutte de gasoil et tu recommence jusqu a ce que a l apparition de la goutte (changement de niveau de gasoil en sortie de pompe) ton repère vilo corresponde

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Messagepar Zorro » sam. 25 juil. 2020, 13:38

bonjour
plus précis en confectionnant un raccord pris en sortie de pompe avec un tuyau coupé transparent de 1mm de diamètre interne et aussi le plus court possible; les conditions diamètre le plus petit possible et le plus court possible sont les clefs d'un bon calage
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar dean5 » sam. 25 juil. 2020, 13:51

est ce qu un mauvais reglage de 1 a 2 mm peut influer sur la pompe ?
quand on parle d avancer et de reculeron parle de faire pivoter la pompe avant ou apres le repere vilo ?
la pompe peut elle etre reglé moteur tournant ou dois je regler resserer essayer redefaire reregler resserer redemarrer...................................

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Messagepar jean-jerome » sam. 25 juil. 2020, 15:44

Attention au réglage de l’avance car ces pompes ont un système d’avance centrifuge dont les masselottes et ressorts peuvent présenter des signes d’usure et «d’avachissement » pour les ressorts et leurs cales de réglage.
+ 1 avec zorro pour l’utilisation d’un tube plastique le plus court et de diamètre le plus petit possible ainsi l’arrivée du gasoil est rapidement et significativement visible; le point d’injection optimal étant 14 degrés avant le point mort haut.
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Messagepar henri » sam. 25 juil. 2020, 16:10

En partant toujours du même principe,à savoir aller du plus simple au plus compliqué:comment est le niveau d'huile moteur et y-a-t-il un recyclage des gaz de carter?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar dean5 » sam. 25 juil. 2020, 17:08

alors j ai fait la vidange il y a peu et le niveau est un peu bas mais surtout pas trop haut. j ai installé un recuperateur des gazs pour ne plus voir cette fumee du reniflard. (impression d avoir 2 pots d echappement lollll).

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Messagepar bj42 » sam. 25 juil. 2020, 18:39

Zorro a écrit :bonjour
plus précis en confectionnant un raccord pris en sortie de pompe avec un tuyau coupé transparent de 1mm de diamètre interne et aussi le plus court possible; les conditions diamètre le plus petit possible et le plus court possible sont les clefs d'un bon calage


même sans tube tu vois le mouvement du gasoil dans la partie creuse du raccord
mais du coup je testerais avec un tube capillaire comme tu le preconise ;-)

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Messagepar bj42 » sam. 25 juil. 2020, 18:44

dean5 a écrit :est ce qu un mauvais reglage de 1 a 2 mm peut influer sur la pompe ?

par rapport a quel repere?


quand on parle d avancer et de reculeron parle de faire pivoter la pompe avant ou apres le repere vilo ?

tout depend de ou se trouve ton repere actuellement


la pompe peut elle etre reglé moteur tournant ou dois je regler resserer essayer redefaire reregler resserer redemarrer...................................

tout le reglage se fait en tournant a la main



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Messagepar Zorro » sam. 25 juil. 2020, 19:14

une clef de 14 à œil courte rend bien service pour serrer l’écrou du bas
Facom dans les années 50 fabriquait des 12/14 à œil courte
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Messagepar henri » sam. 25 juil. 2020, 22:59

dean5 a écrit :alors j ai fait la vidange il y a peu et le niveau est un peu bas mais surtout pas trop haut. j ai installé un recuperateur des gazs pour ne plus voir cette fumee du reniflard. (impression d avoir 2 pots d echappement lollll).

Essaye ton moteur après avoir débranché ton recyclage de gaz de carter;le moteur est,peut-être, "fatigué" et renvoie de l'huile par le reniflard,d'où fumée bleue et ratatouillage intermittent au ralenti.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar dean5 » dim. 26 juil. 2020, 18:23

ok henri mais je vais poser une question completement conne : attention .....C est quoi "débranché ton recyclage de gaz de carter" et surtout c est ou que ca se trouve ce que je dois debrancher ?????? tu ne m as pas dit ce qui se passera une fois debranche et quelle conclusion en conclure et apres je rebranche ????? bref plus de precision et merci d avance.

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Messagepar henri » dim. 26 juil. 2020, 19:33

]D'après ce que j'ai compris,tu as renvoyé les gaz de carter(récupérateur des gaz) dans l'admission d'air du moteur,supprime cette "récupération,et lance ton moteur et laisse tourner au ralenti;si il ratatouille encore de façon intermittente,il peut s'agir soit d'un problème au niveau des guides de soupapes,soit un segment cassé qui a percé un cylindre(ou autre chose)
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar dean5 » dim. 26 juil. 2020, 19:41

j ai mis ce recuperateur pour eliminer le probleme de fumé donc le probleme de fumé est "cachee" pour l instant. on m a conseillé de mettre de l huile plus epaisse avant de me lancer dans le changement joint queue de soupape...pour ce qui est des segments (une des hypotheses deja evoquée) j attends de faire le tour de tous les test et controle possible avant disons "de pleurer" lollllllllll . le changement joint queue de soupape n a pas lair complique mais chiant si je me gaufre ! a ce sujet qui aurait a me conseiller un outil (pas cher pour un seul usage dans toute ma vie) qui me permettra de comprimer les ressort de soupapae pour acceder au joint queue de soupape..merci


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