Probleme de puissance

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Probleme de puissance

Messagepar Kevin2485 » jeu. 10 oct. 2019, 21:01

salut a tous
jai un petit soucis avec mon bj suite a avoir rouler en reserve et a commencer a brouter !! jai donc rempli avec un bidon de gazole et depuis il broute en roulant quand il penche coter passager et manque de peche
donc jai commencer par changer mon fitre a gazole ensuite souffler tout les tuyaux nettoyer le reservoir et fini par demonter la pompe a injecteur passer au banc par un diéséliste et changer la pompe amorçage donc la pompe a injection es comme neuve !! et pour le coup cest toujours pareil
donc la je sais plus comment faire si une personne peux maider ??? merci

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Messagepar galette » jeu. 10 oct. 2019, 22:00

Slt comme je dit souvent essais avec un bidon nourrice
Si sa fonctionne et bien le soucis viens du côté du réservoir et mise à l'air...
Voilà une piste
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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Messagepar Chris13 » jeu. 10 oct. 2019, 22:29

Salut
Vérifie le filtre dans le banjo à l’entree De la pompe d’amorçage.

Chris.
Bj 43 version Picasso !

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Messagepar Kevin2485 » jeu. 10 oct. 2019, 22:41

merci Gaetan javais penser le faire et chris le flitre a lentree de la pompe damorcage je les virer

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Messagepar galette » jeu. 10 oct. 2019, 22:46

Si c'est du au manque de gazoil il doit pas avoir grand chose
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Messagepar Kevin2485 » jeu. 10 oct. 2019, 22:49

oui je pense que cest une truc a la con ca ! mais bon faut trouver le truc quoi

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Messagepar jean-jerome » jeu. 10 oct. 2019, 22:57

Tu as peut être un de raccords de la rampe de retour abîmé, une prise d’air sur le retour c’est une possibilité car le retour gas-oil se fait sur le circuit d’arrivée.
Et c’est une panne à laquelle on ne pense pas souvent.
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Messagepar jean-jerome » jeu. 10 oct. 2019, 23:43

Kevin2485 a écrit :chris le flitre a lentree de la pompe damorcage je les virer

C’est peut-être pas une bonne idée de supprimer ce filtre, une saleté peut bloquer le clapet de la pompe de gavage et la suite on la connaît
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Messagepar AJMA11 » ven. 11 oct. 2019, 07:20

même idée que jean-jérome,
la moindre prise d'air même très faible sur la durite de retour ou entre le réservoir et la pompe d'amorçage (collier mal serré ou durite poreuse) peut suffire à provoquer le problème que tu décris
mieux vaut aussi conserver le filtre à l'entrée de la pompe d'amorçage, sur le mien, j'ai même ajouté un préfiltre à décantation qui n'était pas monté d'origine, quand on voit ce qu'on trouve dans la cloche après quelques milliers de km, c'est loin d'être inutile
et puisque tu as déjà changé/fait réviser la pompe à injection et la pompe d'amorçage, pourquoi ne pas faire aussi nettoyer et tarer les injecteurs changer toutes les rondelles et vérifier qu'il n'y a pas de fissure au niveau de la rampe de retour...

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Messagepar BJ45de84 » ven. 11 oct. 2019, 09:09

Pour éliminer le doute sur les prises d'air, remplacer par des tuyaux transparents l'arrivée à la pompe et le retour des injecteurs. Ca permet de savoir si les bulles éventuelles viennent côté réservoir ou côté moteur.

Je pense à un problème de crépine dans le réservoir ?
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Messagepar Kevin2485 » ven. 11 oct. 2019, 09:47

Merci les gars pour les retour je vais regarder les tuyaux ...
alors les injecteurs oui jai fait aussi tarer et chnger les joints coupe feux et les autres jai oublier de le preciser et pour lhistoire du petit flitre je vais le remettre jen es un neuf !
et pour la crepine reservoir jarrive pas a la trouver la seule chose que jai chercher aussi et pas trouver a part la jauge (flotteur)

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Messagepar Kevin2485 » ven. 11 oct. 2019, 10:11

JAI une legere petite fuite au niveau de la vis de purge du flitre a gazole ( petite vis cle de 10 ) cest peut etre ca ??????

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Messagepar AJMA11 » ven. 11 oct. 2019, 11:05

sur mon 40 de 1976 (acheté neuf), il n'y a pas de crépine dans le réservoir (c'est le montage d'origine et il n'y avait pas de préfiltre non plus)

une prise d'air peut très bien ne pas être repérable par une fuite, toutefois, le filtre étant placé sur le circuit basse pression (entre la pompe à injection et la pompe de gavage), il n'est pas impossible qu'un peu d'air pénètre par la purge...

si tu ne parviens pas à faire l'étanchéité de la vis de purge (par exemple avec un petit joint torique de qualité compatible carburant et température), le gros boulon qui porte la vis de purge était encore dispo chez Toyota il y a 4 ou 5 ans, les rondelles d'étanchéité métal/caoutchouc aussi...

autres pistes :
sur mon BJ, j'ai dû changer le support de filtre en alliage (dispo il y a 5 ans), les pas de vis des boulons qui y fixent les canalisations s'usent, prennent du jeu et ne permettent plus d'assurer une étanchéité parfaite, même avec de la pâte à joint anaérobie dans les filetages...
il peut aussi y avoir une fissure invisible au niveau des banjos des canalisations métalliques à la suite d'un serrage excessif notamment (problème vécu mais pas sur le BJ)

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Messagepar Kevin2485 » ven. 11 oct. 2019, 13:57

daccord merci AJMA11
je vais changer le boulon et la vis de purge du flitre voir si cest ca

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Messagepar AJMA11 » ven. 11 oct. 2019, 18:32

ben non ! mauvaise approche (malheureusement assez courante), il ne faut pas passer son temps à tout changer "pour voir si c'est ça", ça peut finir par être ruineux et ça ne garantit même pas qu'on va résoudre le problème, il faut procéder par élimination
dans ton cas
mets déjà un petit joint torique sur le boulon de purge (ça va te coûter quelques centimes), pas d'importance si ce n'est pas la qualité requise, ça suffira pour le test et ça devrait faire l'étanchéité, tu peux même utiliser simplement du ruban teflon de plomberie...
si ça résout le problème, il sera temps soit d'acheter un joint de la qualité requise, soit de changer le boulon et la purge,
si ça ne résout pas le problème, il faut continuer à chercher ailleurs, explorer d'autres pistes...


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