Membrane p.i

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Toy83
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : Retraité

Membrane p.i

Messagepar Toy83 » dim. 01 sept. 2019, 22:41

:) Bonsoir ,

Cet apres midi j'ai démonté l'arrière de la pompe a injection de mon bj 40 pour vérifier l'etat de La membrane en cuir .
Quand j'ai ouvert le logement ou se trouve la membrane, de l'huile bien noire á coulée de la partie basse de la pompe .
Est ce normal d'avoir de l'huile dans ce logement ( sous la membrane ) ?
Ou est ce du á une fuite dans ma pompe a injection ?
Merci les experts ;)

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 02 sept. 2019, 20:34

je parle toujours en fonction de ma pompe qui est d'un autre modèle que la tienne

la seule huile dans la partie "régulateur" de la pompe (donc derrière la membrane) devrait être en très faible quantité, et se limiter aux quelques gouttes d'huiles injectées de temps en temps pour huiler la membrane
bien sûr au fil des années, elle a pu s'accumuler...

Toy83
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Retraité

Messagepar Toy83 » lun. 02 sept. 2019, 22:33

Bonsoir ajma11 ,
Je t'ai envoyé un message privé avec des photos de mon moteur , je sais pas si tu l'as reçu ?

Sinon pour ma pompe, l'huile se trouvait dans la partie basse du regulateur . Et il y en avait un bon verre au moins . Photo du milieu la partie basse sous la membrane . C'est pas la mienne sur la photo. Moi ,elle est salie par l'huile plutot noire comme de l'huile provenant du moteur.
J'ai commandé La membrane d'origine , la mienne avait un micro dechirure, je n'ai pas pris de risque ,j'ai écouté ton conseil .
J'ai récupéré mon axe qui était tombé a l'intérieur du regulateur le ressort de rappel n'etait plus en place , j'ai bien galéré pour tout remettre dans l'ordre , mais ça fonctionne maintenant . Dés que la membrane est la , je referme la pompe .
J'attends le verdict pour ma culasse, je l'ai porté ce matin à éprouver .

Image

Retourner vers « MECANIQUE »