fuite d'huile

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toftoy2759
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fuite d'huile

Messagepar toftoy2759 » mer. 02 oct. 2019, 15:42

salt ,

encore moi...
avez vous déja entendu parler d'un problème de graissage au niveau des culbuteurs sur un HJ45 ?
en fait l'ancien proprio a fait une dérivation du bas moteur avec une durite vers le cache culbuteur, et elle fuit maintenant...donc je me pose la question de son utilité

merci de vos retour
christophe

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » mer. 02 oct. 2019, 17:55

peux-tu expliquer et mettre une photo ?
je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter une telle durite,

si elle est entre le carter et le cache culbuteurs, l'huile, s'il y en a trop (???) ne peut que descendre vers le carter, à moins que le but soit de "recycler" les vapeurs d'huile et éviter qu'elles s'évacuent à l'air libre comme sur les moteur B, mais dans ce cas, il vaudrait mieux l'envoyer vers le filtre à air pour qu'elle soit brulée...

pour faire remonter l'huile vers les culbuteurs, il faudrait que la prise soit sur le circuit d'huile sous pression (à la place d'une sonde de pression d'huile par exemple) mais dans ce cas, il risque de manquer de la pression dans le reste du circuit...

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Messagepar toftoy2759 » sam. 05 oct. 2019, 07:42

Voici une photo, pour moi c est repiqué sur le circuit d huile.
Par contre au tableau de bord la pression d huile reste trés élévée
Je ne vois vraiment pas l interet de se repiquage
Image

Merci

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shunguelai
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Messagepar shunguelai » sam. 05 oct. 2019, 08:33

A mon avis on ne peut pas se fier a l'aiguille: quand on echange des compteurs, ca donne des resultats tres differents alors que le moteur est le meme! Donc haute ou basse, ca peut venir du moteur, ou encore plus du mano.
Par contre une fois que tu connais ton mano, et la ou doit être l'aiguille quand tout va bien...les variations inattendus sont a prendre en compte.

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Messagepar bj42 » sam. 05 oct. 2019, 09:03

le mec a recuperé de la pression d huile pour "arroser" les culbus, mon avis ça sert pas a grand chose vu que le graissage des culbus ne se fait pas par l exterieur

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Messagepar AJMA11 » sam. 05 oct. 2019, 09:13

ouf ! c'est bien gras !!!
du coup on n'y voit pas grand chose
les 2 durites semblent bien être repiquées sur le circuit d'huile sous pression et il y a aussi un mano contact non raccordé électriquement (???)
je n'en vois pas non plus l'intérêt, mais si ça fonctionnait (et apparemment depuis longtemps) comme ça, autant les laisser...

il me semble que la 1ère chose à faire est de dégraisser à fond, ce sera plus facile ensuite pour repérer la fuite, moteur chaud tournant et observer attentivement le secteur en faisant tourner à haut régime...
si la (ou les) fuite(s) viennent des durites (flexible ou sertissage) il suffira de les changer (en faire refaire sur mesure au besoin), si la fuite vient des repiquages, refaire l'étanchéité sera plus délicat (si le jeu n'est pas trop important, une pâte à joint anaérobie dans les filetages et des joints cuivre neufs devraient pouvoir régler le problème)


shunguelai a écrit :A mon avis on ne peut pas se fier a l'aiguille: quand on echange des compteurs, ca donne des resultats tres differents alors que le moteur est le meme! Donc haute ou basse, ca peut venir du moteur, ou encore plus du mano.
Par contre une fois que tu connais ton mano, et la ou doit être l'aiguille quand tout va bien...les variations inattendus sont a prendre en compte.


la sonde aussi peut avoir été remplacée par une sonde pas d'origine générant une erreur de l'afficheur
sinon, tout à fait d'accord, particulièrement avec la dernière phrase,

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sam
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Messagepar sam » mar. 08 oct. 2019, 11:55

shunguelai a écrit :A mon avis on ne peut pas se fier a l'aiguille: ...


Surtout celle de la jauge à carburant d'un FJ. Elle n'est pas stable. elle n'arrête pas de descendre... :lol:
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