Tambour de frein à main

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mich
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Tambour de frein à main

Messagepar mich » jeu. 10 oct. 2019, 11:20

Bjr euh j'ai besoin d'aide.
Le frein à main ne se bloque pas correctement, il faut 1/2 tour pour avoir le blocage, j'ai démonté en pensant que le tambour était ovalisé et surprise.
* la rondelle style clinquant était cassée et il y avait 1 garniture qui n'était pas en appui avec l'axe clef et ressort.
En fait je vais tout remonté mais je ne trouve pas la rondelle fine (je pense étanchéité des cannelures) de remplacement
Si quelqu'un sait où je peux trouver où acheter un équivalent?
Merci pour votre aide michel

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Messagepar glr44 » jeu. 10 oct. 2019, 12:32

mich a écrit :Bjr euh j'ai besoin d'aide.
Le frein à main ne se bloque pas correctement, il faut 1/2 tour pour avoir le blocage, j'ai démonté en pensant que le tambour était ovalisé et surprise.
* la rondelle style clinquant était cassée et il y avait 1 garniture qui n'était pas en appui avec l'axe clef et ressort.
En fait je vais tout remonté mais je ne trouve pas la rondelle fine (je pense étanchéité des cannelures) de remplacement
Si quelqu'un sait où je peux trouver où acheter un équivalent?
Merci pour votre aide michel


c'est la référence 90564-21143. J'en avait acheté chez xexpress, qui les vendait par 10.
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Messagepar AJMA11 » jeu. 10 oct. 2019, 12:37

peut-être encore dispo à l'unité chez Toyota, mais vérifier le diamètre extérieur car ils avaient (il y a 4 ans) des rondelles (clinquant et rondelle épaisse) d'un diamètre inférieur à celles d'origine de mon BJ40 (1976) et qui n'assurent donc pas l'étanchéité des cannelures...
je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'on doit aussi pouvoir tailler une rondelle en cuivre ou en alu qui devrait assurer une meilleure étanchéité que le clinquant...

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Messagepar mich » jeu. 10 oct. 2019, 13:38

Super merci beaucoup michel

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Messagepar glr44 » jeu. 10 oct. 2019, 16:14

C'est surtout la rondelle épaisse qui a changé de taille. La rondelle livrée ne couvre plus les cannelure, j'avais remonté avec l'ancienne rondelle épaisse et un clinquant neuf.

Photos des anciennes rondelles et des nouvelles avant remontage.

Image

si tu veux, je peux d'envoyer une rondelle de clinquant. Donnes-moi ton adresse en MP.

Gérard
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Messagepar mich » ven. 11 oct. 2019, 06:35

Merci Gérard c'est très sympa à toi.
Comme j'ai tout démonté je vais tout changer; dès qu'un peu de temps avec l'entreprise....pas facile.
Je vais reprendre le tambour, pour que ça tourne rond, le passer au tour et donc changer le spy + les 2 rondelles + l'écrou à mater.
a+ michel

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Messagepar AJMA11 » ven. 11 oct. 2019, 11:12

contrôler aussi l'emplacement de la portée du joint spi sur le tambour, si elle est marquée, il reste possible de mettre un manchon de réparation...

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Messagepar Garlaban » lun. 14 oct. 2019, 10:02

Garlaban bonjour.je suis passé aussi par la réparation du tambour et changement du cable ce ci dit je me pose la question de cette rondelle clinquant qui a rien a faire au serrage et qui ne participa a l'étanchéité cette rondelle a plus sa place en butée au fond l'arbre (entre la butée de l'arbre et la tulipe elle viens compensé l'imperfections de la faible portée des 2 éléments ou bien chargé au montage les cannelures d'une graisse épaisse ceci si la fuite viens de l'arbre et non joint spi)


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