roulement de pivots

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Zorro
50+ msg
50+ msg
Messages : 69
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
type de landcruiser : BJ 40
ville : Quimper
pays : France
mon job : ne rien faire

Re: roulement de pivots

Messagepar Zorro » dim. 15 déc. 2019, 19:52

Zamzam a écrit :Hello
Si on change les roulements, on peut remettre les vielles cales? J'ai vu une vidéo ou il font les essais en utilisant un dynamometre mais si on a pas ça on fait comment ?


remettre les vieilles cales oui si c'est la même marque de roulements et que le dernier réglage ait été fait dans les règles de l'art
il y a deux choses le centrage ( il faut l'outil toyota)
la précharge ou résistance à la rotation , elle peut s’évaluer (c'est une approche) sans peson (ou dynamomètre) en enlevant la rotule liée au pivot , une légère résistance doit se faire sentir lorsque l'on fait tourner le pivot
pas de résistance = trop de cales
résistance trop forte= pas assez de cales

mauvais centrage=
usure prématurée bague bronze guide axe de la fusée
et usure rapide joint spi se trouvant dans le corps de pont où passe l'arbre avec sa fusée
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités